Importation de nomenclature de composants à modèle de sous-traitance (tisub1210m000)

Cette session permet importer une nomenclature de fabrication sur mesure et la convertir en une nomenclature de sous-traitance pour un article.

Remarque

Si une nomenclature de fabrication sur mesure contenant des fantômes est importée, les articles fantômes sont décomposés et leurs composants sont importés en tant que nomenclature de niveau unique.

Site

Code Site.

Remarque

Seulement visible si la fonctionnalité multisite est active.

Produit

Article sous-traité.

Sous-traitant

Tiers auquel il est fait appel pour exécuter certains services, tels que l'exécution d'une partie d'un projet ou d'un ordre de fabrication. Les services sont fournis à partir d'une commande fournisseur.

Tiers expéditeur

Tiers qui expédie la partie sous-traitée.

Révision

Code Révision.

Date de référence

Date à partir de laquelle la nomenclature est valide.

Position

Numéro de position du composant.

Article matière

Matières brutes, composants et sous-ensembles utilisés pour fabriquer un article. Un article de coût tel que l'électricité peut être considéré comme une matière.

Quantité nette

Nombre d'articles de la ligne de nomenclature nécessaires à la fabrication du produit.

Pourcentage de rebut

L'enregistrement d'un taux de rebut permet d'éviter les ruptures lors de la fabrication. Le taux de rebut est exprimé sous forme de pourcentage de perte.

Un taux de rebut de 5 % signifie que LN affecte 5 % supplémentaires d'un composant pour un ordre de fabrication (besoins en matières bruts).

Le rebut est une perte supplémentaire ajoutée à celle causée par un rendement inférieur à 100 %.

Si vous générez la nomenclature à partir d'une nomenclature d'étude, le taux et la quantité de rebut sont également copiés. Ces valeurs ne sont toutefois copiées que si le numéro de séquence est le seul paramètre modifié, par exemple roue 10/1 vers roue 10/2. Lorsqu'un nouvel article est mentionné sur la ligne de nomenclature (par exemple, roue pour roue de secours), les données de rebut ne sont pas copiées. Dans ce cas, la quantité et le taux de rebut sont de zéro (0).

Date d'application

Date de contrôle de la validité des matières ou des opérations.

L'application considère qu'une matière ou une opération est valide si cette date est comprise dans la plage de la date d'application et la date d'expiration.

Les dates d'application sont utilisées dans le processus de décomposition pour créer des demandes d'articles corrects.

Date d'expiration

Date à partir de laquelle un enregistrement ou un paramètre n'est plus valide. La date d'expiration inclut souvent l'heure d'expiration.

Art. fantôme

Un assemblage produit dans le cadre d'un article fabriqué et qui peut disposer de sa propre gamme.

Un fantôme n'est généralement pas conservé en stock, bien que certains articles fantômes puissent être stockés. Le système de planification ne crée pas de besoins en matières pour un fantôme, mais dirige les besoins de l'article fantôme directement vers les composants de celui-ci. Les fantômes sont principalement définis pour créer une structure de produit modulaire.

Exemple

La porte d'un réfrigérateur est définie en tant qu'article fantôme dans la nomenclature de cet appareil. Les composants de la porte sont répertoriés dans la liste des matières de l'ordre de fabrication du réfrigérateur.