Retraitement des ordres de fabrication (tisfc1203m000)
Cette session permet de relancer automatiquement le traitement de plusieurs ordres de fabrication afin d'inclure les modifications apportées à des donnés de base telles que la nomenclature et la gamme. La session génère à nouveau totalement les ordres de fabrication : les données existantes de l'ordre sont supprimées et celles concernant la nomenclature et la gamme associées à la nouvelle Date de référence sont employées.
- Site
-
Code Site.
RemarqueSeulement visible si la fonctionnalité multisite est active.
- Planificateur
-
Code d'accès de l'employé chargé de planifier les articles plan.
- Régénérer seulement pour articles JSC par écart
-
Si cette case est cochée, les besoins en matières sont recalculés pour les articles dont la nomenclature et la gamme ont été modifiées. Dans ce cas, la case Changement net JSC dans la session de détails Article - Production (tiipd0101m000) est cochée. Seuls les ordres et opérations concernant ces articles sont replanifiés. Une fois le nouveau traitement de tous les ordres de fabrication de l'article correctement effectué, la case Changement net JSC dans la session de détails Article - Production (tiipd0101m000) est décochée.
Si cette case n'est pas cochée, tous les ordres de fabrication concernant la plage d'articles que vous avez définie dans la session courante sont traités une nouvelle fois.
Il est plus rapide de ne recréer les ordres de fabrication que pour les articles par écart. Vous pouvez recréer les ordres de fabrication pour les articles par écart, par exemple, pour voir les effets d'une modification des prévisions de ventes.
- Mettre à jour la date de référence de l'ordre de fabrication
-
Si cette case est cochée, LN remplace le contenu du champ Date de référence de la session Ordre de fabrication (tisfc0101s000) par la valeur que vous avez entrée dans le champ Date de référence de la session courante.
La Date de référence peut être employée pour sélectionner les lignes d'opération et de nomenclature définies dans ces sessions :
- Nomenclature (tibom1110m000)
- Opérations de gammes (tirou1102m000)
Si vous cochez cette case, le champ Date de référence est actif.
S'il s'agit d'un article spécifique et si vous avez saisi une date de configuration dans la session Projets (tipcs2101m000), cette date est utilisée à la place de celle figurant dans le champ courant.
- Date de référence
-
Ce champ n'est actif que si vous avez coché la case Mettre à jour la date de référence de l'ordre de fabrication.
LN remplace le contenu du champ Date de référence de la session Ordre de fabrication (tisfc0101s000) par la valeur que vous entrez dans le champ courant.
La date indiquée dans le champ courant détermine la sélection des lignes d'opération et des lignes de nomenclature définies dans les sessions suivantes :
- Nomenclature (tibom1110m000)
- Opérations de gammes (tirou1102m000)
S'il s'agit d'un article spécifique et si vous avez renseigné une Date de référence de la session Projets (tipcs2101m000), cette date est utilisée à la place de celle figurant dans le champ actuel.
- Sélection de révision
-
Permet de définir la façon dont les ordres de fabrication sont révisés.
Valeurs autorisées
- Conserver révisions
- Automatique
- Manuel
- Date d'application
-
Date d'application du nouveau traitement.