Ordres de fabrication (tisfc0101s000)
Cette session permet de gérer ou de consulter les ordres de fabrication.
- Ordre de fabrication
-
Ordre destiné à fabriquer une quantité définie d'un article pour une date de livraison donnée.
Le numéro de l'ordre de fabrication est défini par le LN.
Saisie manuelle des ordres de fabrication
Si vous définissez manuellement un ordre de fabrication, vous devez saisir le numéro de série issu du numéro d'ordre de fabrication. LN utilise le premier numéro disponible de cette série. Vous devez sélectionner une série dans le groupe de séries du champ Groupe de séries pour ordres de fabrication de la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000). Les valeurs par défaut de l'ordre de fabrication proviennent de la série que vous sélectionnez et des valeurs par défaut que vous définissez dans la session Données d'ordres de fabrication par défaut (tisfc0102m000).
- Statut de l'ordre
-
Statut d'ordre de l'ordre de fabrication.
- Version
-
Code Version de l'ordre de fabrication.
RemarqueLa case Contrôle de version de la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000) doit être cochée.
- Général
-
- Description de la série
-
Description de la série.
- Groupe d'ordres
-
Groupe d'ordres auquel appartient l'ordre de fabrication.
- Article
-
Article produit par l'ordre de fabrication.
L'article doit avoir été défini dans la session Article - Production (tiipd0101m000) et les données d'établissement des coûts de revient, dans la session Données établissement coûts de revient (ticpr0107m000). L'article doit être de l'un des types suivants :
- Fabriqué
- Acheté
- Produit
- Générique Il peut s'agir d'un article standard ou spécifique.
- Révision
-
Révision de l'article.
Valeur par défaut
La révision en cours est liée par défaut à l'ordre de fabrication que vous gérez.
Si vous liez une révision à un ordre de fabrication, la date d'application de l'ordre est remplacée par la date d'application de la révision. Cliquez sur le bouton pour déterminer la révision sur la base de la date d'application de l'ordre de fabrication.
- Quantité d'ordre
-
Quantité d'ordre à produire. Les estimations de matières et d'heures sont basées sur cette quantité. Cliquez sur
pour déterminer la quantité d'un article.Si vous utilisez des numéros d'évolution lorsque vous modifiez la valeur du champ en cours, la valeur du champ Quantité d'ordre dans la session Matières estimées (ticst0101m000) sera modifiée pour chacun des numéros d'évolution, de sorte que leur total est identique à la valeur du champ en cours et que la quantité est uniformément distribuée entre les numéros.
RemarqueVous pouvez réduire la quantité des ordres lancés (de 10 à 7, par exemple). En revanche, vous ne pouvez pas indiquer une quantité d'ordre inférieure à la quantité déclarée achevée d'une opération. Si vous souhaitez saisir une quantité d'ordre inférieure à la quantité d'une opération, vous devez d'abord réduire la quantité de l'opération. Pour cela, tenez compte des points suivants :
- Si l'opération a le statut Achevé, réattribuez-lui le statut Activé.
- Si un point de comptage est utilisé dans l'opération, supprimez-le avant d'exécuter l'ordre avec une quantité inférieure.
- Magasin
-
Magasin dans lequel les produits sont stockés. Une transaction de stock planifiée pour l'article fabriqué est créée dans ce magasin.
- Gamme
-
Gamme utilisée pour la production de l'article. Si aucune gamme n'est indiquée, le coût de production de l'ordre de fabrication n'est pas estimé.
Valeur par défaut
La gamme par défaut dépend du champ Gamme par défaut de la session Paramètres des données de base de fabrication sur mesure (tirou0100m000), sauf si des gammes proportionnelles à la quantité d'ordre sont utilisées.
Cliquez sur le bouton
pour définir la gamme par défaut. - Variante de produit
-
Configuration particulière d'un article configurable. La variante résulte du processus de configuration et comprend des informations telles que les options de caractéristiques, les composants et les opérations.
Exemple
Article configurable : perceuse électrique
Options :
- 3 sources d'alimentation (batteries, 12 ou 220 V)
- 2 couleurs (bleu, gris).
6 variantes de produit au total peuvent être fabriquées au moyen de ces options.
- Ordre de reprise
-
Si cette case est cochée, l'ordre de fabrication est un ordre de reprise.
L'ordre de reprise peut avoir une de ces origines :
- Manuel
- De quarantaine vers spécif. existante
- De quarantaine vers nv spécifications
- Reconditionnement d'outil
- Planification
-
- Méthode de mise à jour
-
Méthode grâce à laquelle les données d'ordre de fabrication sont mises à jour.
Valeurs autorisées
- Recalculer
-
Les quantités, les dates et les heures sont recalculées mais l'ordre de fabrication n'est pas considéré comme un nouvel ordre de fabrication complètement traité de nouveau.
- Régénérer
-
L'ordre de fabrication est totalement recréé, cela signifie que les données concernant les matières et les opérations par gamme sont extraites des modules Nomenclature et Gamme. Toute matière ajoutée manuellement aux coûts matières estimés est écartée. Les modifications de la nomenclature et de la gamme qui ont été apportées après la création de l'ordre de fabrication sont prises en compte.
- Aucune action
-
Rien n'est modifié.
- Référence
-
Cette date détermine la sélection des lignes d'opération et de nomenclature définies dans ces sessions :
- Nomenclature (tibom1110m000)
- Opérations de gammes (tirou1102m000)
- Méthode de planification
-
Si la valeur Méthode de planification est attribuée au champ En aval, la date de livraison est planifiée en aval en fonction du champ Début de fabrication.
Si la valeur Méthode de planification est attribuée au champ En amont, la date de début de fabrication est planifiée en amont en fonction du champ Date de livraison planifiée.
Vous ne pouvez modifier la valeur de ce champ que pour des ordres :
- saisis manuellement,
- Transférés à partir de l'application Magasin.
- Début de fabrication
-
Date et heure auxquelles l'ordre a été planifié pour la production. Le champ Début de fabrication est renseigné lors de la création de l'ordre de fabrication. Si la planification de la production est modifiée, cette date est automatiquement mise à jour.
Il est possible de copier la date de début de l'ordre à partir des ordres planifiés générés dans les modules :
- Ordres magasin
- Planification des stocks
- Planification des ordres
Planification en aval Si la valeur En aval est attribuée au champ de méthode de planification, la date de début de fabrication peut être utilisée pour calculer la date de livraison.
Planification en amont Si la valeur En amont est attribuée au champ de la méthode de planification, la date de début de fabrication peut provenir de la date de livraison et du délai de fabrication de l'article. La date de début de fabrication est alors calculée comme suit : Date de début de fabrication = date de livraison - délai de fabrication de l'article. Cette formule est utilisée dans les cas suivants :
- lorsque vous saisissez manuellement un ordre de fabrication ;
- Lorsque vous cliquez sur le bouton pour recalculer la date de début de fabrication
- Lorsqu’un ordre de fabrication d’un article de type Fabriqué ou Produit n’a pas de gamme et est transféré vers le module Pilotage de l'atelier de fabrication sur mesure.
- Date de livraison requise
-
Date à laquelle le client a demandé l'ordre de fabrication.
- Si la méthode de planification est En aval, la Date de livraison demandée est semblable à la Date de livraison planifiée du jour où l'ordre de fabrication est généré.
- Si la méthode de planification est du type En amont, la Date de livraison demandée est le point de départ de la planification.
Si un ordre de fabrication résultant d'une commande client est transféré depuis Planification d'entreprise, la date de livraison requise correspond à la date de livraison de la commande client moins l'entrée en stock magasin, la sortie de magasin, le délai de sécurité et le délai supplémentaire. Ces quatre délais entraînent une différence entre la date de livraison de la commande client et la date de livraison planifiée.
Vous ne pouvez modifier la date de livraison requise que dans les cas suivants :
- si vous saisissez manuellement un ordre de fabrication ;
- Si une commande est transférée depuis Magasin.
- Date de livraison planifiée
-
La date et l’heure de livraison de l’ordre de fabrication.
Valeurs autorisées
Si l'article est un article RPT, une période de programmation doit être définie pour la date de livraison. Les périodes de programmation sont définies dans le module Calendriers et périodes et doivent être liées à un programme dans le module Fabrication répétitive.
La date de livraison de l'ordre est copiée à partir des ordres planifiés générés dans les modules :
- Planification des stocks
- Planification des ordres
Planification en aval Si la valeur En aval est attribuée au champ de la méthode de planification, la date de livraison peut provenir de la date de début et du délai de fabrication de l'article. La date de début de fabrication est alors calculée comme suit : Date de début de fabrication = date de livraison + délai de fabrication de l'article. Cette formule est utilisée dans les cas suivants :
- lorsque vous saisissez manuellement un ordre de fabrication ;
- Lorsque vous cliquez sur le bouton pour recalculer la date de début de fabrication
- Lorsqu’un ordre de fabrication d’un article de type Fabriqué ou Produit n’a pas de gamme et est transféré vers le module Pilotage de l'atelier de fabrication sur mesure.
- Date de livraison confirmée
-
Date de livraison de la commande confirmée au client par, le cas échéant, le planificateur d'atelier fabrication sur mesure. Vous pouvez modifier manuellement cette date jusqu'à ce que l'ordre de fabrication soit achevé.
-
- Répartition de l'ordre présente
-
Si cette case est cochée, l'ordre a un des types de répartition suivants :
Valeurs autorisées
- Sans objet
-
La commande n'a pas de répartition.
- Numéros d'évolution
-
La répartition de l'ordre est basée sur le numéro d'évolution.
- Rattachements de projet
-
La répartition de l'ordre est basée sur le rattachement de projet.
- Numéros d'évolution et rattachements
-
La répartition de l'ordre contient un numéro d'évolution et des rattachements de projets.
- Rattachements non confirmés
-
La répartition de l'ordre est un rattachement non confirmé lorsque des décompositions de coûts sont appliquées à des articles non rattachés.
- Numéros d'évolution et rattachements non confirmés
-
La répartition de l'ordre contient un numéro d'évolution et des rattachements non confirmés. La répartition consiste à appliquer des décompositions de coûts à des rattachements non confirmés.
- Opérations présentes
-
Si cette case est cochée, l'ordre de fabrication doit comporter au moins une opération.
- Opérations bloquées
-
Si cette case est cochée, au moins une des opérations de l'ordre de fabrication a été bloquée.
- Texte
-
Si cette case est cochée, les textes que vous avez rédigés pour l'ordre figurent également dans le rapport.
- Sous-traitance avec flux matières
-
Si cette case est cochée, la sous-traitance avec flux des matières est prise en charge pour les produits finis de cet ordre de fabrication.
RemarqueAu cours de la création d'un ordre de fabrication, la valeur par défaut de cette case provient de la case à cocher Sous-traitanceavec flux des matières dans la session Article - Production (tiipd0101m000). Après la création de l'ordre, vous ne pouvez plus modifier le paramètre de cette case à cocher sur l'ordre de fabrication.
- Planification
-
- Planificateur
-
Employé responsable de la planification.
- Pilotage de l'atelier
-
Employé responsable de la planification dans l'atelier de fabrication sur mesure.
- Groupe de gammes
-
Groupe d'articles ayant des attributs de gamme similaires, par exemple le même centre de charge, la même opération de gamme, la même nomenclature, etc. Un groupe de gammes est défini par l'utilisateur comme critère de sélection des ordres de fabrication.
- Priorité
-
La priorité d'un ordre détermine la séquence d'impression dans la session Impr. planification des ordres de fabrication par priorité (tisfc1410m000). 1 indique la priorité la plus élevée et 999 la priorité la plus faible.
Valeur par défaut
La priorité 999 est attribuée par défaut à un ordre.
La valeur de ce champ permet également de déterminer l'ordre dans lequel un outil doit être retourné.
- Contient matière fournie par le client
-
Si cette case est cochée, l'ordre de fabrication contient des matières fournies par le client.
- Tiers acheteur
-
Si un ordre est une commande client, ce champ contient le tiers auquel il est vendu.
- Dates réelles
-
- Date des mouvements de stocks échéancés
-
Date à laquelle la quantité en commande de l'article fabriqué doit être réceptionnée en stock. Cette date est enregistrée dans les transactions de stock planifiées.
- Début de fabrication
-
Date et heure auxquelles les heures nécessaires à l'ordre de fabrication ont été réservées pour la première fois.
- Achèvement
-
Date et heure d'achèvement de l'ordre de fabrication.
RemarqueLorsqu'un ordre de fabrication est déclaré achevé, vous pouvez saisir une date d'achèvement antérieure.
- Date de livraison réelle
-
Date et heure de livraison de l'ordre de fabrication.
- Clôture
-
Date et heure de clôture de l'ordre de fabrication.
- Opération(s) précédente(s)
-
Ce champ détermine l'effet de la reprogrammation des opérations sur la planification des opérations précédentes.
Valeur par défaut
La valeur par défaut de ce champ correspond au champ Méthode de déplacement des opérations précédentes de la session Données d'ordres de fabrication par défaut (tisfc0102m000).
- Opérations suivantes
-
Ce champ détermine l'effet de la reprogrammation sur la planification des opérations suivantes.
Valeur par défaut
La valeur par défaut de ce champ correspond au champ Méthode de déplacement des opérations suivantes de la session Données d'ordres de fabrication par défaut (tisfc0102m000).
- Quantités
-
- Quantités
-
- Initial
-
Valeur du champ Quantité d'ordre au moment où l'ordre de fabrication a été lancé.
- A livrer
-
Quantité totale de l'article fabriqué sur le point d'être livrée en stock, y compris les quantités précédentes.
Valeurs autorisées
Vous pouvez enregistrer une quantité supérieure à la quantité déclarée achevée pour la dernière opération. La planification est alors ajustée en conséquence.
Dès que Magasin a terminé la procédure d'entrée en stock pour certains articles livrés :
- La valeur du champ A livrer est ajoutée dans le champ Quantité livrée.
- Le champ A livrer est diminué de la quantité qui a été traitée dans Magasin.
Vous pouvez également déclarer achevées des quantités négatives.
- Livré
-
Quantité de l'article produit par l'ordre de fabrication qui a été livrée dans le magasin associé.
- Rejeté
-
Quantité d'ordre de fabrication rejetée au cours du processus de fabrication.
RemarqueAprès le rejet d'une quantité, il peut s'agir d'une En quarantaine ou d'une quantité Quantité au rebut.
- Rebut
-
Quantité de l'article produit par l'ordre de fabrication qui a été mise au rebut. La quantité ne peut plus être reprise ni utilisée.
- Quantité actuellement planifiée
-
Valeur du champ Quantité planifiée en sortie dans la session Planification de la production (tisfc0110m000) pour l'opération finale de l'ordre de fabrication.
RemarqueSi un ordre de fabrication ne comporte aucune opération, ce champ a la même valeur que le champ Quantité d'ordre.
- Rejets
-
- Motif
-
Le motif du rejet. Utilisez un motif de type Résultat de rejet de production.
Pour définir les motifs d’un rejet, utilisez la session Motifs (tcmcs0105m000).
- Post-consommation
-
- Matières
-
Si cette case est cochée, une ou plusieurs matières ont les paramètres Déclarer les heures de main d'oeuvre définis sur Postconsommer.
- Heures
-
Si cette case est cochée, les heures de l'ordre de fabrication sont prises en compte par post-consommation.
Valeur par défaut
La valeur par défaut de ce champ correspond au champ Postconsommer heures de la session Article - Production (tiipd0101m000).
- Postconsommation (sans opérations)
-
- Quantité à postconsommer
-
Quantité devant encore être post-consommée.
- Quantité post-consommée
-
Quantité déjà post-consommée.
- Répartition des ordres
-
- Type de répartition
-
Afficher le type de répartition de l'ordre de fabrication :
Valeurs autorisées
- Sans objet
-
La commande n'a pas de répartition.
- Numéros d'évolution
-
La répartition de l'ordre est basée sur le numéro d'évolution.
- Rattachements de projet
-
La répartition de l'ordre est basée sur le rattachement de projet.
- Numéros d'évolution et rattachements
-
La répartition de l'ordre contient un numéro d'évolution et des rattachements de projets.
- Rattachements non confirmés
-
La répartition de l'ordre est un rattachement non confirmé lorsque des décompositions de coûts sont appliquées à des articles non rattachés.
- Numéros d'évolution et rattachements non confirmés
-
La répartition de l'ordre contient un numéro d'évolution et des rattachements non confirmés. La répartition consiste à appliquer des décompositions de coûts à des rattachements non confirmés.
- Etablissement des coûts de revient
-
- Service de traitement des ordres
-
Service de traitement des ordres de l'ordre de fabrication.
Valeur par défaut
La valeur par défaut de ce champ correspond au champ Service de traitement des ordres de la session Données d'ordres de fabrication par défaut (tisfc0102m000).
- Répartir les heures en préparation et fabrication
-
Si cette case est cochée, les heures estimées et réelles d'une opération sont réparties.
Les heures estimées et réelles d'une opération peuvent être réparties entre le temps de préparation et le temps de cycle. Cette répartition se traduit par un volet préparation et un volet fabrication des heures estimées et des heures main-d'oeuvre / machine, que vous pouvez notamment consulter dans la session Coûts horaires estimés et réels (ticst0502m000).
RemarqueLe fait de cocher cette case peut entraîner une dégradation des performances du système si les heures sont post-consommées. Les heures sont post-consommées si la case Postconsommer heures de la session Article - Production (tiipd0101m000) est cochée.
- Ecritures financières par centre de charge
-
Si cette case est cochée, vous pouvez consulter les résultats de fabrication par centre de charge. La case Ecritures financières par centre de charge de la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000) permet de déterminer le paramètre par défaut.
- Dates
-
- Date/heure de blocage des estimations
-
Date et heure auxquelles LN gèle les coûts estimés des ordres. Lorsque les coûts estimés d'un ordre sont bloqués, vous ne pouvez plus modifier les données dans la session Matières estimées (ticst0101m000).
RemarqueN'est applicable que si la case Contrôle de version est cochée.
Valeur par défaut
La valeur par défaut de ce champ correspond au champ Date/heure de blocage des estimations de la session Données d'ordres de fabrication par défaut (tisfc0102m000).
- Imputation à date/hre d'achèvement
-
Moment où LN impute les écritures financières pour les quantités achevées à Finances.
Ce champ peut prendre les valeurs suivantes :
-
Quantité achevée
Pour chaque déclaration d’achèvement d’une quantité de l’article principal, LN impute les écritures financières correspondantes. -
Statut de l'ordre achevé
Lorsque le statut de l'ordre de fabrication est défini sur Terminé, LN impute les écritures financières correspondantes.
RemarqueAfin de limiter le nombre d’imputations et d’obtenir les meilleures performances, il est conseillé d’attribuer à ce champ la valeur Statut de l'ordre achevé, sauf si vous devez y imputer des écritures plus fréquemment.
Valeur par défaut
La valeur par défaut de ce champ correspond au champ Imputation à date/hre d'achèvement de la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0500m000).
-
- Date de calcul
-
Date sur laquelle est basé le calcul des coûts unitaires estimés des produits finis.
La date figurant dans le champ Date de calcul de la session Ordres de fabrication (tisfc0501m000) n'est pas nécessairement la date à laquelle le calcul a été effectué, car vous pouvez définir une autre date que la date en cours pour le calcul dans la session Calcul coûts unitaires estimés produits finis (ticst0210m000).
Remarque- Cette date n'est indiquée que si le calcul a été correctement effectué.
- Cette date est utilisée dans la session Coûts horaires estimés et réels (ticst0502m000) pour déterminer la date d'application du coût des matières.
- Statut
-
- Coûts estimés sont gelés
-
Le travail a commencé sur l'ordre de fabrication. Le statut d'ordre devient Activé lorsqu'une transaction est réalisée pour l'ordre de fabrication.
La date de blocage des coûts unitaires estimés des produits finis dépend du champ Date/heure de blocage des estimations.
- Transaction d'en-cours réelle réalisée
-
Si cette case est cochée, une transaction d'en-cours a été effectuée et le statut de l'ordre devient donc Actif.
- Fermé définitivement
-
Si cette case est cochée, toutes les écritures financières de l'ordre de fabrication ont été supprimées par la session Suppression des transactions d'ordre de fabrication (ticst3200m000). Vous ne pouvez donc plus réinitialiser le statut de l'ordre de fabrication.
- Utiliser la valorisation réelle pour
-
- Imputation à réception des produits finis
-
Si cette case est cochée, les produits finis sont réceptionnés en stock à leur coût réel et valorisés selon la méthode de valorisation définie.
RemarqueIl peut y avoir des écarts supplémentaires pour les ordres JSC ayant des rattachements de projet si les rattachements de projet planifiés diffèrent des rattachements de projet réels du produit fini. Ces écarts ne peuvent pas être attribués au prix ou à l'efficacité.
Si cette case n'est pas cochée, La méthode de valorisation du stock FTP est utilisée.
Aspects relatifs aux performances
Le paramètre de ce champ risque d'avoir une incidence sur les performances du système et sur la croissance de la base de données..
- Imputation à réception des sous-ensembles
-
Si cette case est cochée, les sous-ensembles sont réceptionnés en stock à leur coût réel. Ceux-ci sont déterminés en agrégeant les coûts encourus au cours du sous-assemblage.
RemarqueVous ne pouvez pas cocher cette case si la case Sous-traitance avec prise en charge flux matières n'est pas cochée.
Si cette case n'est pas cochée, les sous-ensembles sont réceptionnés en stock selon leur coût estimé.
- Transfert des en-cours et achèvements
-
Si cette case est cochée, les écritures financières de type Sortie transfert des en-cours, Règlement client transfert des en-cours et Réalisation sont enregistrées par rapport aux coûts réels.
- Données d'établissement des coûts de revient du projet
-
- Projet (PCS)
-
Projet pour lequel l'ordre de fabrication est prévu.
Lorsque ce champ n'est pas renseigné, le produit de l'ordre de fabrication est un article anonyme.
- Statut
-
Statut attribué au projet.
- Service de traitement des ordres
-
Imputés au service de traitement des ordres du projet.
- Service de traitement des ordres
-
Description du service de traitement des ordres.
- Impression
-
- Documents d'ordres
-
- Lettre d'accompagnement de l'ordre
-
Ce champ indique si la lettre d'accompagnement est imprimée ou non.
- Gamme d'opérations
-
Ce champ indique si la gamme d'opérations est imprimée ou non.
- Bon de travail
-
Ce champ indique si le bon de travail est imprimé ou non.
- Liste des matières
-
Ce champ indique si la liste des matières est imprimée ou non.
- Bon de sortie de matières
-
Ce champ indique si le bon de sortie des matières d'assemblage est imprimé ou non.
- Bon de sous-traitance
-
Ce champ indique si le bon de sous-traitance est imprimé ou non.
- Liste de contrôle
-
Ce champ indique si la liste de contrôle est imprimée ou non.
- Liste de sciage
-
Ce champ indique si la liste de sciage ou la liste de sciage regroupée est imprimée ou non.
- Liste de découpage
-
Ce champ indique si la liste de découpage ou la liste de découpage regroupée est imprimée ou non.
- Bon de réception
-
Ce champ indique si le bon de réception est imprimé ou non.
- Ticket de contrôle
-
Ce champ indique si le ticket de contrôle est imprimé ou non.
- Liste des numéros de série
-
Ce champ indique si les numéros de série ont été imprimés.
- Répartition des ordres
-
Permet de sélectionner la répartition des ordres.
Valeurs autorisées
- Document imprimé
-
Le document a été imprimé. Les données n'ont pas été modifiées après l'impression du document.
- Document modifié
-
Le document a été imprimé mais ses données ont été modifiées après l'impression.
- Document original
-
Le document original n'a pas encore été imprimé.
- Autres états
-
- Etats imprimés
-
Quatre cases à cocher indiquent si certains états d'établissement de coûts de revient ont été imprimés.
Chaque case à cocher se rapporte à un état imprimé par l'une des sessions suivantes :
- Impression des en-cours (ticst0450m000)
- Impression des coûts réels de fabrication (ticst0415m000)
- Impr. des résultats de prod. imputés par centre de charge (ticst1401m000)
- Impr. écarts entre temps d'exécution et normes horaires (ticst1402m000)
- Imprimer les étiquettes
-
- Imprimer les étiquettes
-
Si cette case est cochée, les étiquettes doivent être imprimées pour cet ordre de fabrication.
RemarqueCette case doit être cochée pour modifier les champs Type de libellé, Procédure et Etiquette imprimée par
- Type de libellé
-
Indiquez le type d'étiquette.
Valeurs autorisées
-
Interne
L'étiquette standard disponible dans LN est générée.
-
Client
L'étiquette est imprimée. Elle contient les informations du client extraites des commandes client avec les informations standard.
-
- Procédure
-
Indiquez la procédure utilisée pour la gestion d'étiquette.
Valeurs autorisées
-
Scanner pour enregistrer
Si cette option est sélectionnée, les unités de manutention doivent être générées avant que les étiquettes puissent être imprimées. Les quantités fabriquées achevées ne peuvent être déclarées que via les unités de manutention. -
Pendant la réception magasin
Si cette option est sélectionnée, les unités de manutention et les étiquettes sont générées de manière séquentielle à la confirmation de la réception des marchandises dans le magasin. -
Déclaration d'ordre
Si cette option est sélectionnée, pour gérer manuellement la génération d'unités de manutention, liez à la ligne d'ordre d'entrée en stock de la transaction de réception magasin et au processus d'impression des étiquettes.
-
- Etiquette imprimée par
-
Indiquez l'application responsable de l'impression de l'étiquette.
Valeurs autorisées
Infor LN
- Si cette option est sélectionnée, LN est responsable de l'impression des étiquettes.
-
Application externe
Si cette option est sélectionnée, la publication de PackageLabelBOD est déclenchée pour permettre l'impression d'étiquettes par une application externe.
RemarqueCe champ est désactivé si la valeur attribuée au champ Procédure est Pendant la réception magasin.
- Format d'étiquette
-
Disposition utilisée par LN pour imprimer les étiquettes.
Depuis ce champ, vous pouvez accéder à la session Formats d'étiquettes (whwmd5520m000) à l'aide de la fonction Zoom.
RemarquePour modifier ce champ, le champ Etiquette imprimée par doit avoir la valeur Infor LN. Si le champ Etiquette imprimée par a la valeur Application externe, ce champ reste vide.
- Etiquette périphérique
-
Ce champ indique le périphérique utilisé par LN pour imprimer les étiquettes.
Vous pouvez accéder à la session Données du périphérique (ttaad3500m000) à l'aide de la fonction Zoom.
Remarque-
Pour modifier ce champ, le champ Etiquette imprimée par doit avoir la valeur Infor LN.
-
Si le champ Procédure a la valeur Pendant la réception magasin, ce champ reste vide.
-
- Nombre de copies
-
Nombre de copies d'étiquettes qui doivent être imprimées.
Remarque- Seules des valeurs de nombre entier sont déclarées.
-
Pour modifier ce champ, le champ Etiquette imprimée par doit avoir la valeur Infor LN.
-
Si le champ Procédure a la valeur Pendant la réception magasin, ce champ reste vide.
- Etiquettes client imprimées
-
Statut de génération et d'impression des unités de manutention et des étiquettes pour l'ordre de fabrication sélectionné.
Valeurs autorisées
-
Non
Aucune unité de manutention ni étiquette n'a été générée et imprimée pour l'ordre de fabrication sélectionné. -
Partiellement
Les unités de manutention et les étiquettes ont été générées et imprimées pour une quantité de l'ordre de fabrication sélectionné. -
Oui
Les unités de manutention et les étiquettes ont été générées et imprimées pour toute la quantité de l'ordre de fabrication sélectionné.
-
- Quantité imprimée
-
Affiche la quantité de produit pour laquelle les étiquettes sont imprimées.
RemarqueDisponible uniquement si le paramètre Scanner pour enregistrer de la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) est sélectionné.
- Données diverses
-
- Ordre de fabrication divisé
-
- Division d'ordre appliquée
-
Si cette case est cochée, l'ordre de fabrication est divisé en un ou plusieurs ordres enfants.
- Ordre parent
-
Numéro d'ordre de fabrication de l'ordre parent.
RemarqueSi ce champ est spécifié, l'ordre de fabrication génère un ordre de division.
- Qualité
-
- Premier contrôle d'article
-
Si cette case est cochée, un premier contrôle d'article est réalisé lorsque la quantité d'un ordre de fabrication est achevée.
RemarqueCette case n'est visible que si la case Qualité (QM) est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
Le premier contrôle d'article est lancé pour une ordre de fabrication, lorsque les règles sont définies pour l'article principal de l'ordre de fabrication de la session Premier contrôle d'article (qmptc2150m900).
- Contrôle d'entrée de stock requis
-
Si cette case est cochée, un contrôle des articles est nécessaire lors de la réception de la quantité finie dans le magasin.
RemarqueCette case n'est visible que si la case Qualité (QM) est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
Si l'ordre de fabrication a le statut Lancé, Actif, Fabrication terminée, Terminé, Fermé, Archivé, il est impossible de désactiver cette case.
- Ordres de contrôle standard
-
Si cette case est cochée, un ordre de contrôle est lié à l'ordre de fabrication.
- Spécification
-
- Tiers acheteur
-
Tiers acheteur pour lequel cet objet d'approvisionnement a donné lieu à une demande rattachée.
LN peut utiliser les articles fournis par l'ordre courant afin de satisfaire un ordre pour le tiers acheteur figurant dans ce champ ; LN n'utilise pas ces articles pour d'autres tiers.
- Type de l'objet de gestion
-
Type d'ordre pour lequel cet ordre a donné lieu à une demande rattachée.
RemarqueLes champs suivants sont toujours utilisés ensemble et ils identifient l'ordre ou la ligne d'ordre appropriée :
- Type de l'objet de gestion
- Objet de gestion
- Référence de l'objet de gestion
Valeurs autorisées
- Service (manuel)
- Ordre de maintenance sur article client
-
ordre de maintenance sur article client
- Maintenance sur art. client (manuelle)
- Ordre de maintenance
-
ordre de maintenance
- Ordre de maintenance (manuel)
- Commande client
-
commande client
- Programme de vente
-
Programme de vente
- Sans objet
- Vente (manuelle)
- Ordre de service
-
ordre de service
- Objet de gestion
-
Ordre ou ligne d'ordre pour lequel ou pour laquelle les articles de cet ordre ont donné lieu à une demande rattachée.
RemarqueLes champs suivants sont toujours utilisés ensemble et ils identifient l'ordre ou la ligne d'ordre appropriée :
- Type de l'objet de gestion
- Objet de gestion
- Référence de l'objet de gestion
- Référence de l'objet de gestion
-
Identification de transaction plus détaillée que l'objet de gestion, par exemple, un numéro de règlement ou un numéro de commande. Vous pouvez utiliser cette référence au cours d'un rapprochement pour convertir les écritures si l'objet de gestion seul ne fournit pas suffisamment d'informations, par exemple lors d'un rapprochement de factures à recevoir.
RemarqueLa référence d'objet de gestion est différente d'un lien de référence.
- Référence
-
Code de référence pour lequel cet objet d'approvisionnement a donné lieu à une demande rattachée.
LN utilise les articles fournis par l'ordre courant uniquement pour satisfaire une demande spécifiée par la référence figurant dans ce champ.
LN peut utiliser ce champ de deux manières :
- Si le champ Tiers acheteur est renseigné, LN utilise le champ Référence pour enregistrer un code de référence défini par un client.
- Si le champ Tiers acheteur est vide, LN utilise le champ Référence pour enregistrer un code de référence interne.
Vous pouvez utiliser les codes de référence pour relier un ensemble de pièces, même si elles suivent des gammes différentes, si certaines des pièces sont remises à un sous-traitant, puis retournées ultérieurement, par exemple.
- Code Liste d'options
-
Code permettant d'identifier les options et caractéristiques d'un article configuré. Ce code est employé dans la spécification de l'article pour rapprocher l'approvisionnement et la demande.