Génération des gammes de fabrication sur mesure (tirou4200m100)
Cette session permet de générer des gammes de fabrication sur mesure.
Cette session fait partie du processus d'adoption de fabrication sur mesure par site et doit être utilisée lors de la phase En préparation de la conversion.
- Produit De
-
Un article qui est acheté, sous-traité, fabriqué ou assemblé.
- Produit A
-
Un article qui est acheté, sous-traité, fabriqué ou assemblé.
- Gamme De
-
Séquence des opérations nécessaires à la fabrication d'un article.
Pour chaque opération, l'opération de référence, la machine et le centre de charge sont spécifiées, ainsi que des informations sur le temps de préparation et le temps de cycle.
- Gamme A
-
Séquence des opérations nécessaires à la fabrication d'un article.
Pour chaque opération, l'opération de référence, la machine et le centre de charge sont spécifiées, ainsi que des informations sur le temps de préparation et le temps de cycle.
- Statut du projet jusqu'à (inclus)
-
Statut du projet jusqu'auquel les articles spécifiques doivent être inclus.
Valeur par défaut
Actif
Valeurs autorisées
- Actif
- Terminé
- A clôturer
- Fermé
- Annulé
- Ouvert
-
L'ingénierie du projet est possible. En d'autres termes, vous pouvez :
- définir le plan directeur projet au moyen du module Gestion des projets,
- gérer la structure du projet,
- gérer la structure des produits spécifiques au moyen de nomenclatures et de gammes d'opérations personnalisées,
- procéder à l'estimation du projet.
- Simulé
-
Vous simulez la planification des besoins en capacité brute ainsi que la planification détaillée des besoins en matières et en ressources (RRP) à partir de la planification du réseau. Les besoins en capacité d'un projet simulé sont visualisés séparément. LN génère des commandes fournisseur RRP planifiées, des ordres de fabrication planifiés et des ordres magasin PRP planifiés pour des articles spécifiques. Ces ordres ne peuvent cependant pas être lancés. De plus, la planification des besoins en ressources (RRP) n'affecte pas d'articles standard au projet.
- Actif
-
Ce statut indique le stade d'exécution du projet. Vous pouvez lancer des ordres planifiés de telle sorte que les activités d'achat et de fabrication requises puissent être lancées et achevées.
- Annulé
-
Le projet a été annulé. Vous ne pouvez pas lancer de nouveaux ordres pour le projet mais vous pouvez cependant terminer les activités logistiques en attente. Vous pouvez clore un projet annulé mais un projet peut aussi rester annulé. Dans ce dernier cas, sachez que les coûts finals ne sont pas imputés dans Finances et que des en-cours existent encore pour les ordres achevés. Les coûts ne sont imputés que si vous fermez le projet.
- Terminé
-
Pour ce qui concerne la fabrication, le projet est terminé. De plus, toutes les activités d'achat ou de fabrication ont été achevées ou closes, et toutes les commandes clients ont été livrées pour le projet.
- Fermé
-
Financièrement, le projet est clos. Ce ci veut dire que les résultats financiers du projet ont été calculés. Aucune écriture financière ne peut plus être imputée au projet.
- A clôturer
-
Si vous cochez la case CDV et revenus limités à société financière du projet PCS dans la session Paramètres de gestion de projet (tipcs0100m000), les écritures financières seront imputées aux sociétés financières du service des ventes, du département de maintenance et/ou du magasin et non à la société financière du projet PCS. Si des factures internes sont envoyées depuis le projet PCS à ces départements et qu'elles ne sont pas encore terminées, la session Clôture du projet (tipcs2250m000) attribue au projet le statut A clôturer plutôt que Fermé. Vous devez terminer les factures internes puis relancer la session Clôture du projet (tipcs2250m000) pour attribuer au projet le statut Fermé.
- Archivé
-
Le projet a été archivé. En d'autres termes, toutes les données du projet ont été stockées dans des fichiers d'archivage et supprimés des fichiers d'origine.
- Créer révisions
-
Options de création des révisions disponibles.
- Créer De
-
Date à partir de laquelle les révisions sont créées. La limite de date est la date d'application de la première révision. Cette date permet de déterminer jusqu'à quand les révisions passées doivent être créées.
L'option spécifiée dans le champ Créer révisions détermine la façon dont les révisions sont créées.
- Impression des messages
-
Si cette case est cochée, un rapport qui répertorie les résultats et les éventuelles erreurs qui se produisent pendant le processus est imprimé.
- Simulation
-
Si cette case est cochée, le processus est exécuté en mode simulation, c'est-à-dire que les données ne sont pas réellement générées, mais qu'un aperçu des résultats est généré.
- Valider et approuver
-
Si cette case est cochée, les gammes sont validées et de nouvelles gammes avec le statut Approuvé sont créées.
Si cette case n'est pas cochée, les gammes ayant le statut Nouvelle sont créées. Ces informations doivent être approuvées par l'utilisateur.