Opération de référence - Classes et caractéristiques de configuration (tirou4154m000)
Cette session permet de gérer les classes et caractéristiques de configuration d'une opération de référence.
- Opér. réf.
-
Code Opération de référence.
- Type machine
-
Types de machines sur lesquelles l'opération de référence est réalisée.
- Site
-
Site pour lequel les opérations de référence sont définies.
- Centre de charge
-
Zone de production incluant une ou plusieurs personnes et/ou machines aux caractéristiques identiques, qui peut être considérée comme une entité à des fins de planification des besoins en capacité et de programmation détaillée.
- Caractéristique du produit
-
Caractéristiques qui peuvent être combinées puis liées à des articles configurables afin de former une variante de produit. Une couleur est un exemple de caractéristique.
- Option
-
Les options par caractéristique de produit sont des aspects qui définissent une caractéristique de produit. Par exemple, « rouge » est une option de la caractéristique « couleur ».
- Classe de configuration
-
Type de caractéristique de produit qui indique comment une machine doit être configurée pour produire l'article. La classe de configuration détermine le temps de changement d'un outil ou d'une machine entre deux opérations. Une classe de configuration comprend plusieurs états de configuration.
Exemple
La couleur et l'épaisseur sont des exemples de classe de configuration. Si la couleur est la classe de configuration, les états de configuration peuvent être le rouge, le vert, le blanc, le noir, etc.
- Caractéristique de configuration
-
Caractéristique d'article liée à une opération. Selon l'état de configuration de deux opérations successives, le temps de changement de machine peut être plus ou moins long. Une série d'états de configuration constitue une classe de configuration.
Exemple
Si la classe de configuration est la couleur, le rouge, le vert, le blanc, le noir, etc., sont des exemples d'états de configuration.