Numéro d'évolution - Variables de processus (tirou1114m000)
Cette session permet de rendre la valeur cible d'une variable de processus spécifique à un client en associant cette variable à un numéro d'évolution. Une variable de processus est l'une des caractéristiques d'une micro-gamme ; elle sert à définir des paramètres ou des corrections pour un produit.
- Numéro d'évolution
-
Numéro de référence, par exemple une ligne de commande client ou une ligne de produits livrables du projet, qui est utilisé en vue de modéliser les écarts pour un article avec numéro d'évolution.
- Configuration prête
-
Si cette case est cochée, tous les besoins voulus sont sélectionnés pour l'article avec numéro d'évolution.
- Article
-
Article prêt à être livré à un magasin. Un produit fini est fourni à l'issue d'une gamme d'opération secondaire (co-produits et sous-produits) ou principale.
Le numéro d'évolution indique qu'il s'agit d'une occurrence du produit fini.
L'article doit être de l'un des types suivants :
- Acheté
- Fabriqué
- Produit
Un numéro d'évolution de produit fini ne peut être généré automatiquement que si la case Produit fini avec numéro d'évolution est cochée pour l'article dans la session Articles (tcibd0501m000).
Remarque- Le Type d'article Produit peut être utilisé uniquement si le champ Produit du type d'article peut être défini sur Actif dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Le Type d'article Acheté et/ou Fabriqué est utilisé uniquement si le champ Produit du type d'article est défini sur Inactif dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Variable de processus
-
Paramètre ou valeur saisie concernant une machine, un outil ou une qualité de traitement, qui est à prendre en compte pour la réalisation d'une opération ou d'une étape opératoire. Exemples : profondeur de découpage, vitesse de découpage ou température.
- Ecart exprimé en
-
Paramètre utilisé pour exprimer l'écart de la valeur cible, Absolu ou Pourcentage.
- Norme
-
Valeur cible de la variable de processus.
- Type de limite
-
Sélectionnez la façon dont l'écart de mesure est exprimé.
Remarque- Si Absolu est sélectionné, vous devez indiquer les limites supérieure et inférieure. De ce fait, LN les tólérances supérieure et inférieure sont calculées.
- Si Pourcentage est sélectionné, vous devez indiquer les tólérances supérieure et inférieure. De ce fait, LN les limites supérieure et inférieure sont calculées.
Valeurs autorisées
- Absolu
-
L'écart supérieur ou inférieur de la valeur cible est exprimé en valeur absolue.
-
Limite
Si la limite supérieure est exprimée sous forme de valeur absolue, la valeur définie doit autoriser un dépassement de la valeur cible de la variable de processus.
Par exemple, si la norme est de 30 et que la limite supérieure ne doit pas excéder 33, ce champ affiche la valeur 33.
-
Pourcentage
-
- Pourcentage
-
L'écart supérieur ou inférieur de la valeur cible est exprimé en pourcentage.
-
Limite
Si la limite supérieure est exprimée sous forme de pourcentage, la valeur définie doit autoriser un dépassement de la valeur cible de la variable de processus.
Par exemple, si la norme est de 30 et que la limite supérieure ne doit pas excéder 33, ce champ affiche 10 %.
-
Pourcentage
Si la limite inférieure est exprimée sous forme de pourcentage, le pourcentage est défini de sorte que la valeur saisie pour la variable de processus puisse être inférieure à la norme.
Par exemple, si la norme est égale à 30 et que la limite inférieure de contrôle ne doit pas être inférieure à 27, ce champ affiche 10 %.
-
- Limite supérieure
-
Limite inférieure de la variable de processus en valeur absolue.
- Limite inférieure
-
Limite supérieure de la variable de processus en valeur absolue.
- Tolérance minimum
-
Limite inférieure de la variable de processus sous forme de pourcentage.
- Tolérance maximum
-
Limite supérieure de la variable de processus sous forme de pourcentage.
- Description de contrôle
-
Description de la méthode de contrôle.