Relations entre activités (tipcs4110m000)
Cette session permet de gérer les relations entre les activités d'un projet, ce qui permet une planification réseau du projet à exécuter.
Utilisez cette session pour définir la séquence d'activités ainsi que le début et la fin d'une activité par rapport à la prochaine activité ou à la précédente.
- Les relations entre les activités sont enregistrées par saisie manuelle ou en lançant la session Copie du projet (tipcs2210m000).
- Les relations entre activités sont employées dans la planification horaire et la planification de la capacité brute dans le cadre de la planification de réseau.
- Projet
-
Ensemble d'actions de fabrication et d'achat exécutées pour une commande client particulière. Un projet est lancé pour planifier et coordonner la fabrication des articles à produire.
Pour une fabrication du type standard à la commande, un projet sert uniquement à lier l'article à la commande client. Un projet peut également inclure :
- des données Article spécifiques (nomenclatures et gammes),
- la planification du projet (activités).
- Statut
-
Statut du projet.
- Séquence
-
Numéro qui identifie un enregistrement de données ou une étape dans une séquence d'activités. Les numéros de séquence sont employés dans de nombreux contextes. LN génère habituellement le numéro de séquence pour l'article ou l'étape suivant(e). Selon le contexte, vous pouvez en général écraser ce numéro.
Par défaut, LN affiche les numéros en séquence de 10, 20, 30, etc. La numérotation est libre. Toutefois, il est recommandé d'adopter ces valeurs par défaut, puisque ces nombres sont nécessaires pour insérer des relations d'activité.
- Activité précédente
-
Code de l'activité pour laquelle vous souhaitez créer une relation avec une autre activité.
- Activité suivante
-
Saisissez le code de l'activité en relation avec l'activité précédente.
- Type de relation
-
Le type de relation indique la relation établie entre deux activités consécutives.
- Marge(en jours)
-
Saisissez la marge absolue en jours.
Note:Une marge positive implique toujours un décalage positif de l'activité suivante par rapport à l'activité précédente.
Exemple : Deux activités ont une relation début-fin. Si ces activités sont directement liées, la marge absolue est égale à zéro. Si l'activité suivante doit débuter quatre jours avant la fin de la précédente, vous pouvez entrer une marge absolue égale à moins quatre. Si l'activité suivante doit débuter cinq jours après la fin de l'activité précédente, la marge absolue est cinq.
- Marge(en pourcentage)
-
Saisissez la marge relative sous forme de pourcentage de la durée de l'activité précédente.
Note:Une marge positive implique toujours un décalage positif de l'activité suivante par rapport à l'activité précédente.