Compilation des contraintes par article configurable (tipcf2201m000)

Cette session permet de compiler les contraintes par article générique pour la Version objet du configurateur de produits dans laquelle un objet est généré par article.

  1. Sélectionnez les répertoires de LN où les fichiers source et objet pour les contraintes doivent être stockés.
  2. Indiquez si le fichier source de la contrainte doit être supprimé de LN après compilation.
  3. Cliquez sur l'option Compiler pour lancer le processus de compilation.

Si des erreurs sont détectées lorsque LN compile les contraintes, celles-ci sont consignées dans un fichier système dont le nom est similaire à celui du fichier de contraintes source. Toutefois, le suffixe .e est ajouté au nom du fichier.

Remarque

La compilation des contraintes par article générique n'est utile que si la valeur Version de configurateur de produits est attribuée au paramètre Paramètres du configurateur (tipcf0100m000) de la session Version objet. Dans ce cas, vous devez lancer cette session chaque fois que les contraintes sont modifiées.

Article De

Les champs De et A permettent de définir les plages suivantes : articles configurables.

Supprimer la contrainte source

Si cette case est cochée, les fichiers de contraintes source générés sont supprimés de LN après compilation.

Si cette case n'est pas cochée, les fichiers source générés pour la contrainte ne sont pas supprimés de LN après compilation. Il peut s'avérer utile de pouvoir consulter ces fichiers, notamment en cas d'erreurs de compilation.

Compiler dans Debug

Si cette case est cochée, vous pouvez déboguer l'évaluation des contraintes car les objets de contraintes sont compilés en mode débogage.

Afficher les erreurs de compilation seulement

Si cette case est cochée, LN n'imprime que les erreurs de compilation.

Répertoire de contraintes
Répertoire de contrainte source

Avant la compilation des contraintes, cette session crée un fichier source pour la contrainte. Ces fichiers sont stockés dans le répertoire <path.name>/ppcfcons<company.number> de votre système de fichiers.

Saisissez le chemin d'accès du répertoire dans lequel vous voulez stocker le fichier source de la contrainte. Vous pouvez indiquer l'intégralité du chemin ou utilisez le répertoire courant comme point de départ. Dans cette dernière situation, le nom du chemin doit commencer par un point [.].

Remarque

Le système ajoute automatiquement au chemin d'accès le nom du répertoire contenant le fichier source, mais rien ne vous empêche de l'ajouter vous-même. La prochaine fois que vous utiliserez cette session, le système affichera le répertoire enregistré comme répertoire par défaut. Si aucun répertoire n'a été sauvegardé, le fichier $BSE/lib/fd<tools.version>.<packet.combination permet de déterminer le chemin par défaut.

Si aucun répertoire n'a été enregistré et que vous travaillez sur un système qui ne dispose pas de fichier $BSE/lib/fd<tools version>.<packet.combination>, vous êtes invité à saisir le répertoire dans lequel les fichiers source doivent être stockés.

Répertoire de contrainte objet

Saisissez le chemin d'accès du répertoire dans lequel vous voulez stocker les contraintes objets. Vous pouvez indiquer l'intégralité du chemin ou utilisez le répertoire courant comme point de départ. Dans cette dernière situation, le nom du chemin doit commencer par un point et une barre oblique.

Remarque

Le système ajoute automatiquement au chemin d'accès le nom du répertoire de contrainte objet, mais rien ne vous empêche de l'ajouter vous-même. Si aucun répertoire n'a été sauvegardé, le fichier $BSE/lib/fd<tools.version>.<package.combination> permet de déterminer le chemin par défaut.

Si aucun répertoire n'a été enregistré et que vous travaillez sur un système qui ne dispose pas de fichier " $BSE/lib/fd<tools version>.<packet.combination>'', vous êtes invité à saisir le répertoire dans lequel les objets doivent être stockés.