Repères topographiques par nomenclature d'étude (tiedm2110m000)

Cette session permet de lier des repères topographiques à une ligne de nomenclature.

Pour lancer cette session, sélectionnez une ligne de nomenclature d'étude dans la session Nomenclature d'ingénierie (tiedm1110m000) et cliquez sur Repères topographiques par nomenclature d'étude dans la barre d'outils ou dans le menu approprié.

Cliquez sur Nouveau dans cette session pour sélectionner des repères topographiques. Vous pouvez effectuer un zoom dans le champ Repère topographique pour accéder à la session Repères topographiques par référence d'étude (tiedm0120m000) et y sélectionner des repères topographiques. Si vous n'avez pas déjà défini de repères topographiques par référence d'étude, dans la session Repères topographiques par référence d'étude (tiedm0120m000), vous pouvez utiliser la fonction Zoom pour accéder à la session Repères topographiques (tcmcs0190m000) et effectuer votre sélection.

Un repère topographique peut s'appliquer à un ou plusieurs articles de la ligne de nomenclature d'étude. Utilisez le champ Quantité de cette session pour indiquer le nombre d'articles de la ligne de nomenclature d'étude auxquels le repère topographique s'applique.

Référence d'étude

Article inclus dans le processus de développement.

Vous pouvez définir plusieurs révisions pour une référence d'étude. En règle générale, les révisions les plus récentes se trouvent toujours dans une phase de conception ou de test, d'autres révisions peuvent être prises en compte en production, et les anciennes révisions sont obsolètes.

Un article standard ne peut devenir une référence d'étude avec gestion des révisions que s'il est copié à partir du module Gestion des données d'étude.

Révision de la référence d'étude

Version ou version révisée d'une référence d'étude ou d'un article avec gestion des révisions, c'est à dire un article lié à une référence d'étude. Il peut exister plusieurs révisions d'une référence d'étude.

Exemple

Référence d'étude : VTT E-MB01

Révision. Description. Statut
A1 Version préliminaire du plan du VTT Non validé
A2 Plan du VTT Non validé
A3 Référence d'étude parente du VTT MB01 Lancé
A4 VTT obsolète Annulé
Position

Numéro de position de la ligne de nomenclature d'étude.

Quantité nette

Nombre d'articles de la ligne de nomenclature d'étude nécessaires à la fabrication du produit fini.

Repère topographique

Indique l'emplacement de chaque composant d'un article, par exemple la position d'un composant électronique sur une carte de circuits imprimés. Les repères topographiques sont fréquemment utilisés en électronique et peuvent être générés à partir d'un poste de CAO.

Repère topographique

Description du repère topographique. Il peut s'agir, par exemple, d'un code indiquant l'emplacement auquel le composant article doit être monté.

Quantité

Nombre d'articles de la ligne de nomenclature d'étude auxquels le repère topographique s'applique. Un repère topographique peut s'appliquer à un ou plusieurs articles de la ligne de nomenclature d'étude.