En-cours d'ordre de fabrication par rattachement de projet (ticst0554m000)
Cette session permet d'afficher les en-cours d'ordres de fabrication par rattachement de projet.
- Site
-
Code Site.
RemarqueSeulement visible si la fonctionnalité multisite est activée.
- Date de l'analyse d'en-cours
-
Date et heure pour lesquelles les sessions affichent le statut de l’en-cours. La session inclut toutes les transactions d’en cours imputées jusqu’à cette date.
RemarqueLa valeur par défaut est la date/heure courante.
- Ordre de fabrication
-
Ordre destiné à fabriquer une quantité définie d'un article pour une date de livraison donnée.
- Article
-
Résultat final d'un ordre de fabrication.
Un article principal peut être converti en produit fini (pour livraison à un magasin) ou livré directement en vrac au client.
- Service de traitement des ordres
-
Centre de charge de type Etablissement des coûts de revient qui détermine l'unité d'entreprise pour un projet ou un ordre de fabrication et qui est également doté d'une fonction administrative.
RemarqueLorsque celui-ci est lié aux ordres de fabrication, la case Utiliser comme Service de traitement des ordres de la session Centres de charge (tirou0101m000) doit être cochée pour le centre de charge.
- Projet
-
Dessein visant un objectif spécifique qui doit être atteint dans les temps définis et en deçà du plafond de dépense prescrit. Un projet est affecté soit pour être défini, soit pour être exécuté.
- Elément
-
Code Elément à utiliser à des fins de rattachement de coût de projet.
- Activité
-
Le code Activité utilisé à des fins de rattachement de projet.
- Statut de l'ordre
-
Statut affecté à un ordre de fabrication, qui indique l'étape du processus de l'ordre. Par exemple, Créé, Imprimé, ou Lancé.
- Planificateurd'atelier
-
Personne en charge de l'impression, de la (re)planification et du lancement des ordres de fabrication, ainsi que de la gestion de la charge.
- Devise
-
Support d'échange généralement accepté comme des pièces, des bons du trésor et des billets de banque.
LN propose divers types de devises :
- la devise société, employée en interne par les sociétés, par exemple, pour calculer les coûts et enregistrer les budgets ou les montants de TVA
- la devise de transaction, qui est employée dans les transactions avec des tiers, par exemple, sur les commandes et les factures
- Valeur en-coursentrants
-
Valeur des transactions d’en-cours associées aux articles non achevés, aux matières et aux heures passées, intégrés dans l’ordre de fabrication.
- Résultats imputés
-
Résultats financiers d'un projet ou d'un ordre de fabrication, par exemple. Les résultats sont déclarés en termes d'écarts. Un écart est la différence entre la valeur prévue (budgétée ou planifiée) et la valeur réelle. Vous pouvez différencier les écarts de prix, les écarts de rendement et les écarts supplémentaires de services de traitement.
- Valeur en-courssortants
-
Valeur des transactions d’en-cours associées aux articles achevés transférés dans le stock.
- Montant des en-cours
-
Valeur de l'en-cours.