Suppression matières consommées des matières de remplacement (tibom0252m000)

Cette session permet de supprimer les matières consommées de la session Consomm. totale et matières remplacement (tibom0150m000) si (presque) tout le stock de ces matières a été consommé.

Cette session permet de rechercher les matières de remplacement pour lesquelles le champ Priorité de remplacement de la session Consomm. totale et matières remplacement (tibom0150m000) a pour valeur Consommer entièrement. Si la quantité de stock de ces matières est nulle (et qu'il n'existe aucun ordre de réapprovisionnement pour l'article), LN supprime cet article de la session Consomm. totale et matières remplacement (tibom0150m000).

Cette action se limite aux articles pour lesquels le champ Planificateur de la session Article - Commande (tcibd2100m000) identifie un planificateur appartenant à la plage de planificateurs d'atelier que vous avez indiquée.

Quantité minimum

Il n'est pas toujours possible de ramener le stock précisément à zéro. Il est parfois nécessaire de conserver une petite quantité de matière consommée, par exemple à des fins de recherche, de documentation ou pour l'utiliser en tant que pièces détachées. Vous pouvez utiliser Quantité minimum à cette fin.

Si le stock restant de matières consommées est inférieur à la valeur spécifiée dans le champ Quantité minimum, LN ignore ce stock et supprime également l'article de la session Consomm. totale et matières remplacement (tibom0150m000).

Pour garantir que la dernière quantité restante d'un article périmé est conservée pour les pièces détachées, vous devez remplacer le magasin de cet article par un magasin qui n'est pas inclus dans Planification d'entreprise.

Le champ MagasinRessource de la session Article - Commande (tcibd2100m000) affiche le magasin d'un article.

La case à cocher Inclure dans Planification d'entreprise dans la session Magasins (tcmcs0503m000) détermine si le magasin est inclus dans Planification d'entreprise.

Article De

Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.

Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.

Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :

  • articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
  • articles de service.
  • Services de sous-traitance
  • articles composés (menus/options).
Pilotage de l'atelier

Personne en charge de l'impression, de la (re)planification et du lancement des ordres de fabrication, ainsi que de la gestion de la charge.

Quantité minimum

Si le stock de l'article est inférieur ou égal à la quantité minimum, LN ignore le stock restant et supprime tout de même les matières consommées.

Vérification ordres planifiés

Si cette case est cochée, LN vérifie les ordres planifiés pour les matières. Si LN trouve des ordres planifiés, les matières de remplacement ne sont pas encore supprimées. Si cette case n'est pas cochée, LN ne tient pas compte des ordres planifiés.

Simulation

Si cette case est cochée, le logiciel LN n'effectue aucune suppression. LN simule simplement le processus et imprime un état indiquant les matières à supprimer.