Poste - Ordres d'assemblage (tiasl6510m000)
Cette session permet d'afficher les ordres d'assemblage planifiés pour un poste d'assemblage. Les ordres qui sont planifiés pour un poste d'assemblage s'affichent dans l'ordre.
En utilisant l'option Variables de processus dans le menu Références, vous pouvez accéder à la session Variables de processus par ordre d'assemblage de poste (tiasc2113m000) qui vous permet d'afficher les variables de processus de l'ordre d'assemblage pour l'ordre de poste d'assemblage spécifique et d'enregistrer les résultats du contrôle.
- Poste d'assemblage
-
Poste d'assemblage pour lequel les ordres d'assemblage sont affichés,
- Spécifiqueà l'ordre
-
Si cette case est cochée, la variante de poste d'assemblage est rendue spécifique de l'ordre. Si la variante de poste d'assemblage est rendue spécifique de l'ordre, elle ne peut être utilisée qu'avec l'ordre d'assemblage pour lequel elle a été rendue spécifique. Vous ne pouvez modifier que les variantes de poste d'assemblage qui ont été rendues spécifiques de l'ordre.
- Heure de début planifiée
-
Heure à laquelle le début du travail sur l'ordre a été planifié, selon la planification d'origine.
- Ordred'assemblage
-
Ordre d'assemblage pour lequel le travail est effectué sur le poste d'assemblage.
- Heure de fin planifiée
-
Heure à laquelle la fin du travail sur l'ordre a été planifiée, selon la planification d'origine.
- Heure de début réelle
-
Heure à laquelle le début du travail sur l'ordre a été planifié, selon la planification la plus récente.
- Heure de fin réelle
-
Heure à laquelle la fin du travail sur l'ordre a été planifiée, selon la planification la plus récente.
- Statut de l'ordre d'assemblage du poste
-
Statut de l'ordre d'assemblage de poste, c'est-à-dire de l'ordre d'assemblage créé pour le poste.
L'ordre peut prendre l'un des statuts suivants :
- Planifié
- Gelé
- Prêt
- Achevé
- Fermé
- Variante de poste d'assemblage
-
Contient des opérations et des matières identiques qui sont utilisées dans un poste spécifique pour plusieurs ordres d'assemblage. Les opérations et les matières identiques sont ainsi stockées une seule fois, au lieu de l'être pour chaque ordre d'assemblage. L'utilisation de variantes de postes d'assemblage réduit le stockage de données et améliore les performances.
Exemple
Vous fabriquez des voitures aux caractéristiques diverses qui incluent notamment deux types de roues : larges et étroites. Dans le poste d'assemblage où les roues sont montées, toutes les voitures aux roues larges sont placées dans une variante de poste d'assemblage, et les voitures aux roues étroites dans une autre variante de poste d'assemblage quelles que soient les autres spécifications, car celles-ci ne relèvent pas du poste d'assemblage des roues.