Segment de ligne - Séquence de ligne (tiasl4500m000)
Cette session permet d'afficher les données de planification pour un segment de ligne.
Vous pouvez afficher la séquence des ordres d'assemblage planifiés et réels, ainsi que les attributs suivants pour un ordre d'assemblage :
- Si un autre ordre a demandé le lancement de cet ordre, ce qui est défini dans la session Définition de déclenchement de processus (tiasl8100m000) ;
- si l'ordre a été décalé ;
- si la position de l'ordre peut être changée, ce que vous pouvez modifier ici ;
- si l'ordre d'assemblage de poste a le statut Gelé.
La commande Afficher ordres du menu approprié vous permet de choisir les ordres à afficher.
- Tous les ordres.
- Lancement demandé.
- Lancé.
- Terminé.
- Type de séquence
-
La session Simulation et création de séquences de lignes (tiasl4200m000) produit les séquences suivantes :
- Séquence Réel qui ne peut être modifiée dans la session Réorganisation des lignes (tiasl3220m000).
- Séquence Généré que vous pouvez modifier dans la session Réorganisation des lignes (tiasl3220m000).
- Segment de ligne
-
Chaque segment de ligne a sa propre séquence d'ordres.
- Segment de ligne suivant
-
Ensemble de centres de charge de lignes d'assemblage consécutifs dans une ligne d'assemblage incluse entre deux tampons. Le premier tampon correspond au début du segment, et le tampon suivant à la première partie du segment suivant.
Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à
- Liaison d'une ligne d'approvisionnement à plusieurs lignes parentes (structure de lignes d'assemblage divergente)
- Sélection d'une ligne d'assemblage - Paramètre Dépendant de la configuration
- Synchronisation d'une ligne d'approvisionnement et de plusieurs lignes parentes
- Temps de transport des lignes d'assemblage liées
- Position
-
Identificateur de l'ordre d'assemblage de ce segment. Position de l'ordre dans la séquence selon laquelle le traitement de l'ordre s'effectue,
- Ordre d'assemblage
-
Ordre permettant d'assembler un produit sur une ou plusieurs lignes d'assemblage.
- Statutde la séquence
-
La séquence de ligne qui apparaît ici peut avoir l'un des statuts suivants :
- Planifié
- Lancé
- Achevé
- Heure de début planifiée
-
Heure à laquelle le travail sur l'ordre d'assemblage du segment courant commence selon le plan initial généré pendant le séquencement.
- Heure de fin planifiée
-
Heure à laquelle le travail sur l'ordre d'assemblage du segment courant se termine selon le plan initial généré pendant le séquencement. Cette heure doit être postérieure à l'Heure de début planifiée.
- Date de fin planifiée du transport
-
Date et heure auxquelles le sous-ensemble doit être livré à un segment de ligne donné depuis une ligne d'approvisionnement. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Temps de transport des lignes d'assemblage liées.
- Lancé pour assemblage
-
Ce champ est un champ d'information. Si cette case est cochée, vous savez que l'ordre d'assemblage peut être démarré sur le segment de ligne en question. En d'autres termes, l'ordre d'assemblage est lancé pour le sous-ensemble se trouvant sur le segment de ligne.
Vous pouvez cocher cette case dans la session Requête lancée - Ordre d'assemblage sur poste (tiasc4200m000). Vous pouvez lancer la session Requête lancée - Ordre d'assemblage sur poste (tiasc4200m000).
- Depuis le menu approprié de la session Poste - Ordres d'assemblage (tiasl6510m000).
- Par l'intermédiaire d'un workflow déclenché par un processus.
Vous pouvez définir les déclencheurs dans la session Définition de déclenchement de processus (tiasl8100m000). Dans la session Définition de déclenchement de processus (tiasl8100m000), définissez la session Requête lancée - Ordre d'assemblage sur poste (tiasc4200m000) en tant que session qui doit être déclenchée par un processus, au moyen d'un déclencheur qui est défini dans la session Définition de déclenchement de processus (tiasl8100m000). Vous pouvez demander que l'ordre d'assemblage soit lancé sur un segment de ligne de la ligne d'approvisionnement, en fonction d'une date d'achèvement ou de la date de début du même ordre sur la même ligne.
- Décalage requis
-
Si cette case est cochée, cet ordre n'a pas encore été décalé ou les données de décalage ne sont plus à jour. Les ordres d’assemblage du poste liés à cet ordre d’assemblage doivent être décalés.
- Article
-
produit fini de l’ordre d'assemblage.
- Heure de début réelle
-
Ce champ indique l'heure à laquelle le travail commence réellement sur l'ordre d'assemblage, sur le segment sélectionné.
- Heure de fin réelle
-
Heure à laquelle le travail est réellement terminé sur l'ordre d'assemblage, sur le segment sélectionné.
- Validé
-
Si cette case est cochée, la date de livraison planifiée d'un ordre d'assemblage donné s'affiche.
Cette case est cochée dans le cas suivants : Lorsque les ordres d'assemblage de la ligne principale sont séquencés, la séquence du segment connecté à une ligne d'approvisionnement est copiée dans le dernier segment de cette dernière.
Comme la séquence du dernier segment doit être la même, s'il n'existe pas de tampon entre le dernier segment de la ligne d'approvisionnement et la ligne principale, les ordres d'assemblage sont fixés sur le dernier segment.
Si vous séquencez la ligne d'approvisionnement séparément, afin de créer un ordre de rechange qui ne figure pas sur la ligne principale, les positions des ordres fixés demeurent inchangées.
- Estimation des coûts de revient gelé
-
Si cette case est cochée, le statut de l'ordre d'assemblage de poste est Gelé.
Les ordres d'assemblage de poste sont gelés pendant le traitement de génération des ordres d'assemblage dans le module LAC (Configuration de la ligne d'assemblage) Un segment de ligne, de même que les ordres d'assemblage de poste appartenant à ce segment, est gelé lorsque ce dernier est compris dans l'horizon figé qui est défini pour chaque segment de ligne. Pour que le segment soit compris dans l'horizon figé, il faut que la date obtenue en retranchant la date actuelle de la date de sortie de ligne des ordres d'assemblage de poste soit antérieure à l'horizon figé.
Lors de la génération des ordres d'assemblage, LN vérifie si ces ordres doivent être gelés ou partiellement gelés.
L'utilisation du paramètre Quantité à réserver est également spécifiée.
- Ordre ferme
-
Si cette case est cochée, la date d'assemblage de l'ordre est fixée dans le séquencement de ligne.
Remarque- Une fois que l'ordre d'assemblage est planifié ferme, le séquencement de ligne n'est pas autorisé à reprogrammer l'ordre d'assemblage dans le dernier segment de ligne de la ligne d'assemblage de sortie.
- Vous pouvez sélectionner ou désélectionner cette option quand le statut de l'ordre d'assemblage est Séquencé ou En cours.