Ordre d'assemblage - Planification des segments de ligne (tiasc2110m100)
Cette session permet gérer la Première date de début autorisée d'un ordre d'assemblage et afficher les détails de planification de cet ordre tels que l'Heure de début planifiée, l'Heure de fin planifiée et le statut de l'ordre d'assemblage au niveau segment de ligne.
La date est spécifiée de façon à retarder l'ordre d'assemblage d'une ligne d'assemblage ce qui veut dire que vous ne pouvez pas lancer ou séquencer le segment de ligne du premier ordre d'assemblage de poste avant la Première date de début autorisée.
Vous pouvez reséquencer les lignes d'assemblage pertinentes dans la session Simulation et création de séquences de lignes (tiasl4200m000).
Vous pouvez lancer la session à partir des sessions suivantes :
- Ligne d'assemblage - Assortiment de lignes (tiasc2501m000)
- Ordres d'assemblage (tiasc2502m000)
- Segment de ligne - Séquence de ligne (tiasl4500m000)
- Ordre d'assemblage
-
Ordre permettant d'assembler un produit sur une ou plusieurs lignes d'assemblage.
- Statut de l'ordre d'assemblage
-
Statut de l'ordre d'assemblage.
Ce champ peut avoir les valeurs suivantes:
- Créé
- Séquencé
- En cours
- Achevé
- Fermé
- Fabrication achevée
RemarqueLes ordres d'assemblage dont le statut est Créé, Séquencé ou En cours peuvent uniquement être retardés. Pour l'ordre d'assemblage de statut < En cours, les segments de ligne des ordres d'assemblage de poste doivent avoir le statut Gelé ou Planifié.
- Segment de ligne
-
Segment de ligne du premier ordre d'assemblage de poste.
- Type desegment
-
Type de segment de ligne.
Les types de segments sont les suivants :
- D : Début - premier segment de la ligne d'assemblage.
- F : Fin - dernier segment de la ligne d'assemblage
- Séquencé
-
Si cette case est cochée, le segment de ligne de l'ordre d'assemblage de poste est séquencé sur le segment de ligne.
- Validé
-
Si cette case est cochée, le statut de l'ordre d'assemblage est séquencé et fixé pour le segment de ligne.
- Ligne d'assemblage
-
Ensemble de postes d'assemblage consécutifs dans lesquels les articles du programme de montage final (PMF) sont fabriqués. Les articles sont transmis d'un poste d'assemblage à l'autre et les opérations sont exécutées au niveau de chaque poste. Une ligne d'assemblage est subdivisée en segments de lignes séparés par des tampons. Une ligne d'assemblage peut être une ligne principale ou une ligne d'approvisionnement.
- Ligne d'assemblage
-
Description ou nom de la ligne d'assemblage.
- Statut
-
Statut de l'ordre d'assemblage de poste.
Ce champ peut avoir les valeurs suivantes
- Planifié
- Prêt
- Achevé
RemarqueLe segment de ligne dont le statut est Planifié peut uniquement être séquencé.
- Heure de début planifiée
-
Date et heure de début planifiées de l'ordre d'assemblage de poste du segment. Si l'ordre d'assemblage est séquencé, la date de début de la séquence de ligne s'affiche.
- Heure de fin planifiée
-
Date et heure de fin planifiées du premier ordre d'assemblage de poste du segment.
- Segment suivant
-
Prochain numéro de segment de ligne de l'ordre d'assemblage.
- Séquencementrequis
-
Si cette case est cochée, la ligne d'assemblage du segment de ligne en cours comportant la Première date de début autorisée calculée doit être séquencée.
Le séquencement est requis lorsque l'Heure de début planifiée du premier ordre d'assemblage de poste est antérieure à la Première date de début autorisée calculée du même segment.
L'ordre comportant l'Heure de début planifiée sera soit retardé, soit déplacé à la fin du segment et séquencé après l'ordre d'assemblage de poste comportant la Première date de début autorisée calculée.
- Première date de début autorisée
-
Date de début de l'ordre d'assemblage à laquelle le segment peut être lancé.
Vous pouvez indiquer cette date si elle vous est demandée. Si la date est déjà spécifiée, vous pouvez n'indiquer que la dernière date postérieure à celle qui est affichée. Il est par conséquent impossible de réduire le délai de l'ordre.
Lorsque la date est supprimée, la Première date de début autorisée calculée de l'ordre d'assemblage l'est aussi. La Première date de début autorisée calculée est recalculée quand vous indiquez la date pour un ou plusieurs segments.
Si la date spécifiée se trouve en dehors des heures ouvrables définies dans le calendrier de la ligne d'assemblage, cette date sera alors remplacée par la première heure ouvrable de la prochaine date de travail.
- Première date de début autorisée calculée
-
Date calculée grâce à Première date de début autorisée. La date est calculée de façon à retarder le lancement de l'ordre d'assemblage de poste.
Pour gérer le délai sur les autres segments, il convient de recalculer la Première date de début autorisée calculée. Le calcul effectué est le suivant :
- Quand la Première date de début autorisée est indiquée pour le segment de ligne, cette même date n'est également spécifiée pour la Première date de début autorisée calculée que lorsque la Première date de début autorisée est antérieure à la date calculée ;
- Lorsque Première date de début autorisée est déselectionné, est également déselectionné et recalculé lorsque Première date de début autorisée est spécifié.
- Si la ligne d'assemblage fournit une autre ligne d'assemblage, les postes précédents de ce segment sont antidatés depuis ce poste afin de calculer la Première date de début autorisée calculée du segment parent.
- Si l'ordre d'assemblage ne peut pas être retardé sur le segment de ligne, le segment de ligne précédent devra, le cas échéant, être antidaté. Si l'un des segments suivants correspond à la Première date de début autorisée calculée ou à une date postérieure, la valeur n'est pas déterminée.