Paramètres de contrôle d'assemblage (tiasc0100m000)
Cette session permet de définir les paramètres de Contrôle d'assemblage. Si vous cliquez deux fois sur un groupe de paramètres, vous pouvez seulement afficher les valeurs correspondantes. Si vous cliquez deux fois sur le groupe réel et si vous possédez les autorisations requises, vous pouvez saisir de nouvelles valeurs.
- Date d'application
-
Date et heure auxquelles les paramètres sont corrects. Les paramètres sont valables jusqu'à la date d'application d'un paramètre plus récent.
- Description
-
S'il s'agit d'un nouveau groupe, saisissez la description de ses paramètres. Il s'agit, par défaut, de la description du groupe de paramètres précédent. Pour éviter toute confusion, vous devez toujours supprimer cette valeur par défaut et la remplacer par une nouvelle description.
- Traitement de la transaction
-
Sélectionnez le niveau de traitement des écritures.
Le traitement des écritures comprend :
- le traitement et le stockage des écritures financières,
- la réservation des pièces d'assemblage,
- la post-consommation des besoins en heures et en matières.
RemarqueS'il existe déjà des ordres d'assemblage, vous ne pouvez pas modifier ce paramètre.
Aspects relatifs aux performances
Le paramètre de ce champ risque d'avoir une incidence sur les performances du système et sur la croissance de la base de données. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Traitement des transactions dans ASC.
Valeurs autorisées
- Selon le poste
-
Sélectionnez le paramètre pour les environnements à grands volumes.
Les données des ordres d'assemblage de poste sont ajoutées les unes aux autres, pour chaque poste, en vue de constituer un ordre d'assemblage de poste clustérisé pour chaque jour. Le traitement s'effectue à un niveau (de poste d'assemblage) agrégé. Lorsque vous effectuez le traitement des écritures par poste, vous recevez des résultats de fabrication pour chaque période.
- Selon l'ordre
-
Sélectionnez pour les environnements à faibles volumes.
Le calcul pour chaque ordre d'assemblage permet d'obtenir des informations plus détaillées mais engendre un surcroît de données. Cela peut entraîner des problèmes de performances si les ordres d'assemblage sont nombreux. Un ordre d'assemblage de poste clustérisé est créé chaque jour pour chaque ordre d'assemblage. Le traitement est effectué individuellement pour chaque ordre d'assemblage. Lorsque vous effectuez le traitement des écritures par ordre d'assemblage, vous recevez des résultats de fabrication pour chaque ordre.
Vous pouvez afficher les ordres d'assemblage de poste clustérisés dans les sessions Ordres d'assemblage de poste clustérisés (tiasc7530m000) et Ordre d'assembl. de poste clust. - Besoins en pièces assmbl. (tiasc7140m000).
- Pièces d'assemblage dans la struct. "tel que conçu"
-
Indiquez les types de pièces d'assemblage inclus dans la structure « tel que conçu ».
Valeurs autorisées
- Aucun
- Sérialisé
-
Les pièces d'assemblage utilisées pour l'article tel que conçu sont sérialisées.
- Sérialisé et géré par lot
-
Les pièces d'assemblage utilisées pour l'article tel que conçu sont gérées par lot ou sérialisées.
- Créer un reliquat pour les ordres de transfert entre magasins
-
Si cette case est cochée, et le stock disponible est insuffisant pour exécuter l'ordre de transfert vers le magasin d'en-cours, un reliquat est généré.
Si cette case n'est pas cochée, et le stock disponible est insuffisant pour exécuter l'ordre de transfert vers le magasin d'en-cours, vous devez initier manuellement le transfert de la quantité de matières restante une fois que les matières sont disponibles.
RemarqueLe paramétrage de cette case à cocher ne concerne pas la sortie des matières, mais seulement le transfert vers un magasin d'en-cours.
Valeur par défaut
Définie par défaut à partir de la case à cocher Créer des reliquats de la session Lignes d'ordre de sortie de stock (whinh2120m000) pour les lignes d'ordres de sortie des ordres de transfert ayant pour origine Production ASC.
- Mise à jour auto. de taux d'utilisation des lignes
-
Si cette case est cochée, la capacité d'utilisation de la ligne est mise à jour automatiquement en cas de modifications.
- Nombre de jours de conservation du taux d'utilisation des lignes
-
La période en jours durant laquelle le taux d'utilisation de la ligne reste courant.
- Post-consommation
-
- Type de main d'oeuvre pour post-consommation
-
Sélectionnez le type de main-d'œuvre utilisé pour la post-consommation.
- Réservation de pièces d'assemblage
-
- Statut de l'ordre pour réservation de matières
-
Statut que doit avoir l'ordre d'assemblage afin que ses ordres d'assemblage de poste puissent être sélectionnés pour la réservation de matières.
Valeurs autorisées
- Créé
-
Le statut initial de l'ordre d'assemblage. Il est possible de modifier les données des ordres de fabrication. La sortie des matières n'a pas encore été effectuée, des matières peuvent être ajoutées et leurs quantités peuvent être ajustées.
- Fabrication achevée
-
L'ordre est déclaré achevé. Dès que Magasin a terminé la procédure d'entrée en stock des produits finis, le statut d'assemblage passe à achevé.
- Séquencé
-
L'ordre d'assemblage a été transféré à la ligne d'assemblage et est prêt à être fabriqué.
- En cours
-
L'ordre d'assemblage est en cours de fabrication.
- Achevé
-
L'ordre est déclaré achevé et tous les produits finis ont été livrés au stock.
- Fermé
-
Les résultats financiers de l'ordre de fabrication sont calculés. Avant la fermeture d'un ordre d'assemblage, toutes les matières ont été sorties et les heures prises en compte. Après la fermeture d'un ordre d'assemblage, les matières ne peuvent plus être sorties et les heures ne peuvent plus être prises en compte.
- Annulé
- Quantité à réserver
-
Sélectionnez le critère de réservation des pièces d'assemblage dans la session Constitution de réservations de pièces d'assemblage (tiasc7240m000) pour les ordres d'assemblage qui présentent le statut Gelé.
Remarque- L'étude de process n'a aucun rapport avec les industries de processus ni avec le workflow déclenché par un processus.
- Ce paramètre s'applique uniquement aux ordres d'assemblage de poste qui présentent le statut Gelé. Pour les ordres d'assemblage de poste qui présentent un autre statut, la réservation des pièces d'assemblage s'appuie sur l'étude de produit. Vous pouvez afficher le statut dans la session Ordre d'assemblage - Ordres d'assemblage du poste (tiasc2510m000).
Valeurs autorisées
- Quantité étude de produit
-
La réservation des pièces d'assemblage s'appuie sur l'étude de produit. La réservation basée sur l'étude de produit constitue une méthode de calcul des besoins en matières rapide mais approximative. Le nombre de pièces d'assemblage pour chaque référence d'étude est calculé à partir de la demande des commandes client réelles et des pseudo-commandes hypothétiques. Une référence d'étude est un groupe de pièces standard, sans gammes, lignes d'assemblage, options, etc. qui appartient à un système tel qu'un système électrique ou de transmission. Il n'est pas réellement fabriqué et n'est employé qu'à des fins de conception et de planification.
- Quantité étude de process
-
La réservation des pièces d'assemblage s'appuie sur l'étude de process. LN calcule les besoins en pièces d'assemblage à l'aide de toutes les données pertinentes associées à la ligne d'assemblage, notamment les combinaisons d'options ou les structures de produit.
- Maximum des deux
-
La valeur Quantité étude de process ou Quantité étude de produit la plus élevée est utilisée pour la réservation de pièces d'assemblage. L'utilisation de la quantité maximale vous permet de corriger les éventuelles erreurs liées à l'un des deux processus mentionnés plus haut.
- Horizon d'affectation
-
Le nombre de jours durant lequel la réservation des pièces d'assemblage s'effectuera, jusqu'au moment de l'ordre d'assemblage.
- Ordre d'assemblage
-
- Groupe de séries
-
Sélectionnez le groupe de séries à utiliser pour les ordres d'assemblage. Il doit être différent des autres groupes de séries sélectionnés dans cette session et dédié au module Contrôle d'assemblage.
- Série
-
Sélectionnez la série à utiliser pour les ordres d'assemblage.
- Groupe de séries d'ordres de poste d'assemblage clustérisés
-
Sélectionnez le groupe de séries à utiliser pour les ordres d'assemblage de poste clustérisés. Il doit être différent des autres groupes de séries sélectionnés dans cette session et dédié au module Contrôle d'assemblage.
Ce champ est employé à la fois pour le traitement basé sur l'ordre et pour le traitement basé sur le poste d'assemblage. Vous devez donc saisir une valeur dans ce champ.
- Séries d'ordres de poste d'assemblage clustérisés
-
Sélectionnez la série à utiliser pour les ordres d'assemblage de poste clustérisés.
Ce champ est employé à la fois pour le traitement basé sur l'ordre et pour le traitement basé sur le poste d'assemblage. Vous devez donc saisir une valeur dans ce champ.
- Pour le traitement basé sur l'ordre, ce champ permet de générer la valeur du numéro de ordre magasin pour les réservations.
- Pour le traitement basé sur le poste d'assemblage, le numéro d'ordre d'assemblage de poste clustérisés est généré à partir des champs Groupe de séries d'ordres de poste d'assemblage clustérisés et Séries d'ordres de poste d'assemblage clustérisés.
- La valeur de l'ordre magasin est la même que celle indiquée pour l'ordre d'assemblage de poste clustérisé.
- Variante de poste d'assemblage
-
- Groupe de séries
-
Sélectionnez le groupe de séries à utiliser pour les variantes de postes d'assemblage. Il doit être différent des autres groupes de séries sélectionnés dans cette session et dédié au module Contrôle d'assemblage.
- Série
-
Sélectionnez la série à utiliser pour les variantes de postes d'assemblage.
Si la valeur du paramètre Traitement de la transaction est Selon le poste, vous devez saisir une valeur dans ce champ.
- Numéro de référence
-
- Groupe de séries
-
Sélectionnez le numéro de référence pour le groupe de numéros.
- Série
-
Sélectionnez les numéros de série dont les numéros de référence font partie.