Clôture d'un projet
Avant la clôture d'un projet, LN vérifie son statut courant. Seuls les projets dont le statut est Terminé peuvent être clôturés.
LN vérifie :
- Que tous les sous-projets aient le statut Fermé s'il existe un projet principal,
- que tous les ordres de fabrication du projet soient clôturés,
- Que toutes les commandes fournisseurs aient le statut Fermé,
- Toutes les réceptions d'achats sont facturées et la procédure de rapprochement des factures est effectuée en comptabilité générale.
- Toutes les commandes clients sont clôturées dans la session Traitement des commandes clients livrées (tdsls4223m000).
- Tous les ordres de service du projet sont traités dans l'historique.
- Toutes les transactions d'heures du projet ont été traitées.
- qu'il n'existe plus de stock projet, que la valeur du stock projet ne soit pas être supérieure à la valeur saisie par les utilisateurs Tout stock restant inférieur à cette valeur est automatiquement supprimé.
- que toutes les factures internes transmises du projet PCS vers les sociétés financières du service des ventes, du département Service et/ou du magasin aient été envoyées et traitées.
Si ces conditions ne sont pas remplies, le projet ne peut pas être fermé.
Si le projet peut être clôturé, les mesures suivantes sont prises :
- Toute proposition courante d'entrée et de sortie de stock pour les ordres magasin qui apparaît dans la session Stock par magasin, article et numéro d'évolution (whwmd2116s000) est supprimée ;
- les coûts et les résultats du projet sont calculés ; Pour cela, LN lance automatiquement la session Calcul de coûts standard par projet (tipcs3250m000) ;
- Le statut Fermé est alors affecté au projet.
Remarque
- S'il existe un projet principal, tous les sous-projets sont clôturés avant le projet principal, conformément à la procédure précédente.
- Si vous cochez la case CDV et revenus limités à société financière du projet PCS de la session Paramètres de gestion de projet (tipcs0100m000), les transactions financières sont imputées dans les sociétés financières du service des ventes, du département Service et/ou du magasin et non pas dans la société financière du projet PCS. Si des factures internes ont été envoyées du projet PCS vers ces départements et que celles-ci n'ont pas encore été traitées, la session Clôture du projet (tipcs2250m000) fait passer le statut du projet de A clôturer à Fermé. Vous devez d'abord traiter les factures internes puis lancer une nouvelle fois la session Clôture du projet (tipcs2250m000) pour attribuer au statut du projet la valeur Fermé.