Séquencement des ordres d'assemblage
Démarrer
.Pour plus de détails, reportez-vous àSéquencement des lignes et types de règles dans le module Gestion de l’assemblage.
La génération d'une séquence d'ordres d'assemblage est une étape obligatoire de la procédure, même si vous n'envisagez pas d'utiliser le moteur de séquencement. Avant de poursuivre le processus, les ordres d'assemblage de chaque ligne doivent avoir le statut Séquencé.
Le processus de séquencement part de la ligne d'assemblage de sortie. Le moteur de séquencement séquence les lignes d'assemblage individuellement, à partir de la ligne d'assemblage de sortie, puis en progressant vers l'arrière. Pour la ligne d'approvisionnement, il convient de relancer le moteur de séquencement.
Vous trouverez ci-après les options de séquencement disponibles dans la session Simulation et création de séquences de lignes (tiasl4200m000) :
-
Amélioration locale
Si cette case est cochée, LN optimise la séquence pour le segment sélectionné dans le champ Segment pivot. Vous pouvez cocher la case Contrôle des segments voisins pour optimiser la séquence d'un segment.
-
Contrôle des segments voisins
Si cette case est cochée, LN prend en compte les segments qui précèdent et suivent immédiatement les segments indiqués lors du processus d'optimisation. Cela donne lieu à une séquence qui peut être transférée au niveau des segments voisins, la séquence peut donc être modifiée. Vous pouvez cocher cette case uniquement si la case Amélioration locale est elle-même cochée. Si la case Amélioration globale est cochée, LN coche automatiquement la case à cocher courante.
-
Amélioration globale
Si cette case est cochée, LN optimise la séquence pour tous les segments que vous sélectionnez dans cette session.
-
Définissez les critères de sélection de séquence.
-
Cliquez sur Confirmer la séquence et évaluez votre traitement. Sélectionnez votre numéro de traitement dans la zone de groupe Qualité séquence et cliquez sur . LN affiche la séquence des ordres d'assemblage sur différents segments de ligne par l'intermédiaire d'un état.
et vérifiez si des messages d'erreur ont été journalisés. Le cas échéant, résolvez les problèmes signalés par les messages. Si vous souhaitez d'abord évaluer les séquences générées, ne sélectionnez pas l'option -
Cliquez sur numéro de traitement. LN enregistre la séquence générée, que vous pouvez afficher par segment de ligne dans la session Segment de ligne - Séquence de ligne (tiasl4500m000). Vérifiez que la séquence générée est enregistrée.
pour confirmer le -
Répétez les étapes 2 et 3 pour le séquencement de votre ligne d'approvisionnement.
-
Ouvrez la session Ordres d'assemblage (tiasc2502m000) et assurez-vous que vos ordres d'assemblage aient le statut Séquencé. Vérifiez si les ordres d'assemblage de poste ont toujours le statut Créé.
-
Ouvrez la session Ordres d'assemblage (tiasc2502m000) et effectuez les vérifications suivantes :
- Assurez-vous que les ordres d'assemblage dont le statut est Séquencé.
- assurez-vous que LN génère un en-tête Tel-que-conçu.