Obtention d'articles configurés dans Gestion de l'assemblage - Configuration de la nomenclature
Cette rubrique décrit le modèle de structure de produit qui doit être utilisé lorsque vous achetez des articles configurés dans le module Gestion de l'assemblage.
Nomenclature générique - PCF
Dans le module PCF, vous pouvez configurer la nomenclature générique pour n'importe quel article configurable au moyen de la session Article configurable - Structure (tipcf3100m100) ou de la session Nomenclature générique (tipcf3110m000). Un article est configurable lorsque la case Configurable est cochée. Vous pouvez cocher la case Configurable dans la session Articles (tcibd0501m000).
Les articles d'assemblage fabriqués ou génériques peuvent contenir les composants suivants :
-
articles d'assemblage fabriqués ou génériques,
-
Références d'étude
-
articles configurables achetés.
Pour les articles configurables achetés, vous pouvez indiquer une quantité supérieure à 1 sur la ligne de nomenclature.
Le lien entre la ligne de nomenclature d'un article configurable acheté et le module Gestion de l'assemblage est maintenu au moyen des champs suivants de la session Nomenclature générique (tipcf3110m000) :
- Opération
- Poste d'assemblage
Au moyen d'un article configurable, vous pouvez créer une structure d'article pouvant contenir un sous-ensemble configurable acheté. Le sous-ensemble acheté est sorti au niveau de la ligne d'assemblage, comme les autres pièces d'assemblage.
Structure de produit pour l'obtention d'articles configurés dans le module Gestion de l'assemblage :
cab | cabine |
Pour modéliser les pièces achetées :
-
Modélisez les articles standard achetés en tant que partie intégrante d'un module d'étude dans la session Nomenclature d'assemblage générique (tiapl2510m000).
-
Modélisez les articles configurables achetés au moyen de la session Article configurable - Structure (tipcf3100m100) ou de la session Nomenclature générique (tipcf3110m000).
Comme vous ne pouvez pas définir de nomenclature dans LN pour les articles achetés, ces derniers doivent être définis au plus bas niveau de la structure de nomenclature générique.
Pour lier les caractéristiques à des articles configurables, vous disposez de la session Caractéristiques de produit par article configurable (tipcf1101m000). Vous pouvez lier les contraintes aux caractéristiques ou à la ligne de nomenclature.
Structure de variante produit
Dans une structure de variante de produit, un produit fini d'assemblage manufacturé peut contenir un article configurable acheté.
Pour utiliser les composants configurés achetés, vous devez cocher la case Vendre multiples de même configuration de la session Paramètres de planification de l'assemblage (tiapl0100s000). Dans les spécifications de l'article, le champ de numéro de variante de produit est par conséquent renseigné. Ce numéro permet d'identifier la variante de produit dans les transactions.
Le lien entre la structure de variante de produit et le module Gestion de l'assemblage est maintenu au moyen des champs suivants de la session Structure de variante de produit (tiapl3110s000) :
- Opération
- Ligne d'assemblage
- Segment de ligne
- Poste d'assemblage