Types de documents d'intégration (tfgld4557m000)
Cette session permet d'afficher les types de documents d'intégration disponibles.
Si vous définissez un schéma d'intégration, seuls les types de documents d'intégration pour lesquels vous n'avez pas encore défini de conversion sont affichés.
- Type de document d'intégration
-
Code interne du type de documents d'intégration.
Si vous définissez un schéma d'intégration, seuls les types de documents d'intégration pour lesquels vous n'avez pas encore défini de conversion sont affichés.
- Type de document d'intégration
-
Description générée du type de documents d'intégration. Elle reflète l'objet de gestion et l'écriture financière.
- Description
-
Description supplémentaire du type de document d'intégration. Par exemple, ce champ peut être utilisé pour une description plus détaillée ou une description dans une autre langue.
- Objet de gestion
-
Code interne de l'objet de gestion du type de documents d'intégration.
- Description de l'objet de gestion
-
Objet de gestion du type de documents d'intégration.
L'objet de gestion représente l'origine de l'écriture du type de documents d'intégration.
- Elément de tri
-
Elément de conversion sur la base duquel les écritures d'intégration sont triées dans la session Ecritures d'intégration (tfgld4582m000).
A chaque type de documents d'intégration, vous pouvez affecter l'un des éléments de conversion disponibles comme élément de tri. Il n'est pas nécessaire que l'élément de tri soit utilisé pour la conversion réelle.
- Options
-
- Publier les détails d'imputation
-
Si cette case est cochée, les données financières de l'écriture d'intégration alimentent les applications Logistique en retour.
Les détails d'imputation recouvrent les données financières suivantes :
- Exercice financier et période
- Exercice et période de reporting
- Exercice et période de TVA
- Date d'imputation
- Type document modifiable
-
Si le type de documents d'intégration représente un objet de gestion d'une application externe, cette case est cochée pour indiquer que vous pouvez modifier ce type.
Vous pouvez alors cocher ou désélectionner des cases qui, pour les types de documents d'intégration prédéfinis, sont cochées et désélectionnées par LN.
- Param. intég. en compta. gén. obligat.
-
Si cette case est cochée, vous ne pouvez pas enregistrer les détails du schéma d'intégration d'un type de documents d'intégration si vous n'avez pas défini de conversion permettant d'obtenir le compte général.
Si cette case n'est pas cochée, la conversion permettant d'obtenir le compte général n'est pas obligatoire. Par exemple, la case est désélectionnée pour les types de documents d'intégration de comptabilité analytique qui ne travaillent qu'avec des dimensions.
- Utiliser dans schéma d'intégration
-
Si cette case est cochée, le type de document d'intégration peut être utilisé pour la conversion du compte général et de dimension.
Vous pouvez modifier ce paramètre pour :
- Les types de document d'intégration pour lesquels cette case était initialement sélectionnée.
- Les types de documents d'intégration qui sont liés à Immobilisations, Comptabilité fournisseurs et Facturation.
- Les types de documents d'intégration qui existent dans la session Types de document d'intégration par groupe de rapprochement (tcfin0115m000).
Si cette case n'est pas cochée, et que le type de document d'intégration n'est pas utilisé dans le schéma d'intégration, les règles suivantes s'appliquent :
- Aucune erreur ou aucun avertissement ne sera généré lorsque vous contrôlerez le schéma d'intégration.
- Vous ne pouvez plus définir de conversation pour ce type de document d'intégration.
- Si le type de document d'intégration existe toujours dans le schéma d'intégration, un avertissement s'affiche.
- Si vous copiez un schéma d'intégration comprenant une conversion pour ce type de document d'intégration, le type de document d'intégration et sa conversion ne seront pas copiés.
- Expiré
-
Si cette case est cochée, le type de documents d'intégration ne peut pas servir à définir une conversion.
Pour des raisons de cohérence, les types de documents d'intégration obsolètes ne sont pas supprimés, mais prennent la valeur Expiré.
Un type de documents d'intégration prédéfini devient obsolète si vous installez une nouvelle version du logiciel dans laquelle il n'est plus utilisé. Si vous exécutez la session Initialisation des données du schéma d'intégration (tcfin0210m000), LN marque le type de documents d'intégration comme étant Expiré.