Impression écritures d'intégration par flux (tfgld4482m100)
Cette session permet d'imprimer un état des écritures d'intégration en fonction d'une plage d'objets de gestion et de tout critère supplémentaire. Cette session vous permet également de générer des fichiers ASCII ou XML personnalisables qu'il est possible d'importer dans Excel, Access et d'autres outils de reporting.
Dans cette session, vous pouvez répertorier toutes les écritures d'intégration et de rapprochement, principales et dérivées, d'un ensemble limité d'objets de gestion sélectionnés.
Pour spécifier une sélection :
- Dans l'onglet Sélection principale, dans le champ Objet de gestion, indiquez l'objet de gestion approprié, par exemple Commande fournisseur.
-
Choisissez ensuite :
- Une sélection de commandes spécifiques, à l'aide de la case à cocher Sélection cmdes spécifiques et du bouton .
-
Une plage limitée de commandes, à l'aide des champs Code Objet de gestion De et A.
Dans le dernier car, la signification de limitée dépend des spécificités de votre société et de la taille des tables tfgld482 et tfgld495 dans la zone de sélection particulière. Chaque société doit définir ses propres directives utilisateur en la matière.
- Dans l'onglet Autres critères d'impression, indiquez les autres critères permettant d'affiner votre sélection principale.
- Sélection principale
-
- Paramètres
-
- Devise
-
Sélectionnez la devise appropriée dans la session Devises (tcmcs0102m000).
- Type de taux de change
-
Méthode permettant de regrouper les taux de change des devises. Vous pouvez assigner différents types de taux de change à différents tiers facturés et/ou à différents types de transactions (achat, vente, etc.).
- Etat financier
-
- Etat financier
-
Si cette case est cochée, vous pouvez saisir un code de reporting flexible dans l'onglet Reporting sélectionnable pour générer un fichier de sortie.
- Dimension état
-
Un des douze axes d'analyse disponibles pour les comptes généraux.
- Impr. totaux par compte général
-
Si cette case est cochée, LN imprime les montants totaux par compte général.
- Afficher montants en devise de transaction
-
Si cette case est cochée, LN affiche les montants dans la devise d'écriture.
- Sélection principale
-
- Sté de l'objet de gestion
-
Environnement de travail dans lequel vous pouvez exécuter des transactions logistiques ou financières. Toutes les données de transactions sont stockées dans la base de données de la société.
Selon le type de données qu'elle contrôle la société est :
- une société logistique
- une société financière
- Une société logistique et financière.
Dans une structure multisociété, certaines tables de base de données peuvent être uniques pour la société et cette dernière peut partager les autres tables avec d'autres sociétés.
- Objet de gestion
-
Dans le cadre du traitement des écritures d'intégration financières, on appelle objet de gestion une entité ou un événement logistique tel qu'un article, une commande fournisseur, un tiers ou une sortie magasin.
- Imprimer par position de tri
-
Si cette case est cochée, la sortie de l'état est imprimée par position de tri. Si cette case n'est pas cochée, aucune écriture en double ne peut être imprimée pour les positions de tri.
- Sélection cmdes spécifiques
-
Si cette case est cochée, vous pouvez cliquer sur le bouton
pour indiquer une plage de commandes spécifiques. - Code Objet de gestion
-
Code unique qui identifie un objet de gestion spécifique. Par exemple, le code Objet de gestion d'un objet de gestion Commande fournisseur est le numéro de la commande fournisseur.
RemarqueVous devez indiquer une plage limitée de codes Objet de gestion. N'indiquez pas de plage entière.
- Position
-
Valeur utilisée pour trier les écritures financières d'un objet de gestion. Pour chaque objet de gestion, LN génère une position de tri à partir des valeurs de certaines des propriétés de l'objet de gestion. Par exemple, pour un cluster d'ordre de transport, la position de tri est la ligne de cluster et pour une transaction de stock, cette position est la séquence de transaction de stock.
- Autres critères d'impression
-
- Date d'écriture
-
Date saisie lors de la création de l'écriture telle qu'une commande client ou une réception en magasin. Il s'agit généralement de la date actuelle. Pour les écritures antidatées et postdatées, la date d'écriture est différente de la date actuelle. En interne, la date d'écriture est enregistrée en temps TUC.
- Type de document d'intégration
-
Représente une transaction de type Logistique destinée à rapprocher et à imputer les écritures d'intégration dans Finances. Permet également d'effectuer un rapprochement financier.
A chaque type de document d'intégration fourni par le système LN est rattaché un objet de gestion. Par exemple, pour les types de documents d'intégration relatifs aux différentes écritures Commandes clients, il s'agit de l'objet de gestion Commande client.
- Période comptable
-
Exercice.
- Période comptable
-
Période comptable.
- Document financier
-
Code à trois chiffres défini par l'utilisateur pour identifier les documents. La série associée au journal attribue le numéro de séquence aux documents.
- Document financier
-
Identification d'une écriture.
Le code Document combine les éléments suivants :
- code Journal,
- numéro de série,
- numéro de séquence.
- Ligne document financier
-
Ligne d'écriture.
RemarqueCe champ est disponible uniquement si un seul document est sélectionné.
- Compte général
-
Registre qui sert à enregistrer les transactions financières et à cumuler les valeurs des transactions à des fins de reporting et d'analyse. Les comptes généraux permettent de classer les écritures en catégories telles que les recettes, les dépenses, les immobilisations et le passif.
- Dimensions
-
Compte d'analyse qui permet d'afficher les comptes généraux verticalement. Les dimensions donnent des informations sur le compte général.
- Dimensions
-
Compte d'analyse qui permet d'afficher les comptes généraux verticalement. Les dimensions donnent des informations sur le compte général.
- Elément de rapprochement
-
Propriété d'une transaction logistique qui peut servir à effectuer le suivi d'une écriture de rapprochement. Les éléments de rapprochement correspondent aux éléments de conversion des objets de gestion.
- Valeur d'élément De/A
-
Valeur de l'élément de rapprochement.
- Reporting sélectionnable
-
- Options
-
- Code reporting sélectionnable
-
Code de reporting flexible approprié sélectionné dans la session Codes reporting flexible (tfgld0592m000).
- Imprimer détails sélection
-
Si cette case est cochée, LN imprime un état d'une page avec les critères de sélection qui ont été utilisés.
- Créer format XML
-
Si cette case est cochée, LN génère un fichier XML.
Si cette case n'est pas cochée, LN génère un fichier ASCII.
- Paramètres
-
- Séparateur
-
Caractère à utiliser comme séparateur de colonnes dans le fichier de sortie.
Valeur par défaut
"|"
- Emplacement exportation
-
Sélectionnez Système local ou Serveur, selon le cas.
- Répertoire exportation
-
Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner le répertoire dans la boîte de dialogue Rechercher un dossier
- Nom de fichier exportation
-
Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner le fichier dans la boîte de dialogue Ouvrir dans le répertoire sélectionné.