Archivage/suppression éléments et écritures d'intégration (tfgld4283m000)
Cette session permet de nettoyer la base de données après l'imputation des écritures d'intégration.
Des données journalisées superflues en grande quantité peuvent avoir un impact négatif sur les performances du processus qui gère les écritures d'intégration et de rapprochement. Pour économiser de l'espace et éviter une baisse de performances, vous pouvez exécuter cette session à intervalles réguliers. Toutes les écritures d'intégration de la sélection et leurs éléments de conversion dont le statut est Imputé sont archivés et/ou supprimés selon les options sélectionnées.
Les détails des écritures imputées ne sont plus nécessaires. Les données logistiques nécessaires pour les consultations, le reporting et le rapprochement sont stockées séparément dans la table Données de rapprochement (tfgld495), affichable dans la session Logistique - Rapprochement financier (tfgld4595m000).
Les éléments de conversion reflètent les données logistiques. En cas de modification des données logistiques, par exemple, si des codes Article ou des projets parviennent à expiration ou que vous redéfinissez les types de commandes, il n'est pas possible de créer ultérieurement une écriture d'intégration de correction ni de reconvertir les écritures d'intégration. Dans ce cas, vous pouvez archiver les éléments de conversion.
Si les données de base n'ont pas encore été archivées, il est recommandé de le faire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Utilisation d'une société d'archivage.
- Sélections
-
- Sté de l'objet de gestion
-
Les champs De et A et permettent de définir la plage de sociétés logistiques d'où proviennent les écritures d'intégration traitées.
- Société financière
-
Les champs De et A permettent de définir la plage de sociétés financières pour laquelle vous traitez les écritures d'intégration.
- Type de document d'intégration
-
Les champs De et A permettent de définir la plage de types de documents d'intégration pour laquelle vous traitez les écritures d'intégration.
- Journal
-
Les champs De et A permettent de définir la plage de journaux pour laquelle vous traitez les écritures d'intégration.
- Date d'écriture jusqu'à
-
Date d'arrêté du traitement.
- Archiver/Supprimer
-
- Archiver/Supprimer
-
Données à archiver et/ou supprimer.
Par exemple, si vous souhaitez supprimer les éléments de conversion afin d'améliorer les performances du processus d'intégration suivant tout en conservant les écritures d'intégration dans la société opérationnelle pour référence ultérieure, vous pouvez sélectionner Eléments d'intégration uniquement.
- Options
-
- Type de traitement
-
Type de traitement à exécuter.
Pour archiver les données et les supprimer, sélectionnez Archiver et supprimer.
Si aucune société d'historique n'est définie dans la session Paramètres de la société financière (tfgld0503m000), vous ne pouvez sélectionner que Supprimer.
- Général
-
Si cette case est cochée, Infor LN archive les données de base de Données communes.
- Finance
-
Si cette case est cochée, LN archive également les données de base de Finances.
- Archiver le texte
-
Si cette case est cochée, Infor LN archive les textes liés aux données de base.
- Remplacer le texte
-
Si cette case est cochée, Infor LN remplace les textes liés aux données de base.