Intégration par groupe de rapprochement (tfgld4166m000)
Cette session permet d'afficher et de gérer l'intégration définie au niveau du groupe de rapprochement. L'intégration des comptes/dimensions pour les Types de document d'intégration proviennent du groupe de rapprochement en fonction de l'intégration. Les types de documents d'intégration associés à un groupe de rapprochement peuvent être affichés dans la session Détail d'un schéma d'intégration (tfgld4574m000). Cette session vous permet d'effectuer les actions suivantes :
- Pour ajouter des Groupes de rapprochement, dans le menu approprié, sélectionnez Insérer groupes de rapprochement.
- Pour ajouter une conversion en fonction d'un Compte par défaut, indiquez la Sté de l'objet de gestion, la Sté financière et le Compte général par défaut. Remarque : Si le champ société a la valeur zéro, le Compte par défaut s'applique à toutes les sociétés.
- Pour ajouter un Paramétrage intégration en comptabilité générale détaillé, indiquez le 1er élément pour intégration comptabilité générale. Cette action ne peut être effectuée que si la Sté de l'objet de gestion et la Sté financière ne sont pas indiquées (car les différentes combinaisons de sociétés peuvent être définies dans le Paramétrage intégration en comptabilité générale). Remarque : Si le 1er élément pour intégration comptabilité générale est indiqué, LN crée un groupe d'éléments dans la session Détail d'un schéma d'intégration (tfgld4574m000) avec la case Selon groupe de rapprochement sélectionnée.
- Pour ajouter des éléments supplémentaires pour le Paramétrage intégration en comptabilité générale, vous pouvez utiliser l'option Eléments compte général du menu approprié. Cette action lance la session Eléments par groupe de rapprochement (tfgld4556m200), dans laquelle d'autres éléments peuvent être ajoutés.
- Pour gérer les détails de Paramétrage intégration en comptabilité générale en fonction du ou des Eléments sélectionnés, utilisez l'option Paramétrage intégration en compta. générale du menu approprié. Cette opération lance la session Schéma d'intégration par groupe d'éléments (tfgld4667m000).
- Pour ajouter un Paramétrage intégration par dimension, indiquez le 1er élément pour intégration comptabilité générale. Toute configuration supplémentaire correspond à la configuration de Paramétrage intégration en comptabilité générale décrite ci-dessus.
- Compte général par défaut
-
Le compte dans lequel sont imputées toutes les écritures intégrées associées au groupe de rapprochement (pour la Société commerciale et/ou financière).
- 1er élément pour intégration comptabilité générale
-
Le premier élément dans lequel sont imputées toutes les écritures d'intégration associées au groupe de rapprochement pour Paramétrage intégration en comptabilité générale détaillé.
Remarque- La conversion détaillée ne peut être effectuée que si les rubriques Sté de l'objet de gestion et Sté financière ne sont pas renseignées.
- Si cette valeur est indiquée, LN crée un groupe d'éléments dans la session Détail d'un schéma d'intégration (tfgld4574m000) avec la case Selon groupe de rapprochement sélectionnée.
- 1er élément pour intégration dimension 1
-
Le premier élément devant être utilisé pour l'intégration de dimension.
-
Code Dimension.
- 1er élément pour intégration comptabilité générale
-
Code Dimension.
- Compte général par défaut
-
Code Dimension.
- Code Schéma d'intégration
-
Code du schéma d'intégration.
- N° de schéma d'intégration
-
Numéro du schéma d'intégration. LN génère les numéros de version.
- Groupe de rapprochement
-
Groupe de rapprochement auquel est lié le type de document d'intégration.
- Groupe de rapprochement
-
Code de la sous-zone de rapprochement.
- Groupe de rapprochement
-
Description ou nom du code.
- Sté de l'objet de gestion
-
Dans une structure multisociété, le compte par défaut est utilisé pour les écritures d'intégration générées dans cette société logistique.
Si la valeur de ce champ est zéro, les détails d'imputation s'appliquent à toutes les sociétés.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Sté financière
-
Dans une structure multisociété, le compte par défaut est utilisé pour les écritures d'intégration imputées sur cette société financière.
Si la valeur de ce champ est zéro, les détails d'imputation s'appliquent à toutes les sociétés.
- Description
-
Description ou nom du code.