Imputation des écritures du journal importé (tfgld2215m000)
Cette session permet d'importer des fichiers de données sous forme d'écritures en comptabilité générale.
Avant d'être importées en comptabilité générale, ces données doivent être chargées dans les tables d'importation LN. Pour effectuer cette opération, utilisez le module Exchange. Un exemple de schéma Exchange, appelé JVIMPRT, est fourni dans un fichier supplémentaire que vous pouvez importer dans la session Importation des fichiers supplémentaires (ttadv2270m000).
Cette session vous permet d'importer en comptabilité générale les données des tables d'importation en utilisant un numéro d'identification.
Saisissez une plage de fichier/numéros d'identification à inclure dans le lot importé. Ces numéros doivent déjà exister dans le module Exchange.
Un état est imprimé, reprenant tous les problèmes survenus lors de l'importation ou attestant de la bonne fin de cette opération.
- Si l'importation est réussie au moins en partie, un lot d'écritures est créé. Ce lot peut alors être édité dans la session Ecritures (tfgld1101m000), puis finalisé dans la session N° de traitement finalisation (tfgld1609m000).
- Si l'importation échoue, les erreurs doivent être corrigées et le fichier ASCII rechargé par le module Exchange.
- Si l'échec concerne tout le lot, vous pouvez garder le même numéro d'identification dans le fichier corrigé.
- Si l'importation est en partie réussie, le lot corrigé doit porter un nouveau numéro d'identification, car le numéro d'identification d'origine est déjà associé au premier lot partiel importé.
Pour empêcher des écritures ayant un compte général incorrect ou vide de bloquer une importation, vérifiez dans l'onglet Ecritures externes de la session Paramètres de la société financière (tfgld0503m000) qu'un compte transitoire est spécifié.
- Sélections
-
- N° d'identification
-
Saisissez une plage de numéros d'identification du fichier à importer. Le numéro d'identification est un code unique utilisé pour s'assurer qu'un fichier n'est importé qu'une seule fois. Ce numéro est fourni dans le fichier ASCII.
RemarqueUn fichier ne peut être importé qu'une seule fois. Si l'importation a totalement ou partiellement réussi, vous devez changer le numéro d'identification avant d'importer le reste. Si la tentative d'importation a entièrement échoué, vous pouvez utiliser le même numéro d'identification.
- N° d'identification
-
Numéro d'identification du contenu du fichier ASCII. Ce numéro est fourni dans le fichier ASCII.
RemarqueSi le lot est partiellement traité, vous devez changer le numéro d'identification avant d'importer les données restantes. Si le lot n'a pas été traité, vous pouvez garder le même numéro d'identification.
- Rapport d'erreurs
-
Si cette case est cochée, LN imprime un état de toutes les erreurs rencontrées.
- Audit
-
Si cette case est cochée, LN importe et imprime les écritures de journal à des fins d'audit.
- Supprimer des lignes de document
-
Si cette case est cochée, les écritures qui ont déjà été traitées sont supprimées de la plage sélectionnée.
- Imputer dans la console des journaux d'importation
-
Si cette case est cochée, le journal est imputé à la console dans la session Console journaux d'importation (tfgld2616m000), au lieu de Comptabilité générale.
- Journal d'importation
-
Numéro du journal d'importation généré lorsque le journal est imputé à la console dans la session Console journaux d'importation (tfgld2616m000).
- Identification du lot
-
- N° d'identification
-
Numéro d'identification du contenu du fichier ASCII. Ce numéro est fourni dans le fichier ASCII.
RemarqueSi le lot est partiellement traité, vous devez changer le numéro d'identification avant d'importer les données restantes. Si le lot a entièrement échoué, vous pouvez garder le même numéro d'identification.
- N° de lot
-
Lot contenant les écritures.
- N° de document
-
Identification d'une écriture.
Le code Document combine les éléments suivants :
- code Journal,
- numéro de série,
- numéro de séquence.