Rapprochement automatique des écritures (tfgld1250m000)
Cette session permet de faire en sorte que LN effectue un rapprochement de comptes pour une sélection de sociétés financières, de comptes généraux, de journaux, etc.
LN effectue le rapprochement en fonction de propriétés de rapprochement de comptes et de données d'autorisation de rapprochement de comptes.
- Pour effectuer le rapprochement de comptes, vous devez figurer dans la session Utilisateurs rapprochement de comptes (tfgld1152m000). Dans cette session, l'autorisation d'un utilisateur est définie par des données d'autorisation de rapprochement de comptes et des données de rapprochement de comptes généraux.
- LN Ne contrôle pas si des écritures spécifiques peuvent être rapprochées pendant le rapprochement de comptes, Toutefois, LN effectue ce contrôle lors de l'approbation des écritures de rapprochement générées.
- Pour rapprocher des écritures manuellement, utilisez la session Rapprochement de comptes (tfgld1550m000).
- Sélections
-
- Société financière
-
Société utilisée pour l'imputation des données financières dans Finances. Vous pouvez lier une ou plusieurs unités d'entreprise de diverses sociétés logistiques à une société financière.
- Compte général
-
Registre qui sert à enregistrer les transactions financières et à cumuler les valeurs des transactions à des fins de reporting et d'analyse. Les comptes généraux permettent de classer les écritures en catégories telles que les recettes, les dépenses, les immobilisations et le passif.
- Journal
-
Code à trois chiffres défini par l'utilisateur pour identifier les documents. La série associée au journal attribue le numéro de séquence aux documents.
- N° de document
-
Identification d'une écriture.
Le code Document combine les éléments suivants :
- code Journal,
- numéro de série,
- numéro de séquence.
- Exercice/période comptable
-
Période indépendante ou exercice en finance.
Il existe trois types de périodes financières :
- Période comptable, dans laquelle toutes les écritures sont enregistrées (par exemple, 12 mois).
- Période de reporting, destinée à la gestion (par exemple, 52 semaines).
- Période de TVA, pour la réglementation fiscale (par exemple, 4 trimestres).
- Date de document
-
Date d'une écriture dans Finances. La date de document est toujours enregistrée en heure locale. La date de document est généralement identique à la date d'écriture, sauf si vous saisissez manuellement une autre date d'écriture dans Finances ou si le temps universel coordonné et l'heure locale diffèrent d'une journée.
- Options
-
- Simuler
-
Si cette case est cochée, LN effectue le rapprochement de comptes sans stocker les écritures générées.
- Imprimer l'état
-
Si cette case est cochée, LN imprime un état.
- Imprimer le rapport d'erreurs
-
Si cette case est cochée, LN imprime un état des erreurs.