Périodes de suspension amortissement (tffam7120m000)
Cette session permet de définir des périodes de suspension d'amortissement. L'amortissement d'une immobilisation est suspendu en fonction de sa fréquence. Chaque fréquence vous permet d'identifier des périodes de suspension d'amortissement sur chaque exercice. Pendant ces périodes, l'amortissement des immobilisations ne se cumule pas et la période d'amortissement en cours n'est pas incrémentée.
Pendant une période de suspension, l'amortissement ne se cumule pas, la période d'amortissement en cours n'est pas incrémentée et aucune autre écriture ne peut être effectuée pour ce livre d'immobilisation.
Les périodes de suspension sont ignorées pour les immobilisations utilisant les méthodes d'amortissement associées à une table MACRS ou ACRS dans les livres de type Federal Tax (Etats-Unis). Elles ne sont pas prises en compte non plus dans le livre ADR s'il s'agit d'immobilisations ADR. Si vous souhaitez utiliser les méthodes d'amortissement MACRS ou ACRS pour des immobilisations ayant des périodes de suspension, vous devez utiliser des méthodes possédant une formule MACRS ou ACRS.
Les méthodes Unités d'oeuvre ne tiennent pas compte des périodes de suspension. La durée de vie d'une immobilisation utilisant une méthode fondée sur les unités d'oeuvre n'est pas définie dans le temps, mais dépend des unités saisies par l'utilisateur. La notion de période de suspension est inutile pour une immobilisation de type Unités d'oeuvre puisqu'une immobilisation non utilisée ne cumule aucune unité.
- Fréquence d'amortissement
-
Détermine quand est calculé et enregistré l'amortissement.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Période
-
Répertorie toutes les périodes du calendrier sélectionné.
- Suspendu
-
Indique si la période est une période de suspension.