Imputation des données (tfcmg1258m000)
Cette session permet d'imputer et de finaliser les lots de règlements fournisseurs et les lots de règlements automatiques clients. Vous pouvez, auparavant, modifier la date d'écriture et les périodes applicables.
Lorsque vous imputez les écritures pour un lot de règlement automatique client avec un règlement client associé à une ligne d'échéancier de règlement ou pour un lot de règlements associé à une ligne d'échéancier de règlement, les scénarios possibles sont les suivants :
- Si les différences de change non réalisées n'ont pas été calculées ou ont été calculées et imputées au niveau de la ligne de l'échéancier :
- Si la case Données d'imputation obligatoires est cochée et que les étapes d'imputation supplémentaires sont définies dans la section Etapes de la session Méthode de règlement client/fournisseur (tfcmg0540m000), la différence de change non réalisée pour la ligne de l'échéancier est calculée et imputée. S'il s'agit d'une affectation de règlement client/fournisseur partiel pour la ligne de l'échéancier, le montant est traité de façon proportionnelle pour la ligne de l'échéancier spécifique.
- Si la case Données d'imputation obligatoires est cochée et que les étapes d'imputation supplémentaires ne sont pas définies dans la section Etapes de la session Méthode de règlement client/fournisseur (tfcmg0540m000), la différence de change non réalisée pour la ligne de l'échéancier est contrepassée et la différence de change réalisée est calculée et imputée. S'il s'agit d'une affectation de règlement client/fournisseur partiel pour la ligne de l'échéancier, le montant est traité de façon proportionnelle pour la ligne de l'échéancier spécifique.
- Si des différences de change non réalisées ont été calculées et imputées au niveau de la facture :
- Si la case Données d'imputation obligatoires est cochée et que les étapes d'imputation supplémentaires sont définies dans la section Etapes de la session Méthode de règlement client/fournisseur (tfcmg0540m000), la différence de change non réalisée pour la facture est calculée et imputée au niveau de la facture.
- Si la case Données d'imputation obligatoires est cochée et que les étapes d'imputation supplémentaires ne sont pas définies dans la section Etapes de la session Méthode de règlement client/fournisseur (tfcmg0540m000), la différence de change non réalisée au niveau de la facture est contrepassée et la différence de change réalisée est calculée et imputée au niveau de la facture.
- Détail d'imputation
-
- Date d'écriture
-
Saisissez la date d'écriture utilisée comme date de règlement dans les périodes sélectionnées.
- Période comptable
-
Saisissez la période comptable.
Saisissez les écritures financières en fonction de la répartition de la période comptable pour obtenir une liste de toutes les écritures créées dans cette période.
- Période de reporting
-
Saisissez la période de reporting.
Les périodes de reporting constituent la deuxième division de l'exercice. Elles permettent d'établir un reporting du compte général et des relevés.
Pour définir ces périodes, cochez la case Périodes de reporting dans la session Paramètres de société groupe (tfgld0101s000).
- Période de TVA
-
Saisissez la période TVA.
Les périodes de TVA permettent de comptabiliser les montants de la TVA des écritures financières.