Plages relations comptes budgétaires clôture annuelle (tfbgc3165m000)
Cette session permet de gérer les relations entre les comptes budgétaires de la structure budgétaire pour le nouvel exercice et l’exercice précédent, pour une plage sélectionnée de dimensions. Il est possible de gérer les modifications dans les comptes budgétaires de la nouvelle structure en ajoutant les plages des anciens comptes budgétaires aux nouveaux comptes budgétaires. Une relation par défaut doit être définie pour l’ensemble de la structure budgétaire de manière à pouvoir exécuter la clôture d’exercice.
- Exercice budgétaire
-
Exercice budgétaire pour lequel les relations de compte budgétaire sont définies.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Budget
-
Code Budget.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Niveau de budget
-
Niveau de budget. Une structure budgétaire peut comporter jusqu'à neuf niveaux de synthèse.
- Le niveau 1 d'une structure consolidée détermine toujours comment les comptes de votre plan comptable de comptabilité générale (comptes de détails de comptabilité générale) sont consolidés au premier niveau de synthèse des comptes budgétaires.
- Les niveaux 2 à 9 déterminent toujours les niveaux de synthèse supplémentaires de votre structure budgétaire consolidée. Les soldes du type montant attribué, pré-engagement, engagement, dépense, règlement et disponible des niveaux 2 à 9 sont toujours la somme des soldes du niveau situé juste en dessous (exemple : le solde du niveau 2 est toujours égal à la somme des soldes des comptes budgétaires du niveau 1).
- Séquence plage
-
Numéro de séquence de la plage sélectionnée.
- Compte
-
Les champs De et A permettent de définir les plages suivantes : comptes budgétaires pour lesquels les relations sont définies.
- Dimension 1 - de
-
Les champs De et A permettent de définir les plages suivantes : dimensions.
- Dimension 1 A
-
Les champs De et A permettent de définir les plages suivantes : dimensions.