Lettres de relance (tfacr3508m000)
Cette session permet de gérer les données des lettres de relance.
Dans cette session, vous devez définir :
- le taux d'intérêt à facturer en cas de facture échue,
- la présentation de la lettre, par exemple la longueur des lignes et le format des dates,
- la langue de la lettre.
Pour définir le format réel des informations relatives à la facture figurant avec la lettre de relance, dans le menu approprié, cliquez sur
.Si vous avez accédé à cette session à l'aide de la fonction Zoom, vous ne pouvez que rechercher et sélectionner un enregistrement.
- Lettre
-
Permet de saisir le numéro de la lettre associé aux données de relance.
Lorsque des lettres de relance sont imprimées par LN, la première lettre porte le numéro un, la deuxième le numéro deux, et ainsi de suite.
Le numéro de la lettre de relance définit uniquement le degré (niveau) de la relance. Plus les numéros des lettres sont élevés, plus le texte des relances doit être insistant. Le numéro de la lettre indique également combien de lettres de relance ont déjà été envoyées à un tiers.
- Langue
-
Permet de saisir le code de la langue dans laquelle la lettre de relance doit être écrite.
RemarqueLes lettres de relance sont écrites dans la langue du tiers.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Utiliser le code Taux d'intérêt
-
Si cette case est cochée, Code Taux d'intérêt spécifié dans les sessions Tiers facturés (tccom4512m000) ou Groupes financiers tiers (tfacr0110m000) est utilisé pour calculer les intérêts pour les lettres de relance.
- Taux d'intérêt
-
Permet d'indiquer le taux d'intérêt à régler par le tiers sur les montants impayés pour lesquels la relance a été créée.
Le montant de l'intérêt imprimé sur la relance n'est pas imputé. L'intérêt est calculé depuis la date d'échéance jusqu'au jour de l'impression de la relance. Le calcul s'effectue comme suit :
intérêt = montant impayé dû * (date de référence - date d'échéance) / 360 * taux d'intérêt / 100
- Police
-
Permet d'indiquer la taille des caractères de la lettre de relance.
- Nombre de colonnes
-
Permet d'indiquer le nombre de positions autorisées sur une ligne pour imprimer les informations. Le nombre de colonnes doit être compris dans la plage de 1 à 255.
- Format date - Texte
-
Permet de sélectionner le format de la date figurant dans le texte de la lettre de relance. Par exemple, 01.03.12, 01 mars 2012 ou 2012-03-01
- Format date - Détail relance
-
Permet de saisir le format de la date figurant sur les lignes de facture de la lettre de relance.
- Option fenêtre texte
-
Type d'écran utilisé pour enregistrer le texte de la relance. Il permet de définir le nombre de caractères que vous pouvez imprimer sur une ligne.
Saisissez le nombre de caractères à imprimer sur chaque ligne de relance. Pour saisir un nombre correct, vous devez définir le format de la fenêtre de texte dans la session Fenêtres de texte (tttxt1520m000).
- Texte en-tête
-
Si cette case est cochée, un texte d'en-tête s'affiche avec la lettre. LN coche la case après avoir saisi le texte de l'en-tête.
- Texte pied de page
-
Si cette case est cochée, un texte de pied de page s'affiche avec la lettre. LN coche la case après avoir saisi un texte de pied de page.