Rapprochement des chargements/expéditions/clusters (tfacp2546m000)
Cette session permet de rapprocher des ordres avec des chargements, des expéditions ou des clusters.
- Document
-
Journal, qui permet d’identifier en partie la facture.
- Document
-
Numéro de document, qui permet d’identifier en partie la facture.
- Statut de la facture
-
Etape du processus d’approbation/rapprochement que la facture a atteinte.
Le statut d’une facture reflète les différentes étapes du traitement et peut changer de la manière suivante :
- Brouillon--> Enregistré
- Enregistré--> Rapproché
- Rapproché--> Approuvé
- Approuvé--> Rapproché si la facture n'est pas approuvée
- Code d'enregistrement
-
Code ou nom défini par l'utilisateur qui identifie l'enregistrement de TVA.
RemarqueCe champ est affiché uniquement si le champ Gestion étendue des enregistrements est défini sur Actif dans la session Activation de concept (tcemm4600m100).
- N° identification tiers
-
Numéro d'identification TVA unique du tiers affecté par l'administration fiscale en fonction de laquelle l'entreprise est identifiée dans le pays d'origine.
RemarqueCe champ est affiché uniquement si le champ Gestion étendue des enregistrements est défini sur Actif dans la session Activation de concept (tcemm4600m100).
- Montant net
-
Montant net de la facture.
Le montant net correspond au montant facturé total moins :
- Montant total de la TVA
- Corrections
- Credit notes
- Montant net
-
Devise de facturation.
- Montant rapproché
-
Partie du montant de la facture qui est déjà rapprochée des lignes d'ordre. Ce montant augmente chaque fois que de nouveaux ordres sont affectés à la facture.
- Ecritures saisies
-
Montant total des écritures de l'article de coût et des coûts supplémentaires saisis pour cette facture dans la session Ecritures lignes facture/relevé fournisseur rapproché(e) (tfacp1133s000). Pour saisir les écritures d'une facture, cliquez sur Comptabiliser dans le menu approprié.
- Montant non affecté
-
Montant facturé qui n'est toujours pas affecté aux commandes fournisseurs ou aux articles de coût. Si ce montant est égal à zéro, la facture est entièrement rapprochée.
- Différence prix
-
Différence entre le montant de la facture et celui de la commande ou des marchandises reçues, due à une différence entre le prix unitaire de la commande et celui de la facture.
Cette différence est calculée comme suit :
Différence de prix = Quantité facturée x (Prix unitaire de la commande - Prix unitaire de la facture).
- Tiers facturant
-
Tiers qui envoie les factures à votre entreprise. Il s'agit en général du service Comptabilité clients d'un fournisseur. La définition du tiers facturant inclut la devise et le taux de change par défaut, la méthode d'envoi et la fréquence, les informations sur le plafond de crédit de votre entreprise, les conditions et les méthodes de règlement, ainsi que le tiers payé associé.
- Code Chargement
-
La consignation la plus importante pour laquelle Transport planifie un transport. Un chargement comporte un nombre de marchandises acheminées via un moyen de transport appartenant à un groupe de moyens de transport, vers une destination donnée et à des dates/heures déterminées sur un trajet spécifique. Un chargement peut contenir plusieurs expéditions, par exemple si l'algorithme de planification de la consolidation est utilisé.
- Code Expédition
-
La plus petite consignation pour laquelle Transport planifie un transport. Une expédition est une partie identifiable d'un chargement ; elle contient un nombre précis de marchandises qui sont transportées vers une destination définie, à des date/heure données via un itinéraire spécifique.
- Cluster d'ordres de transport
-
Un cluster d'ordre de transport est un groupe de lignes d'ordre de transport dont les propriétés correspondent ; il peut s'agir, par exemple, de services des expéditions, de groupes de planification, de plages horaires qui se chevauchent, de groupes de moyens de transport, etc., qui sont sous-traités auprès d'un transporteur. Le transporteur planifie et exécute le transport des marchandises figurant sur les lignes d'ordre de transport, conformément à l'ordre de sous-traitance.
- Société de commande
-
Société logistique dans laquelle la commande a été créée.
- Tiers vendeur
-
Tiers à qui vous commandez des marchandises ou des services ; il s'agit généralement du service des ventes d'un fournisseur. La définition du tiers vendeur inclut les accords de prix et de remise par défaut, les données de commande fournisseur par défaut, les conditions de livraison ainsi que les tiers expéditeur et facturant associés.
- Type d'achat
-
Propriété d'une commande fournisseur qui vous permet d'identifier le type d'achat effectué et ainsi, le type de fournisseur. Cette propriété est utilisée pour imputer l'achat au compte approprié de Comptabilité fournisseurs lors de la création de la facture. Pour imputer une facture fournisseur, LN extrait le compte collectif des comptes fournisseurs du type d'achat associé à la ligne de commande fournisseur.
- Montant de transport estimé
-
Frais estimés pour le transport.
- Devise
-
Devise de la commande.
- Montant facturé
-
Montant total pour lequel le tiers facturant a envoyé une facture.