Lettres (tdsmi1150m000)
Cette session permet de gérer les lettres standard afin de réaliser un publipostage dans la session Publipostage par lettre standard (tdsmi2410m000).
Utilisez l'éditeur de texte pour gérer la mise en page des lettres standard. Dans le menu
de l'éditeur de texte, cliquez sur pour extraire des champs de table ou des attributs.Une lettre standard peut contenir les éléments suivants :
Texte normal
Il est possible d'utiliser des caractères spéciaux tels que ô ou é mais il est impossible d'utiliser des attributs spéciaux tels que les caractères gras, soulignés ou des polices spécifiques.Champs de table
il est possible d'utiliser tous les champs de tables enregistrés dans la session Tables à afficher dans CRM (tdsmi0182m000).Attributs
Vous pouvez utiliser tous les attributs enregistrés dans la session Attributs (tdsmi0550m000).Variables prédéfinies
Vous pouvez placer le caractère "@" devant ces variables.
Dans les civilités, le préfixe qui précède le nom de famille s'écrit avec une lettre capitale. A cette fin, vous pouvez utiliser la variable @bef.lst.name. Par exemple : Cher M. @bef.lst.name @cor.nama.
La variable @today contient la date système. Les champs peuvent être gérés comme suit :
Un champ doit avoir une position fixe
Placez le caractère "#" devant le champ.Un champ doit avoir une largeur fixe
Placez le caractère "%" devant le champ.
- Lettre
-
Code identifiant la lettre dans LN.
- Exporter
-
Si cette case est cochée, les données sont exportées. Dans ce cas, la session Publipostage par lettre standard (tdsmi2410m000) n'utilise pas l'état lié à la session. Les données sont envoyées directement vers un fichier ASCII ou vers une imprimante. Un fichier peut être fusionné avec une lettre standard créée à l'aide d'une application externe de traitement de texte.
- Format
-
Si cette case est cochée, il existe un texte de mise en page ou du texte a été saisi dans le gestionnaire de texte.