Création de réservations tampon (tdsls4813s000)
Cette session permet de créer une réservation tampon pour les lignes (de livraison) de commande client saisies manuellement.. La quantité correspondant à la réservation tampon peut être saisie pour une combinaison magasin, article et spécification.
Cette session prend en charge la saisie simplifiée de la réservation tampon. Si une réservation tampon est déjà disponible pour une combinaison magasin, article, numéro d'évolution et spécification, la quantité allouée pour cette réservation est augmentée.
Vous pouvez lancer cette session en sélectionnant Créer une réservation tampon dans la session Menu des ruptures de stock (tdsls4830s000). La session Menu des ruptures de stock (tdsls4830s000) est automatiquement lancée depuis la ligne (de livraison) de commande client si la quantité totale de stock réservé et/ou les ordres de réapprovisionnement avec rattachement ferme représentent une quantité inférieure à la quantité commandée de cette ligne (de livraison) de commande client.
Vous pouvez aussi afficher, saisir et gérer les réservations tampon dans la session Engagements de stock (whinp2100m000).
Vous ne pouvez créer une réservation tampon que dans les cas suivants :
- La case Utilisation stock non affecté est cochée dans la session Conditions de rattachement de demande (tctrm1165m000).
- un stock non réservé suffisant est disponible.
- Article
-
Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.
Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.
Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :
- articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
- articles de service.
- Services de sous-traitance
- articles composés (menus/options).
- Magasin
-
Magasin depuis lequel les marchandises sont expédiées.
- Commandé
-
Quantité d'articles commandée par le tiers acheteur.
- Unité quantité
-
Unité dans laquelle la quantité commandée est exprimée.
- Rupture de stock
-
Différence entre la quantité commandée de la ligne de commande et la quantité totale du stock réservé et/ou des ordres de réapprovisionnement avec rattachement ferme.
- Disponible pour la réservation tampon
-
Quantité de stock non réservé qui peut être réservée.
- Réservation tampon
-
Quantité qui est réservée en tant que réservation tampon.