Copie de la nomenclature dans la commande client (tdsls4812s000)
Cette session permet de copier une nomenclature vers les lignes d'une commande client pour une quantité donnée d'un article.
La façon dont une nomenclature est copiée vers une commande client dépend du contenu du champ Gestion des composants de la session Lignes de commande client (tdsls4101m000) :
Nomenclature de vente
La nomenclature est copiée vers les lignes d'une commande client. Pour plus de détails, reportez-vous àGestion des composants - Nomenclature de vente.Lignes de composants
La nomenclature est non seulement copiée vers les lignes d'une commande client mais elle est aussi copiée vers les lignes de composant. Des lignes de composant sont générées dans la session Composants de ligne de commande client (tdsls4163m000) si la ligne de commande client contient un article fantôme ou un composant lié à des composants de niveau inférieur. Pour plus de détails, reportez-vous àComponent handling - component lines.
- Article principal
-
Code Article pour lequel les composants de nomenclature sont copiés vers les lignes de commande client.
RemarqueLa nomenclature correspondant à ce code Article est créée à l'aide de la session Nomenclature (tibom1110m000).
- Numéro d'évolution
-
Numéro de référence, par exemple une ligne de commande client ou une ligne de produits livrables du projet, qui est utilisé en vue de modéliser les écarts pour un article avec numéro d'évolution.
- Unité de stock
-
Unité de stock dans laquelle les données de stock de l'article sont enregistrées. Le coût standard de l'article est également déterminé à partir de cette unité.
- Quantité de commande
-
Quantité d'articles principaux commandés par le tiers acheteur. La quantité est exprimée en unité de stock de l'article.
- Nombre maximum de niveaux fantômes à ignorer
-
Ce champ indique le nombre de niveaux de nomenclatures cumulés lorsque vous utilisez des articles fantômes.
Remarque- Si le champ Gestion des composants contient Nomenclature de vente, ce champ prend par défaut la valeur contenue dans le champ Nombre maximum de niveaux fantômes à ignorer de la session Paramètres de ventes (tdsls0100s000).
- Si le champ Gestion des composants contient Lignes de composants, ce champ prend la valeur 1 et il est désactivé.
- Projet
-
Entreprise possédant un objectif spécifique à atteindre dans les délais et la limite financière définis, ayant été affectée pour être définie ou exécutée.
RemarquePour créer un rattachement pour de nouvelles lignes de commande, spécifiez une valeur dans ce champ. Si le rattachement n'est pas autorisé, il ne sera pas rempli sur les lignes de commandes. Si le rattachement est obligatoire mais n'est pas spécifié, une erreur survient et les lignes spécifiques ne peuvent être insérées.
- Elément
-
Plus petite partie d'une structure d'éléments. Un élément permet de définir les tâches (ou la structure des tâches) du projet, afin de vous permettre de les réaliser.
RemarquePour créer un rattachement pour de nouvelles lignes de commande, vous pouvez spécifier une valeur dans ce champ. Si le rattachement n'est pas autorisé, il ne sera pas rempli sur les lignes de commandes. Si le rattachement est obligatoire mais n'est pas spécifié, une erreur survient et les lignes spécifiques ne peuvent être insérées.
- Activité
-
Plus petite partie de la structure d'activités utilisée pour un budget échéancé. Entité permettant de représenter une partie d'un projet dans une structure d'activités.
LN distingue les types d'activités suivants :
- Elément organigramme tâches
- Compte collectif
- Lot de travaux
- Phase
- Jalon
RemarquePour créer un rattachement pour de nouvelles lignes de commande, vous pouvez spécifier une valeur dans ce champ. Si le rattachement n'est pas autorisé, il ne sera pas rempli sur les lignes de commandes. Si le rattachement est obligatoire mais n'est pas spécifié, une erreur survient et les lignes spécifiques ne peuvent être insérées.
- Ignorer le magasin issu de la nomenclature
-
Si cette case est cochée, un magasin est renseigné par défaut dans la ligne de commande grâce à la logique de détermination du magasin standard par défaut pour la saisie manuelle d'une ligne de commande.
Logique de détermination du magasin standard par défaut :
- Variante de produit (uniquement avec les articles dont la source d'approvisionnement par défaut est définie sur Assemblage dans la session Articles (tcibd0501m000)).
- tiers destinataire,
- données de vente Article,
- en-tête de la commande client,
- profil utilisateur,
- données de commande Article,
- service des ventes.
Si cette case n'est pas cochée, le Magasin de la session Nomenclature (tibom1110m000) est issu de la ligne de commande.