Présentation générale des commandes clients (tdsls4505m000)
Cette session permet de répertorier les commandes clients par tiers acheteur.
Pour afficher les lignes de commande client, cliquez sur
dans le menu approprié.Pour accéder à la session Commandes clients (tdsls4100m000) à l'aide de la fonction Zoom, double-cliquez sur une commande client.
Si vous accédez à cette session à l'aide de la fonction Zoom, vous ne pouvez rechercher et sélectionner qu'un seul enregistrement.
- Commande
-
Accord utilisé pour vendre des articles ou des services à un tiers selon les termes et conditions définis. Une commande client est constituée d'un en-tête et d'une ou de plusieurs lignes de commande.
Les données générales de la commande, telles que les données du tiers, les conditions de règlement et de livraison, sont enregistrées dans l'en-tête. Les données relatives aux articles à fournir, telles que les accords de prix et les dates de livraison, sont saisies dans les lignes de commande.
- Commande du client
-
Numéro attribué à la commande ou au contrat par le tiers acheteur (par exemple, le numéro de contrat d'achat du tiers acheteur). Le numéro de commande du client peut permettre d'identifier une ligne de contrat de vente.
- Tiers acheteur
-
Le tiers acheteur commande les marchandises ou les services de votre entreprise, est propriétaire des configurations que vous gérez ou bénéficie de vos services pour la réalisation d'un projet. Généralement le service des achats d'un client.
Le contrat avec le tiers acheteur peut comprendre :
- les accords de tarifs et de remises par défaut,
- les spécifications de commandes clients par défaut,
- les conditions de livraison,
- le tiers destinataire et le tiers facturé associés.
- Service des ventes
-
Département qui est identifié dans le modèle d'activité de la société pour gérer les relations de ventes avec le tiers. Il permet d'identifier les différentes personnes chargées des activités de vente de la société.
- Commercial interne
-
Employé de votre société qui est en contact avec le tiers acheteur. Son numéro est également utilisé comme critère de tri dans les statistiques des ventes.