Traitement des modifications de nomenclature dans la commande client (tdsls4263m000)
Cette session permet de traiter les modifications de nomenclature d'étude apportées aux commandes clients qui n'ont pas le statut Fermé. Vous pouvez traiter les modifications de nomenclature apportées aux lignes de commande client et/ou aux lignes de composant de commande client.
Cette session peut être démarrée comme suit :
- Depuis les sessions Commandes clients (tdsls4100m000) et Commande client (tdsls4100m900).
- de manière autonome.
Vous pouvez indiquer si les modifications doivent être traitées au niveau de l'article principal de la commande client ou au niveau article de ligne de commande.
Le traitement des modifications de nomenclature peut avoir les résultats suivants pour les lignes (de composant) de commande client ouvertes :
Résilier
résiliation des lignes (de composant) de commande client contenant des articles qui ne figurent plus dans la nouvelle nomenclature ;- résiliation des lignes de composant pour lesquelles des quantités suffisantes ont déjà été livrées dans la nouvelle situation ;
Mettre à jour
mise à jour des lignes (de composant) de commande client contenant des articles encore présents dans la nouvelle nomenclature. Seule la quantité commandée peut être mise à jour ; aucune modification logistique n'est traitée. Si la quantité de la ligne de commande a été modifiée, les lignes de composant liées le sont également.Créer
Créer des lignes de commande et des lignes de composant pour de nouveaux articles principaux.- Créer des lignes de composant pour des composants nouvellement ajoutés.
- De créer de nouvelles lignes de composant pour celles qui ont le statut Annulé, Résilié ou Finalisé. La quantité déjà livrée est prise en compte.
- La nouvelle structure de nomenclature agrégée de Fabrication permet de traiter les modifications de nomenclature apportées aux commandes clients.
- Pendant le traitement des modifications, la quantité en surplus est mise à jour pour la ligne de commande client.
- Niveau de recherche article
-
Niveau auquel les modifications de nomenclature sont traitées.
Valeurs autorisées
- Article principal de commande
-
Les modifications sont traitées pour les commandes clients complètes, ce qui inclut les lignes de commande client et les lignes de composant associées. Par exemple, ceci consiste à créer ou à résilier une ligne de commande client avec ses lignes de composant ou à modifier une ligne de composant unique.
- Article de ligne de commande
-
Les modifications ne sont traitées que pour les lignes de composant de commande client. Par exemple, cela consiste à créer, à modifier ou à résilier des lignes de composant.
- Projet
-
Entreprise possédant un objectif spécifique à atteindre dans les délais et la limite financière définis, ayant été affectée pour être définie ou exécutée.
RemarquePour créer un rattachement pour de nouvelles lignes de commande, spécifiez une valeur dans ce champ.
- Elément
-
Plus petite partie d'une structure d'éléments. Un élément permet de définir les tâches (ou la structure des tâches) du projet, afin de vous permettre de les réaliser.
RemarquePour créer un rattachement pour de nouvelles lignes de commande, vous pouvez spécifier une valeur dans ce champ.
- Activité
-
Plus petite partie de la structure d'activités utilisée pour un budget échéancé. Entité permettant de représenter une partie d'un projet dans une structure d'activités.
LN distingue les types d'activités suivants :
- Elément organigramme tâches
- Compte collectif
- Lot de travaux
- Phase
- Jalon
RemarquePour créer un rattachement pour de nouvelles lignes de commande, vous pouvez spécifier une valeur dans ce champ.
- Simulation
-
Si cette case est cochée, un état simulant le traitement des modifications est affiché. La mise à jour des données est uniquement affichée. Elle n'est pas traitée.
Cet état contient des informations reflétant les différences entre l'ancienne et la nouvelle situation. Les informations suivantes sont affichées :
- lignes de commande et de composant nouvellement ajoutées:
- lignes de commande et de composant résiliées ;
- anciennes et nouvelles valeurs des quantités modifiées au niveau ligne de commande et au niveau ligne de composant ;
- informations sur la structure de nomenclature ;
- Informations sur l'article principal.
- Impression des erreurs uniquement
-
Si cette case est cochée, un rapport d'erreurs est imprimé si des erreurs se produisent pendant le traitement des modifications.
- Ignorer le magasin issu de la nomenclature
-
Si cette case est cochée, et une nouvelle ligne de commande client est créée suite à une modification de nomenclature au niveau article principal de la commande client. Un magasin est défini par défaut pour cette ligne, conformément à la logique par défaut standard applicable au magasin pour la saisie manuelle d'une ligne de commande.
Logique de détermination du magasin standard par défaut
- variante de produit (uniquement avec les articles Fabriqué pour lesquels la source d'approvisionnement par défaut Assemblage est définie dans la session Articles (tcibd0501m000)),
- tiers destinataire,
- données de vente Article,
- en-tête de la commande client,
- profil utilisateur,
- données de commande Article,
- service des ventes.
Si cette case n'est pas cochée, le Magasin de la session Nomenclature (tibom1110m000) devient par défaut celui de la ligne de commande nouvellement créée.
RemarqueCette case à cocher ne concerne que les lignes de commande client nouvellement ajoutées. Elle n'est pas employée pour les lignes de commande ou de composant modifiées.