Ordres par ligne de consommation de stock (tdsls4142m000)
Cette session permet d'afficher les commandes/programmes lié(e)s aux consommations traitées.
Par exemple, le fournisseur a fourni 100 articles A, par le biais de la commande client SLS100332, et le client a effectué trois consommations de 20, 25 et 35 articles respectivement. Les informations sur la commande s'affichent dans les champs d'objets de gestion et les consommations dans le champ Quantité consommée.
- Tiers acheteur
-
Tiers acheteur. Dans un contexte de stock géré par le fournisseur (VMI), il s'agit du client qui consomme ou au bénéfice de qui cette consommation est effectuée. Dans un contexte de sous-traitance, il s'agit du sous-traitant qui consomme les matières fournies par le fabricant, afin de produire les articles destinés à ce fabricant.
- Nom
-
Nom du tiers acheteur.
- Magasin
-
Magasin du destinataire.
- Dans un contexte de stock géré par le fournisseur (VMI), il s'agit du magasin VMI administratif du fournisseur, qui est le reflet du « vrai » magasin du client.
- Dans un contexte de sous-traitance, il s'agit du magasin administratif du fabricant, qui est le reflet du magasin du sous-traitant
- Article
-
Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.
Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.
Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :
- articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
- articles de service.
- Services de sous-traitance
- articles composés (menus/options).
- Date consommation
-
Date et heure de sortie du magasin du client ou du sous-traitant d'un article consommé. Cette date peut se situer dans le présent ou dans le futur.
- Type d'objet de gestion
-
Type d'objet de gestion pour lequel la consommation de la ligne de consommation mère (ou d'une partie de celle-ci) intervient.
Le type d'objet de gestion Programme de vente, Commande client ou Commande fournisseur peut s'afficher.
- Objet de gestion
-
Objet de gestion pour lequel la consommation de la ligne de consommation mère (ou d'une partie de celle-ci) intervient, par exemple, SLS000001.
- Référence de l'objet de gestion
-
Référence de l'objet de gestion pour lequel la consommation de la ligne de consommation mère (ou d'une partie de celle-ci) intervient, par exemple, 10/0.
- Quantité consommée
-
Quantité consommée exprimée en unité de stock. Celle-ci est (une partie de) la quantité consommée de la ligne de consommation associée qui est actuellement enregistrée au niveau de l'objet de gestion concerné. Une ligne de consommation peut être liée à plusieurs lignes de commande/programme.
- Unité de stock
-
Unité servant à exprimer la quantité consommée.