Lignes de remise de délais sur commande client (tdsls4117m000)
Cette session permet d'afficher et de gérer les lignes de commande client ou les lignes de composant de commande client qui ne peuvent pas faire l'objet d'un engagement pour une livraison en temps et en heure.
Les lignes concernées sont les suivantes :
- Les lignes en attente pour vérification du stock disponible. Il s'agit des lignes dont le statut de remise de délai de commande passe à En attente.
- Les lignes qui ne peuvent pas être livrées en temps et en heure par ce que le stock est insuffisant. Il s'agit des lignes dont le statut de promesse de commande est Non accepté.
- Les lignes pour lesquelles une erreur s'est produite pendant le processus de vérification du stock. Il s'agit des lignes dont le statut de remise de délais est Exception.
Le menu approprié propose les options suivantes :
Les lignes dont le stock a été contrôlé par SCM Order Promiser ne sont pas visibles dans cette session.
Les lignes dont le statut devient Accepté ne sont plus visibles dans cette session.
- Type du document
-
Type de ligne de rupture de stock, qui peut être Ligne de commande client ou Composant de ligne de commande client.
- Commande
-
Numéro de contrôle unique attribué à chaque nouvelle commande client, généralement au cours de la saisie de la commande. Un numéro de commande client est souvent utilisé par les promesses de livraison, le programme directeur, la comptabilité des coûts, la facturation, etc. Pour certains produits fabriqués sur commande, un numéro de commande client peut également être utilisé comme numéro de pièce d'article fini et est considéré comme le numéro de contrôle programmé pour les opérations finales.
- Ligne
-
Numéro utilisé pour identifier la position de la ligne de commande dans la commande client ou la commande fournisseur.
- Numéro de séquence
-
Numéro utilisé pour identifier en détail le numéro de position d'une ligne (de livraison) de commande client ou de commande fournisseur.
- Séquence de composant
-
Numéro de séquence du composant de la ligne de commande client.
- Type de commande
-
Type de commande déterminant les sessions incluses dans la procédure de commande ainsi que les modalités et l'ordre d'exécution de cette dernière.
- Article
-
Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.
Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.
Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :
- articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
- articles de service.
- Services de sous-traitance
- articles composés (menus/options).
- Numéro d'évolution
-
Numéro de référence, par exemple une ligne de commande client ou une ligne de produits livrables du projet, qui est utilisé en vue de modéliser les écarts pour un article avec numéro d'évolution.
- Quantité
-
Quantité devant être livrée selon les termes de la ligne de commande. La quantité est exprimée dans l'unité d'achat ou de vente de l'article.
- Unité quantité
-
Unité dans laquelle le Quantité est exprimé.
- Date de commande
-
Date à laquelle la commande est saisie manuellement dans le système ou générée automatiquement.
- Date de livraison planifiée
-
Date planifiée pour la livraison des articles sur la ligne de commande/de programme. La date de livraison panifiée ne peut pas être antérieure à la date de commande/date de création du programme.
- Magasin
-
Magasin depuis lequel les marchandises sont expédiées.
- Statut de remise de délais
-
Statut qui vous indique si une ligne de devis, une ligne de commande client ou une ligne de composant peut être promise à un client ou s'il convient au préalable de procéder à des vérifications de stock ou de résoudre des situations de stock insuffisant pour la ligne.
Valeurs autorisées
- Accepté
-
La ligne peut être livrée à temps au client.
Une ligne obtient ce statut dans les cas suivants :
- le stock est disponible en quantité suffisante ou une action de gestion de rupture de stock a été exécutée avec succès ;
- il n'y a pas besoin de vérifier si le stock est disponible en quantité suffisante pour cette ligne ;
- Non accepté
-
la ligne ne peut pas être livrée à temps au client.
Une ligne obtient ce statut dans les cas suivants :
- le stock n'est pas disponible en quantité suffisante ou une action de gestion de rupture de stock a été exécutée sans succès ;
- une ligne possédant le statut Exception a été définie manuellement avec la valeur Non accepté.
Ceci peut être exécuté dans les sessions suivantes :
- Lignes de promesse de devis (tdsls1501m200)
- Lignes de remise de délais sur commande client (tdsls4101m400)
- Composants de ligne de remise de délais sur cmde client (tdsls4563m200)
- Lignes de remise de délais sur commande client (tdsls4117m000)
- En attente
-
Une ligne obtient ce statut dans les cas suivants :
- le stock disponible doit encore être vérifié ;
- les lignes qui ont le statut Accepté ou Non accepté sont modifiées manuellement et la disponibilité du stock doit être vérifiée pour ces lignes.
- Exception
-
Le processus de vérification de stock ne peut pas déterminer si le statut est Accepté ou Non accepté. Dans la mesure du possible, un message d'erreur est consigné dans la session Journal des messages (tcstl1500m000).
Vous devez résoudre manuellement cette erreur.