Lignes du programme de ventes (tdsls3507m100)
Cette session permet de sélectionner une ligne de programme de vente.
- Programme
-
Numéro du programme de vente.
- Unité de vente
-
Unité dans laquelle un article est vendu.
Valeur par défaut
Si un contrat de vente est lié au programme de vente, LN extrait l'unité de vente de la ligne du contrat de vente. Si aucun contrat de vente n'est lié au programme de vente, LN extrait l'unité de vente de la session Articles - Ventes (tdisa0501m000).
- Code Dernière expédition
-
Numéro de la dernière expédition pour la ligne du programme de vente.
- Statut
-
Le statut de la ligne du programme de vente indique le stade auquel elle se trouve dans le processus du programme de vente.
Valeurs autorisées
- Créé
-
La ligne du programme de vente est créée dans LN. LN peut permettre d'ajuster ou d'approuver la ligne du programme de vente au cours du processus d'ajustement d'approbation effectué pour le programme de vente (révision).
- Annulé
-
La ligne du programme de vente est annulée.
Vous pouvez annuler une ligne de programme de vente de la manière suivante :
- Le programme de vente (révision) auquel appartient la ligne du programme de vente est résilié. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Résiliation des programmes de vente.
- La ligne du programme de vente est annulée lors du processus d'ajustement du programme de vente. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Ajustement des programmes de vente..
- La ligne du programme de vente est annulée dans la session Lignes du programme de vente (tdsls3107m000).
- Annulation en cours
-
La ligne du programme de vente est annulée, mais le processus de sortie est déjà engagé. Si la ligne d'ordre de sortie liée reçoit le statut Expédié, la ligne du programme de vente reçoit le statut Annulé.
- Remplacé
-
Le programme de vente (révision) auquel appartient la ligne du programme de vente est remplacé par une autre révision et la ligne du programme de vente est également remplacée. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Numéros de révision du programme de vente.
- Remplacement en cours
-
La ligne du programme de vente est remplacée par une autre révision approuvée, mais la ligne d'ordre de sortie ne peut plus être mise à jour. Si la ligne d'ordre de sortie liée reçoit le statut Expédié, la ligne du programme de vente reçoit le statut Remplacé. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Numéros de révision du programme de vente.
- Ajusté
-
La ligne du programme de vente est ajustée au cours du processus d'ajustement qui est lancé pour le programme de vente (révision). Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Ajustement des programmes de vente..
- Approuvé
-
La ligne du programme de vente est approuvée. Vous pouvez transférer le programme de vente vers un ordre magasin ou une commande client. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Approbation des programmes de vente.
- Commande générée
-
La ligne du programme de vente est transférée vers un ordre magasin ou une commande client. L'expédition des articles demandés peut avoir lieu.
- Expédié partiellement
-
Une partie seulement de la quantité requise de la ligne du programme de vente est expédiée. Vous pouvez facturer la quantité expédiée. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Programmes de vente et Magasin.
- Marchandises livrées
-
La totalité de la quantité requise de la ligne du programme de vente est expédiée. Vous pouvez à présent facturer la ligne du programme de vente. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Programmes de vente et Magasin.
- Transféré vers facturation
-
La ligne du programme de vente est transférée vers Facturation. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Programmes de vente et Facturation.
- Facturé
-
La totalité de la quantité commandée de la ligne du programme de vente est facturée. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Programmes de vente et Facturation.
- Traité
-
La ligne du programme de vente est traitée. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Traitement et suppression des programmes de vente.
- Date de dernière facture
-
Date d'impression de la dernière facture pour la ligne de programme de vente.
- Dernière facture
-
Société financière spécifiée sur la dernière facture qui est envoyée pour la ligne de programme de vente.
- Type de la dernière transaction
-
Type de la transaction utilisée pour imputer la ligne de la dernière commande facturée pour la ligne du programme de vente à ERP LN Finances.
- Dernière facture
-
Numéro de la dernière facture imprimée pour la ligne de programme de vente.
- Type de programme
-
Type de programme de vente qui spécifie l'objectif du programme de vente.
Valeurs autorisées
- Version de matières
- Programme d'expédition
- Programme d'expédition séquentielle
- Fiche de prélèvement
- Position
-
Numéro identifiant chacun des besoins pour un article à fournir à un tiers spécifique, à une date et à une heure précises.
- Révision du programme
-
Numéro identifiant de manière unique la révision du programme de vente. Le numéro de révision du programme de vente indique les mises à jour de ce programme envoyées par le tiers.
- Date de début
-
Date et heure de début de la ligne du programme de vente. La date de début est la première date de la période pendant laquelle s'applique la ligne du programme de vente.
Les restrictions suivantes s'appliquent à la date de début de la ligne de programme de vente :
- la date de début ne peut pas être antérieure à la date de génération ;
- la date de début ne peut pas être antérieure à la date de fin de la ligne précédente du même programme de vente, sauf si la ligne du programme de vente concerne un besoin immédiat;
- si le programme de vente est lié à un contrat de vente, la date de début de la ligne du programme ne peut pas être antérieure à la date d'application du contrat de vente ;
- le tiers acheteur et le tiers destinataire doivent être actifs à la date de début.
La date de début de la ligne du programme de vente est également la date à laquelle les articles requis doivent être prêts pour l'expédition. Si le programme de vente est :
- Selon expédition, votre tiers doit enlever les articles à votre magasin. La date de réception planifiée est alors égale à la date de début.
- Selon réception, vous devez livrer les articles au magasin de votre tiers. Dans ce cas, LN calcule la date de début par défaut en fonction de la date de réception planifiée.
- Tiers acheteur
-
Le tiers acheteur commande les marchandises ou les services de votre entreprise, est propriétaire des configurations que vous gérez ou bénéficie de vos services pour la réalisation d'un projet. Généralement le service des achats d'un client.
Le contrat avec le tiers acheteur peut comprendre :
- les accords de tarifs et de remises par défaut,
- les spécifications de commandes clients par défaut,
- les conditions de livraison,
- le tiers destinataire et le tiers facturé associés.
- Tiers destinataire
-
Tiers destinataire auquel vous envoyez les articles spécifiées dans le programme de vente.
- Service des ventes
-
Département qui est identifié dans le modèle d'activité de la société pour gérer les relations de ventes avec le tiers. Il permet d'identifier les différentes personnes chargées des activités de vente de la société.
- Quantité
-
Quantité requise d'articles pour la ligne du programme de vente, exprimée dans l'unité de vente.
Si un contrat de vente est lié au programme de vente, la quantité est exprimée dans l'unité spécifiée sur la ligne du contrat de vente. Si aucun contrat de vente n'est lié au programme de vente, l'unité de vente utilisée est celle indiquée dans la session Articles - Ventes (tdisa0501m000).
Remarque- Il est impossible d'utiliser des quantités négatives dans un programme de vente.
- Il est impossible de modifier les quantités au cours de la période gelée du programme de vente.