Génération de l'avis de modification de prix avec facturation rétroactive (tdsls3270d000)
Cette session permet de calculer et de générer les modifications de prix avec facturation rétroactive en fonction de critères de sélection.
Si vous cochez la case Facturation rétroactive implémentée dans la session Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400), cette session est lancée automatiquement après que vous avez saisi une modification de prix dans un contrat de vente. Si vous modifiez le prix d'un article, vous devez lancer cette session manuellement.
Cette session extrait de l'historique des commandes clients les informations relatives à la commande client facturée. Avant que le processus de facturation rétroactive génère les données de modification du prix, tous les ordres de retour sont déduits des commandes clients correspondantes.
- Mettre à jour le numéro
-
Numéro identifiant une mise à jour associée à l'en-tête de modification du prix.
La valeur de ce champ est extraite par défaut du champ Mise à jour du groupe de séries de la session Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400).
- Articles sans facturation rétroactive seuls inclus
-
Si cette case est cochée, seuls les articles identifiés comme assujettis à la facturation rétroactive dans la session Article - Tiers ventes (tdisa0510m000) sont inclus dans ce traitement.
- Lignes de proposition séparées pour bons de retour
-
Si cette case est cochée, des lignes de proposition séparées sont créées pour les lignes de facture d'ordre de retour.
RemarqueCette case n'est activée que si les lignes de proposition ne sont pas disponibles.
- Ordre/cmde
-
Si cette case est cochée, les changements de prix de la facturation rétroactive sont générés pour les commandes clients sélectionnées.
- Programme
-
Si cette case est cochée, les changements de prix de la facturation rétroactive sont générés pour les programmes de ventes sélectionnés.
- Expédition
-
Si cette case est cochée, les changements de prix de la facturation rétroactive sont générés pour les commandes client/lignes de programme qui sont liés aux expéditions sélectionnées.
RemarqueSi cette case est cochée, les cases Ordre/cmde et Programme sont désactivées.
- Date
-
Date utilisée pour calculer le changement de tarif.
RemarqueLe type de date est défini dans le champ Date de génération de la proposition avec facturation rétroactive de la session Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400).
- Origine de la commande
-
Origine de la commande client.
- Mettre à jour le type
-
Vous pouvez utiliser ce champ pour spécifier la manière dont les prix sélectionnés sont mis à jour lors du processus de mise à jour dans la session actuelle.
-
Valeur
La modification du prix est un montant fixe que vous pouvez indiquer dans le champ Mettre à jour le montant. -
Pourcentage
La modification du prix est un pourcentage que vous pouvez saisir dans le champ Mettre à jour le pourcentage.
-
- Mettre à jour le pourcentage
-
Si le champ Mettre à jour le type est Pourcentage, vous pouvez entrer un pourcentage permettant de mettre les prix à jour.
- Mettre à jour le montant
-
Si le champ Mettre à jour le type est Valeur, vous pouvez entrer un montant fixe permettant de mettre les prix à jour.
- Devise
-
Si le paramètre du champ Mettre à jour le type est Valeur, vous pouvez saisir la devise pour le montant de la valeur du champ Mettre à jour le montant.
Valeur par défaut
Si aucune devise n'est saisie, la valeur par défaut est la devise locale.