Programmes de ventes (tdsls3111m000)
Cette session permet d'afficher ou de gérer les programmes de vente.
Le bouton Afficher pièces jointes permet de lancer la session Liens des objets (dmcom8110m000) qui vous permet de lier au programme de vente un document de format quelconque ou de visualiser le(s) document(s) lié(s).
Il est impossible de modifier le programme de vente si ses lignes sont approuvées.
- Programme
-
Numéro du programme de vente.
Valeur par défaut
LN extrait la valeur par défaut du groupe de séries défini dans le champ Groupe de séries pour cdes clients/programmes de vente de la session Paramètres de programme de vente (tdsls0100s500).
- Origine
-
Origine du programme de vente.
Valeurs autorisées
- Contrats
-
La commande client est générée à partir d'un besoin programmé pour un contrat de vente utilisant la session Création cmdes clt à partir de schémas livr. (tdsls3204m000).
- Consommation
-
L'ordre de facturation du stock de vente consigné est généré pour l'enregistrements des consommations. Cette fonction est possible si dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000), Propriété externe est cochée.
- CRM
-
La commande client ou le devis, provient d'une autre application logicielle.
- EDI
-
La commande client ou le programme de vente est généré(e) à l'aide d'Echange de données informatisé (EDI) externe.
- Fax
-
La commande client ou le devis provient d'une télécopie.
- EDI intersociété
-
La commande client est générée à l'aide d'Echange de données informatisé (EDI) interne.
- Manuel
-
La commande clients, le programme de vente ou le devis est spécifié(e) manuellement.
- Courrier
-
La commande client ou le devis provient d'une demande faite par courrier.
- Modèle d'ordre
-
La commande client est générée à partir d'un modèle à l'aide des sessions Modèles de commandes clients (tdsls2505m000) ou Modèle de commande client (tdsls2605m000).
- Opportunité
-
Le devis client est généré à partir d'une opportunité à l'aide de la session Opportunité (tdsmi1610m000).
- Téléphone
-
La commande client ou le devis provient d'un appel téléphonique.
- Planning
-
La commande client ou le programme de vente provient de l'application Planification d'entreprise. La commande client/le programme de vente est un programme ou une commande pour stock géré par le fournisseur (VMI) qui sert à transférer des articles du stock du fournisseur vers un magasin VMI situé sur l'emplacement du client.
- Achat
-
La commande client ou le programme de réapprovisionnement en matières est généré dans la session Lignes d'approvisionnement en matières de cmde fournisseur (tdpur4116m000) ou la session Génération d'ordres de réappro. pour la sous-traitance (tdpur4216m000). La commande client ou le programme de vente contient des lignes d'approvisionnement permettant de transférer les matières demandées de votre Magasin d'approvisionnement De (le magasin du fabricant) vers le Magasin d'appro. A du sous-traitant.
- Devis
-
La commande client est générée à partir du devis à l'aide de la session Traitement des devis (tdsls1200m000).
- Facturation rétroactive
-
La commande client avec facture rétroactive est générée à l'aide de la session Generate Retrobilled Sales Orders (tdsls3271d000).
- Service
-
La commande client ou le devis provient de l'application Service.
- Expédition
-
L'ordre de coût d'expédition de commande client est généré afin d'enregistrer les coûts supplémentaires liés à l'expédition. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Coûts supplémentaires selon expédition.
- Type de programme
-
Type de programme de vente qui spécifie l'objectif du programme de vente.
RemarqueSi la valeur attribuée au champ Flux de marchandises est Livraison de transfert magasin, ce champ ne peut être que Programme d'expédition.
Valeurs autorisées
- Version de matières
- Programme d'expédition
- Programme d'expédition séquentielle
- Fiche de prélèvement
- Programme référencé
-
Si cette case est cochée, le programme de vente est un programme référencé.
- Des exceptions existent
-
Si cette case est cochée, un message d'erreur est lié au programme de vente.
Des messages d'erreur peuvent être générés lors de la création ou la mise à jour des ordres magasin planifiés et peuvent être affichés dans la session Journal des messages (tcstl1500m000).
- Révisions en cours d'utilisation
-
Si cette case est cochée, les numéros de révision de programme de vente sont utilisés pour le programme de vente.
Valeur par défaut
- Pour les programmes non référencés, cette case est cochée et non disponible.
- Pour les programmes référencés, l'état de cette case à cocher est par défaut celui de la case Programmes d'expéditions référencés de la session Conditions du programme (tctrm1131m000).
RemarqueVous ne pouvez pas cocher cette case dans les cas suivants :
- La case Utiliser contrats pour les programmes de la session Paramètres de programme de vente (tdsls0100s500) est désélectionnée.
- Le Flux de marchandises du programme référencé est Livraison de transfert magasin et son Origine est Planning ou Achat.
- Le programme de vente est lié à une fiche de prélèvement.
- Le programme de vente est de type Programme d'expédition séquentielle.
- Statut
-
Le statut du programme de vente indique le stade auquel celui-ci se trouve dans le processus du programme de vente.
Valeurs autorisées
- Créé
-
Le programme de vente (révision) vient d'être créé dans LN. Vous pouvez l'ajuster ou l'approuver.
- Ajusté
-
Le programme de vente (révision) contient une ligne qui est modifiée durant le processus d'ajustement. Vous pouvez approuver le programme de vente (révision). Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Ajustement des programmes de vente..
- Approuvé
-
Le programme de vente (révision) est approuvé et peut être transféré vers un ordre magasin ou une commande client. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Approbation des programmes de vente.
- Résilié
-
Le programme de vente (révision) est interrompu et toutes ses lignes de programme de vente sont annulées ou traitées. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Résiliation des programmes de vente.
- Résiliation en cours
-
LN interrompt le programme de vente (révision) mais ne peut le terminer avant que toutes les lignes du programme de vente ne soient annulées ou traitées. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Résiliation des programmes de vente.
- Remplacé
-
Le programme de vente (révision) est remplacé par une autre révision approuvée et toutes ses lignes de programme de vente sont remplacées ou traitées. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Numéros de révision du programme de vente.
- Remplacement en cours
-
LN remplace le programme de vente (révision) mais ne peut le terminer avant que toutes les lignes du programme de vente ne soient remplacées ou traitées. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Numéros de révision du programme de vente.
- Positions prog. complètes
-
Tous les numéros de ligne de commande client du programme de vente (révisions) sont utilisés. Le programme de vente (révision) ne peut avoir ce statut que s'il s'agit d'un programme de vente référencé. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Programmes de vente référencés.
- Traité
-
Le programme de vente (révision) et toutes les lignes du programme de vente sont traitées. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Traitement et suppression des programmes de vente.
- Traitement en cours
-
LN traite le programme de vente (révision) mais ne peut le terminer avant que toutes les lignes du programme de vente ne soient facturées. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Traitement et suppression des programmes de vente.
- Lié à fiches de prélèvement
-
Si cette case est cochée, les lignes de ce programme de vente sont liées à des fiches de prélèvement.
Valeur par défaut
Ce champ prend par défaut la valeur du champ Utiliser la fiche de prélèvement de la session Données logistiques des lignes de contrat de vente (tdsls3102m000).
- Utiliser cmdes client pour programmes
-
Si cette case est cochée, le numéro de commande client d'une version de vente entrante est comparé à celui du contrat de vente lié.
Valeur par défaut
Valeur dépendant de l'état de la case Utiliser commandes client pour programmes de la session Paramètres de programme de vente (tdsls0100s500)
- Contrat
-
Contrat de vente qui est lié au programme de vente.
RemarqueSi la case Utiliser contrats pour les programmes de la session Paramètres de programme de vente (tdsls0100s500) est cochée, ce champ affiche une valeur.
- Position
-
Ligne du contrat de vente lié au programme de vente.
- Service juridique
-
Service des ventes lié à la ligne du contrat de vente dont dérive le programme de vente.
RemarqueIl est impossible de référencer plusieurs services des ventes par programme de vente.
- Commande client
-
Numéro attribué à la commande ou au contrat par le tiers acheteur (par exemple, le numéro de contrat d'achat du tiers acheteur). Le numéro de commande du client peut permettre d'identifier une ligne de contrat de vente.
RemarqueLa façon dont les données sont gérées dans ce champ dépend de l'état de la case Utiliser cmdes client pour programmes.
- Référence de contrat client
-
Code du modèle, de la pièce ou de l'année de l'article, avec le tiers acheteur. Cette référence permet d'identifier une ligne de contrat de vente.
Remarque- Ce champ n'est utilisable que si la case Utiliser réf. de contrat client pour programmes de la session Paramètres de programme de vente (tdsls0100s500) est cochée. Si la case Utiliser réf. de contrat client pour programmes est cochée, chaque programme de vente possède une Référence de contrat client unique. Les révisions de programme de vente sont donc envoyées pour la même référence contrat client et les quantités cumulées sont également enregistrées par référence contrat client.
- Si ce champ est modifié, la valeur des champs de contrats doit être redéterminée, car la référence contrat client du programme doit correspondre à celle de la ligne de contrat.
- Motif du transport
-
Code Motif indiquant la raison pour laquelle le transport a lieu, par exemple, Réparation, Ventes, Transfert, etc.
- Code Livraison
-
Code Motif indiquant qui doit payer le transport des marchandises.
- Tiers facturé
-
Tiers à qui vous adressez les factures. Il s'agit en général du service Comptabilité fournisseur d'un client. La définition du tiers facturé inclut la devise et le taux de change par défaut, la méthode d'envoi et la fréquence, les informations sur le plafond de crédit du client, les conditions et les méthodes de règlement, ainsi que le tiers payeur associé.
- Adresse du tiers facturé
-
Adresse du tiers facturé.
- Secteur d'activité
-
Le secteur d'activité sous lequel le tiers acheteur regroupé.
- Zone
-
Territoire qui permet de regrouper les tiers, les clients, les fournisseurs et les employés par région géographique.
Valeur par défaut
La zone par défaut affectée au tiers acheteur provient de la session Tiers acheteurs (tccom4510m000).
- Planificateur
-
Planificateur responsable du programme de vente.
Valeur par défaut
Si le programme de vente est créé par le biais d'un contrat de vente, LN extrait par défaut le planificateur depuis le contrat de vente.
- Vendeur
-
Vendeur responsable du contrat de vente.
Valeur par défaut
Si le programme de vente est créé par le biais d'un contrat de vente, LN extrait par défaut le vendeur depuis le contrat de vente.
- Flux de marchandises
-
Type de commande vers laquelle le programme de vente est transféré.
Valeurs autorisées
- Livraison magasin
-
Indique que les marchandises sont livrées depuis le magasin.
- Livraison de commande client
-
Indique que les marchandises sont livrées selon la commande client.
- Livraison de transfert magasin
-
Indique que les marchandises sont livrées à la suite du transfert magasin.
- Livraison directe
-
Indique que les marchandises sont livrées conformément au processus de livraison directe.
- Ancien programme
-
Numéro du programme de vente d'origine, qui est utilisé à des fins de référence.
Si le programme de vente utilise les numéros de ligne du programme de vente, LN crée un programme de vente dont les caractéristiques suivantes sont identiques à celles du programme de vente d'origine :
- Article
- Tiers acheteur
- Tiers destinataire
- Selon expédition/réception
- Sélection des lots
-
Il est possible de déterminer les conditions d'expédition des articles lotis.
Valeurs autorisées
-
Quelconque
Les marchandises à expédier ne font l'objet d'aucune condition de lot spéciale. Les articles peuvent être expédiés dans tout lot. -
Identique
Vous pouvez sélectionner n'importe quel lot pour l'expédition, mais la totalité de l'expédition doit comporter le même lot. -
Spécifique
Vous ne pouvez expédier qu'un lot spécifique.
-
- Selon expédition/réception
-
Ce champ permet de définir la date et l'heure sur lesquelles sont basés les besoins du programme de vente.
Valeurs autorisées
- Selon expédition
-
Les besoins (programme) sont basés sur la date et l'heure auxquelles les marchandises sont enlevées au magasin du tiers expéditeur (achat) ou sur la date et l'heure auxquelles les marchandises sont expédiées au tiers destinataire (ventes). Les calculs de temps sont donc fonction de la date d'expédition planifiée.
- Selon réception
-
Les besoins (programme) sont basés sur la date et l'heure auxquelles les marchandises doivent être livrées à votre magasin par le tiers (achat) ou sur la date et l'heure auxquelles votre tiers destinataire doit pouvoir disposer des marchandises dans son magasin (ventes). En conséquence, les calculs de délais sont basés sur la date de livraison planifiée.
- Transporteur
-
Société chargée du transport des marchandises vers le tiers destinataire.
- Conditions de livraison
-
Accords passés avec le tiers sur le mode de livraison des marchandises. Les informations pertinentes sont imprimées sur divers documents d'ordre.
- Point de transfert du titre de propriété
-
Point à partir duquel la propriété légale change. A ce stade, le risque est transféré du vendeur vers l'acheteur.
RemarqueCe champ permet de calculer la Date de livraison dans la session Quantité cumulée expédiée (tdsls3532m000).
- Service des ventes
-
Service des ventes où le programme est géré. Toutes les transactions financières sont basées sur la société liée à ce service des ventes.
Valeur par défaut
LN extrait le service des ventes par défaut comme suit :
- Depuis le contrat de vente si le programme de vente est créé par le biais d'un tel contrat.
- Si le programme de vente n'est pas créé par le biais d'un contrat de vente, le service des ventes par défaut est le service lié au tiers acheteur tel que spécifié dans la session Tiers acheteur (tccom4110s000).
- Si aucun service des ventes n'est spécifié pour le tiers acheteur, le service des ventes par défaut est celui spécifié dans la session Profils utilisateurs de vente (tdsls0139m000).
- Département financier
-
Département qui définit la société financière à laquelle la transaction doit être imputée et qui est chargée de la déclaration de TVA dans le module pays TVA de l'ordre. Le pays de la société financière doit être le pays TVA de l'ordre. Le département financier est un service comptabilité de la société financière.
Si la société financière du département administratif possède un numéro de TVA dans le pays TVA de l'ordre, le département financier est identique au département administratif.
Le département financier vous permet de traiter les écritures d'un ordre d'une autre société financière que celle du service des ventes.
Remarque- Le département financier doit avoir un code TVA dans le pays TVA.
- Cette case n'est visible que si la case Utiliser les numéros de TVA d'autres sociétés financières de la session Paramètres de TVA (tctax0100m000) est cochée.
Valeur par défaut
- Ce champ prend par défaut la valeur du champ Service des ventes.
- Ce champ permet d'extraire pour le programme de vente les données financières par défaut de sa société financière.
- Motif de résiliation
-
Ce champ indique la raison pour laquelle le programme de vente est ou va être résilié.
Si vous souhaitez résilier le programme de vente, accédez au menu approprié et choisissez
. Vous ne pouvez résilier le programme de vente de la sorte que si vous avez spécifié un motif de résiliation. - Classification TVA
-
Attribut des en-têtes et des lignes de commande qui permet de définir des exceptions de TVA pour la transaction. LN extrait la classification de TVA par défaut des tiers facturants et facturés.
Vous pouvez, par exemple, utiliser la classification de TVA pour :
- indiquer que les règlements au bénéfice d'un tiers facturant sont assujettis à une retenue à la source de l'impôt et des charges sociales ;
- Regrouper les tiers de votre entreprise qui ont les mêmes caractéristiques de TVA, par exemple les sous-traitants ou les agents externes.
- indiquer que la TVA doit être payée dans un pays différent du pays d'origine du service des ventes ou du service clients.
Valeur par défaut
La valeur de ce champ est extraite par défaut du champ Classification TVA du tiers de la session Tiers facturé (tccom4112s000).
- Tiers payeur
-
Tiers dont vous recevez les paiements. Il s'agit en général du service Comptabilité fournisseur d'un client. La définition du tiers payeur inclut la devise et le taux de change par défaut, la relation bancaire du client, le type de relances que vous adressez au tiers et la fréquence de ces relances.
- Adresse du tiers payeur
-
Adresse du tiers payeur.
- Conditions de règlement
-
Accords relatifs au mode de règlement des factures.
Les conditions de règlement incluent :
- la période durant laquelle les factures doivent être réglées,
- la remise accordée si une facture est payée dans les délais impartis.
Les conditions de règlement permettent de calculer :
- la date d'échéance du règlement,
- la date d'expiration de la période de remise,
- le montant de la remise.
- Majoration pour retard de paiement
-
Pourcentage qui est ajouté au montant des marchandises ou au prix des services que le destinataire de la facture doit régler si la facture n'est pas payée dans le délai prévu.
- Méthode de règlement
-
Méthode utilisée pour créer un règlement fournisseur ou client.
La méthode de règlement définit, par exemple :
- le montant maximum,
- la date d'exigibilité,
- les devises étrangères autorisées et les détails à imprimer sur l'état.
Il s'agit des valeurs par défaut que vous pouvez modifier sur l'ordre ou la facture.
- Date de dernière réception
-
Dernière date à laquelle votre tiers a reçu une expédition pour le programme de vente.
- Dernière quantité reçue
-
Quantité que votre tiers a reçue avec la dernière expédition pour le programme de vente, exprimée en unité de stock.
- Quantité cumulée demandée antérieure
-
Unité dans laquelle le stock d'un article est enregistré, par exemple pièce, kilogramme, boîte de 12 ou mètre.
L'unité de stock sert également d'unité de base pour les conversions de mesures, spécialement pour celles concernant l'unité d'ordre et le prix unitaire figurant sur une commande fournisseur ou une commande client. Dans ce type de conversion, l'unité de stock est toujours utilisée comme unité de base. Une unité de stock s'applique donc à tous les types d'article ainsi qu'à ceux qui ne peuvent pas être gardés en stock.
- Révision
-
Numéro identifiant de manière unique la révision du programme de vente. Le numéro de révision du programme de vente indique les mises à jour de ce programme envoyées par le tiers.
- Dernier avis d'expédition
-
Avis d'expédition que vous avez envoyé à l'avance pour la dernière expédition du programme de vente.
- Code Dernière expédition
-
la numéro de la dernière expédition que votre tiers a reçue pour le programme de vente,
- Envoyé par le client
-
Si cette case est cochée, le numéro de la Code Dernière expédition a été déterminé et envoyé par le client.
Si cette case n'est pas cochée, le numéro de la Code Dernière expédition a été déterminé par le client en fonction de la valeur contenue dans le champ Détermination de code Dernière expédition de la session Conditions du programme (tctrm1131m000).
- Taux de vente
-
Coefficient par lequel un montant d'une devise donnée doit être multiplié pour obtenir le montant équivalent dans la devise de référence.
- Facteur de conversion
-
Facteur par lequel est divisé le montant dans la devise de transaction ou de facturation avant qu'LN le convertisse en devise société. Un facteur de conversion est souvent utilisé pour les devises ayant une valeur relativement faible, par exemple le won coréen.
- Taux/facteur de conversion
-
Conversion entre la devise société et la devise utilisée dans le programme de vente.
- Remise sur commande
-
Pourcentage de remise ou montant à soustraire du montant total de la commande.
Valeur par défaut
La remise sur commande par défaut est extraite de la session Tiers acheteurs (tccom4510m000).
- Facturation auto.
-
Si cette case est cochée, la facturation automatique s'applique. Dans ce cas, la facture est créée par le tiers acheteur
Valeur par défaut
Programme de vente courant : Logique par défaut : résulte d'une version de vente pour laquelle la case Facturation auto. est cochée. Cette case est cochée. résulte d'une version de vente saisie manuellement ou pour laquelle la case Facturation auto. n'est pas cochée. Le paramètre de facturation automatique est extrait par défaut de l'une des sessions suivantes :
- Conditions de facturation (tctrm1145m000)
- Tiers acheteurs (tccom4510m000)
- Article - Tiers ventes (tdisa0510m000)
- Devise
-
Devise dans laquelle les montants du programme de vente sont exprimés.
Valeur par défaut
Si le programme de vente est créé par le biais d'un contrat de vente, LN extrait la devise de ce contrat.
- Type de taux de change
-
Méthode permettant de regrouper les taux de change des devises. Vous pouvez assigner différents types de taux de change à différents tiers facturés et/ou à différents types de transactions (achat, vente, etc.).
- Base du taux
-
Méthode de définition de la date qui servira à déterminer les taux de change applicables.
Lors du traitement de préparation, tous les montants exprimés dans une devise étrangère sont convertis en devise société à l'aide des taux ainsi déterminés.
Valeurs autorisées
- Date du document
-
LN utilise le taux valide aux date et heure de création des documents. La base du taux Date du document s'applique à tous les types de transactions. Vous pouvez modifier manuellement le taux.
Le taux est mis à jour par Facturation lors de l'imputation de la facture.
- Saisie manuelle
-
Il est possible de saisir le taux manuellement. Par défaut, LN utilise le taux valide aux date et heure de création des documents. La base du taux Saisie manuelle s'applique à tous les types de transactions.
- Date de livraison
-
Si les marchandises ne sont pas encore livrées, LN utilise le taux en vigueur à la date de la commande. Cependant, si cette date de commande se situe dans le passé, LN utilise le taux en vigueur à la date du jour.
Si les marchandises sont déjà livrées, LN utilise le taux en vigueur à la date de livraison effective.
La base du taux Date de livraison ne s'applique qu'aux commandes clients, aux ordres de service et aux factures clients. Vous ne pouvez pas modifier manuellement le taux.
- Date de réception
-
LN utilise le taux valide aux date et heure de réception prévues des marchandises. La base du taux Date de réception ne s'applique qu'aux commandes et factures fournisseurs. Vous ne pouvez pas modifier manuellement le taux.
- Date de règlement prévue
-
LN utilise le taux valide aux date et heure auxquelles est prévu le paiement des factures clients et des factures fournisseurs.
Date de règlement prévue = date de livraison/réception prévue + période de règlement
La période de règlement est définie dans la session Conditions de règlement (tcmcs0113s000). La base du taux Date de règlement prévue s'applique à tous les types de transactions. Vous ne pouvez pas modifier manuellement le taux.
Le taux est mis à jour par Facturation lors de l'imputation de la facture.
- Fixe
-
Vous ne pouvez employer cette base de taux que pour un système de devise dépendant ou un système de devise unique. La base du taux Fixe s'applique à tous les types de transactions.
Si vous saisissez manuellement les taux de change entre la devise de transaction et les devises de référence, le taux est fixe. Si vous ne saisissez pas ces taux manuellement, ils ne sont pas fixes et LN se base sur le taux valide aux date et heure de création des documents.
- Taux fixe en devise de reporting
-
Vous ne pouvez utiliser cette base de taux que pour un système de devise indépendant. La base du taux Taux fixe en devise de reporting s'applique à tous les types de transactions.
Si vous saisissez manuellement le taux de change entre la devise de transaction et les devises de reporting, les taux sont fixes. Le taux de change local est basé sur la date du document réel.
Si vous ne saisissez pas le taux entre la devise de la transaction et les devises déclarées, les taux ne sont pas fixes et LN utilise les taux valides aux date et heure de création des documents.
- Taux fixe en devise locale
-
Vous ne pouvez utiliser cette base de taux que pour un système de devise indépendant. La base du taux Taux fixe en devise locale s'applique à tous les types de transactions.
Si vous saisissez manuellement le taux de change entre la devise de transaction et la devise société, ce taux est fixe. Les autres taux sont basés sur la date du document réel.
Si vous ne saisissez pas le taux de la devise locale manuellement, le taux n'est pas fixe et LN utilise le taux valide aux date et heure de création des documents.
- Taux fixe en devises locale/de reporting
-
Vous ne pouvez utiliser cette base de taux que pour un système de devise indépendant. La base du taux Taux fixe en devises locale/de reporting rate s'applique à tous les types de transactions.
Si vous saisissez manuellement le taux de change entre la devise de transaction et les devises société, les taux sont fixes. Le taux de change local est basé sur la date du document réel.
Si vous ne saisissez pas les taux entre la devise de la transaction et les devises locales manuellement, les taux ne sont pas fixes et LN utilise les taux valides aux date et heure de création des documents.
- Tiers acheteur
-
Le tiers acheteur commande les marchandises ou les services de votre entreprise, est propriétaire des configurations que vous gérez ou bénéficie de vos services pour la réalisation d'un projet. Généralement le service des achats d'un client.
Le contrat avec le tiers acheteur peut comprendre :
- les accords de tarifs et de remises par défaut,
- les spécifications de commandes clients par défaut,
- les conditions de livraison,
- le tiers destinataire et le tiers facturé associés.
Valeur par défaut
Si le programme de vente est créé par le biais d'un contrat de vente, LN extrait le tiers acheteur de ce contrat. Dans ce cas, vous ne pouvez pas modifier le tiers acheteur.
- Tiers destinataire
-
Tiers destinataire auquel vous envoyez les marchandises.
Valeur par défaut
Si le programme de vente est créé à l'aide d'un contrat de vente, LN extrait le tiers acheteur de ce contrat de vente. Dans ce cas, vous ne pouvez pas modifier le tiers destinataire.
Si aucun contrat de vente n'est lié au programme de vente et que le champ Tiers acheteur est renseigné, le tiers destinataire par défaut est le tiers destinataire lié au tiers acheteur dans la session Tiers acheteur (tccom4110s000).
- Article
-
Article requis du programme de vente.
LN extrait les caractéristiques et les conditions de livraison de cet article du contrat de vente lié ou de la session Article - Tiers ventes (tdisa0510m000).
Les articles des types suivants ne peuvent pas être inclus dans un programme de vente :
- Spécifique
- Sous-traitance
- Coût
- articles composés,
- Service
- Générique
- Equipement
RemarqueSi le magasin est contrôlé via le module WMS et que :
- la case Sortie stock art. nomenc./art. composés de la session Paramètres d'interface WMS (whwmd2105m000) n'est pas cochée pour ce magasin, vous ne pouvez pas saisir un article composé dans ce champ ;
- La case Numéros de série en stock est désélectionnée pour ce magasin dans la session Paramètres d'interface WMS (whwmd2105m000), vous ne pouvez pas saisir un article sérialisé pour lequel la case Séries dans le stock de la session Article - Magasin (whwmd4600m000) est sélectionnée.
- La case Numéros de série non en stock de la session Paramètres d'interface WMS (whwmd2105m000) n'est pas sélectionnée pour ce magasin, vous ne pouvez pas saisir un article sérialisé pour lequel la case Séries dans le stock est désélectionnée dans la session Article - Magasin (whwmd4600m000).
- La case Lots non en stock est désélectionnée pour ce magasin dans la session Paramètres d'interface WMS (whwmd2105m000), vous ne pouvez pas saisir un article géré par lot pour lequel la case Lots en stock de la session Article - Magasin (whwmd4600m000) est désélectionnée.
Valeur par défaut
Si le programme de vente est créé par le biais d'un contrat de vente, LN extrait l'article depuis le contrat de vente.
- Texte du programme
-
Si cette case est cochée, il existe un texte pour le programme de vente.
- Mis en attente
-
Si cette case est cochée, le programme de vente et ses lignes sont mis en attente. Vous ne pouvez pas poursuivre le processus de programme de vente pour ce programme.
Vous pouvez mettre un programme de vente en attente en cliquant sur le bouton Créé ou Ajusté.
du menu approprié. Vous ne pouvez mettre en attente que les programmes de vente dont le statut estVous pouvez annuler le statut de mise en attente en cliquant sur le bouton
du menu approprié. - Description standard
-
Si cette case est cochée, le texte de vente des articles est imprimé comme spécifié dans la session Articles - Ventes (tdisa0501m000).
- Journalisation de l'historique de programme
-
Si cette case est cochée, l'historique doit être journalisé pour le programme de vente.
RemarqueCe champ doit demeurer inchangé durant tout le cycle de vie du programme de vente.
Valeur par défaut
La valeur de ce champ est extraite par défaut du paramètre Journalisation de l'historique de programme de la session Paramètres de programme de vente (tdsls0100s500) lors de la création du programme de vente. Si le paramètre change après la date de création du programme de vente, ce champ demeure inchangé.
- Adresse
-
Le code adresse du tiers acheteur.
Valeur par défaut
Si le programme de vente est créé par le biais d'un contrat de vente, LN extrait de ce contrat l'adresse du tiers acheteur.
- Contact
-
Contact du tiers acheteur.
Valeur par défaut
Si le programme de vente est créé à l'aide d'un contrat de vente, LN extrait le contact du tiers acheteur de ce contrat de vente.
- Nom complet
-
Nom complet du contact.
- Adresse
-
Adresse du tiers destinataire.
Remarque- Pour les programmes référencés, ce champ équivaut à l'Adresse destinataire dans la session Programmes d'achat (tdpur3110m000).
- Pour les programmes non-référencés, ce champ équivaut à l'Adresse destinataire dans la session Lignes du programme de vente (tdsls3107m000).
- Contact
-
Contact du tiers destinataire.
Valeur par défaut
Si le programme de vente est créé à l'aide d'un contrat de vente, LN extrait le contact du tiers acheteur de ce contrat de vente.
Si aucun contrat de vente n'est lié au programme de vente et que le tiers destinataire est spécifié, LN extrait le contact du tiers destinataire de la session Tiers destinataire (tccom4111s000).
- Système de codage des articles
-
Méthode alternative, externe, de codage des articles. Les systèmes de codage peuvent être des systèmes de normes généraux (comme l'EAN) ou des systèmes dépendant d'un tiers spécifique.
Valeur par défaut
Si le programme de vente est créé à l'aide d'un contrat de vente, LN extrait de cette ligne de contrat de vente le système de codage par défaut des articles.
- Article client
-
Code Article dans le système de codage. LN convertit ce code en code Article utilisé dans votre propre société. Cette conversion permet, par exemple, d'utiliser le code Article du tiers vendeur ou du tiers acheteur pendant la saisie d'un programme de vente.
Vous pouvez spécifier les codes d'articles externes et internes dans la session Système de codage article - articles (tcibd0104m000).
- Autorisation de fabrication
-
Autorisation valide pour lancer la fabrication de la quantité d'articles requise pour le programme de vente, exprimée en unité de stock.
- Autorisation d'achat matières
-
Autorisation valide pour acheter les matières nécessaires pour fabriquer la quantité d'articles requise pour le programme de vente, exprimée en unité de stock.
- Date de fin d'autorisation de fabrication
-
Date jusqu'à laquelle l'autorisation de fabrication est valide.
RemarqueCette date ne peut pas être antérieure à la date actuelle.
- Autorisation de fabrication de niveau élevé
-
Autorisation de fabrication la plus élevée que vous recevez de votre tiers pour le programme de vente. Le tiers doit payer la quantité d'articles fabriqués qui n'ont pas encore été expédiés. Cette quantité est exprimée en unité de stock.
- Autorisation d'achat matières de niveau élevé
-
Autorisation d'achat de matières la plus élevée que vous recevez de votre tiers pour le programme de vente. Le tiers doit payer les matières que vous avez achetées pour cette quantité d'articles, exprimée en unité de stock.
- Date de fin d'autorisation d'achats matières
-
Date jusqu'à laquelle l'autorisation d'achat de matières est valide.
RemarqueCette date ne peut pas être antérieure à la Date de fin d'autorisation de fabrication.
- Date de réinitialisation des valeurs cumulées du client
-
A partir de cette date, LN calcule les quantités cumulées et les autorisations du programme de vente.
- Quantité cumulée reçue
-
Quantité totale cumulée que le tiers destinataire a reçue pour ce programme de vente, exprimée en unité de stock.
- Quantité cumulée demandée antérieure
-
Quantité cumulée demandée transmise par le tiers dans le dernier message EDI reçu pour le programme de vente, exprimée dans l'unité de stock.
- Quantité cumulée expédiée
-
Quantité totale cumulée que vous avez expédiée au tiers destinataire pour ce programme de vente, exprimée en unité de stock.
- Modèle de valeurs cumulées utilisé
-
Modèle de valeurs cumulées sur lequel sont basées les valeurs cumulées communiquées utilisées dans une société logistique.
- Quantité cumulée facturée
-
Quantité totale cumulée que vous avez facturée pour ce programme de vente, exprimée en unité de stock.
- Date de création
-
Date à laquelle le programme de vente est généré ou créé.
Valeur par défaut
La date de génération par défaut est la date système.
- Champ supplémentaire
-
Champs de différents formats définis par l’utilisateur, qui peuvent être ajoutés à diverses sessions et que les utilisateurs peuvent modifier. Aucune logique fonctionnelle n'est associée au contenu de ces champs.
Il est possible d'associer des champs d'informations supplémentaires à des tables de base de données. Lorsqu'ils sont associés à une table, les champs sont affichés dans les sessions correspondant aux tables de base de données. Par exemple, un champ défini pour la table whinh200 dans la session est affiché dans un champ supplémentaire de la session Ordres magasin (whinh2100m000).
Le contenu des champs supplémentaires peut être transféré d'une table de base de données à l'autre. Par exemple, les informations spécifiées par un utilisateur dans le champ d'informations supplémentaires A de la session Ordres magasin (whinh2100m000) sont transférées au champ d'informations supplémentaires A dans la session Expéditions (whinh4130m000). A cette fin, les champs d'informations supplémentaires dans un format identique et le champ A doivent exister pour les tables whinh200 et whinh430 (whinh430 correspond à la session Expéditions (whinh4130m000)).