Paramètres de ventes (tdsls0100s000)
Cette session permet:
- d’afficher les paramètres historiques en double-cliquant sur l’un des groupes de paramètres historiques.
- de modifier les paramètres actuels en double-cliquant sur le groupe sans date d’application qui s’affiche en haut de la liste.
Si vous effectuez les modifications requises et enregistrez le nouveau groupe de paramètres, LN exécute les actions suivantes :
- Il ajoute un nouveau groupe à la liste de l’historique.
- il met à jour le groupe actuel (en début de liste).
Par défaut, le champ Description contient la date et l’heure d’enregistrement du précédent groupe de paramètres.
- Date d'application
-
Date et heure à partir desquelles les paramètres sont en vigueur. Les paramètres sont valables jusqu’à la date d’application d’un paramètre plus récent.
- Description
-
Nom défini par l’utilisateur permettant d’identifier les paramètres.
- Modules implémentés
-
- Devis
-
Si cette case est cochée, vous pouvez employer la procédure de devis.
Si cette case n'est pas cochée, la fonctionnalité de devis n'est pas disponible ou affichée dans LN.
Aspects relatifs aux performances
Le paramètre de ce champ risque d'avoir une incidence sur les performances du système et sur la croissance de la base de données. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Désactivez les concepts non utilisés.
- Contrats
-
Si cette case est cochée, vous pouvez employer la procédure de contrat de vente.
Si cette case n'est pas cochée, la fonctionnalité de contrat de vente n'est pas disponible ou affichée dans LN.
Aspects relatifs aux performances
Le paramètre de ce champ risque d'avoir une incidence sur les performances du système et sur la croissance de la base de données. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Désactivez les concepts non utilisés.
- Programmes
-
Si cette case est cochée, vous pouvez employer la procédure de programme de vente.
Si cette case n'est pas cochée, la fonctionnalité de programme de vente n'est pas disponible ou affichée dans LN.
Aspects relatifs aux performances
Le paramètre de ce champ risque d'avoir une incidence sur les performances du système et sur la croissance de la base de données. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Désactivez les concepts non utilisés.
- Unité de mesure de la commande client
-
Unités dans lesquelles les dimensions des articles sont exprimées dans les commandes clients.
Remarque- Si les quantités physiques de longueur, de superficie ou de volume sont définies pour l'unité de vente de l'article, vous pouvez saisir les mesures correspondantes dans la session Dimensions de l'article (tdsls4811s000). La session Dimensions de l'article (tdsls4811s000) est automatiquement lancée lorsque vous saisissez des lignes de commande dans la session Commande client (tdsls4100m900). L’unité dans laquelle les mesures sont saisies doit être liée à la quantité physique Longueur.
- Si vous ne définissez pas ce paramètre, les mesures de l’article ne sont pas extraites lorsque vous saisissez des lignes de commande.
- Système de codage par défaut des articles de remplacement
-
Vous pouvez saisir des articles dans la session Lignes de devis (tdsls1501m000), la session Lignes de contrat de vente (tdsls3501m000), ou la session Lignes de commande client (tdsls4101m000) à l'aide d'un autre système de codage d'articles. Vous pouvez, par exemple, saisir le code Article du tiers vendeur ou le code général standard (EAN). LN convertit ce code en code Article interne.
RemarqueLN utilise une séquence de recherche au niveau de la commande pour déterminer le système de codage d’articles à utiliser :
- Lorsqu'un système de codage d'article est défini pour le tiers acheteur dans la session Système de codage article - articles (tcibd0104m000), LN utilise ce système de codage d'article spécifique.
- Lorsqu'aucun système de codage d'article n'est défini pour le tiers acheteur dans la session Système de codage article - articles (tcibd0104m000), LN utilise le système de codage d'article qui est défini dans le champ courant. Le système de codage d'articles sélectionné dans ce champ doit être de type Général.
- Nombre maximum de niveaux fantômes à ignorer
-
Ce paramètre détermine le nombre par défaut de niveaux de nomenclatures qui sont récapitulés lorsque vous utilisez des fantômes.
RemarqueVous pouvez copier des nomenclatures dans des devis via la session Copie des composants de nomenclatures dans le devis (tdsls1812s000) et dans des commandes clients via la session Copie de la nomenclature dans la commande client (tdsls4812s000).
Valeurs autorisées
Le nombre de niveaux de nomenclature doit être égal à 1 ou plus.
- Groupe de l'article composé
-
Façon de regrouper les articles composés. Par exemple, vous pouvez employer un groupe SLS pour regrouper les articles composés qui figurent sur les commandes clients. Un article composé peut appartenir à plusieurs groupes.
- Date de configuration (PCS)
-
Date à laquelle la nomenclature est éclatée.
RemarqueSi ce paramètre a la valeur Date système, il détermine également quelle révision d'une référence d'étude est valide pour les programmes de vente. Dans ce cas la date en cours est comparée à la date d'application ou à la date d'expiration figurant dans la révision. Si ce paramètre a une autre valeur, la Date de début affichée dans la session Lignes du programme de vente (tdsls3107m000) détermine quelle révision est valide.
La date de configuration peut correspondre à la date suivante dans la commande client ou le programme de vente :
- Date de la commande
- Date système
- Date de livraison planifiée
- Date de configuration (UEF)
-
Date utilisée pour configurer un numéro d'évolutivité dans le module Numéro d'évolution de Données communes Données communes.
La date de configuration peut correspondre à la date suivante dans la commande client ou le devis :
- Date de la commande
- Date système
- Date de livraison planifiée
- Journaliser transactions fin. stock économique
-
Lorsque vous enregistrez une commande client, indiquez dans ce champ le mode de création des transactions financières.
Vous disposez des options suivantes :
-
Non
Aucune transaction financière n'est créée. -
Prix commande
les transactions financières sont créées en fonction du prix de la commande pour les lignes de commande ; aucune transaction financière n’est créée au niveau des lignes de composant; -
Coût standard
Les transactions financières sont créées en fonction des coûts standard des lignes de composant de commande, le cas échéant, ou des lignes de commande.
Aspects relatifs aux performances
Le paramètre de ce champ risque d'avoir une incidence sur les performances du système et sur la croissance de la base de données. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Transactions financières de stock économique.
-
- Révisions techniques actives dans ventes
-
Si cette case est cochée, les révisions des références d'étude sont utilisables dans l'application Ventes.
- Révisions techniques des documents de ventes
-
Si cette case est cochée, les révisions des références d'étude sont imprimées sur les documents de vente.
- Imprimer la TVA sur les documents externes de ventes
-
Si cette case est cochée, la TVA est imprimée sur les documents d’ accusé de réception des commandes clients.