Demande de modification de commande fournisseur (tdpur4600m000)
Cette session permet pour spécifier, mettre à jour et traiter une demande de modification d'une commande fournisseur d'origine et de ses lignes de commande fournisseur liées.
La demande de modification de la commande fournisseur et les lignes de demande de modification sont affichées sur un même écran.
Utilisation de cette session
Cette session procure une vue en parallèle des valeurs des champs de la commande d'origine (à gauche) et de la demande de modification (à droite). Vous pouvez mettre à jour une sélection de champs pour la demande de modification. La disponibilité des champs dépend du statut de la commande fournisseur réelle.
Comme cette session est une copie de la commande d'origine dans la Commande fournisseur (tdpur4100m900) session, reportez-vous à l'aide de cette session pour une explication des champs. Dans cette session, seuls les champs qui sont uniques ou différents pour la demande de modification sont expliqués.
Onglets
Les lignes des onglets font référence aux sessions suivantes :
Lignes d'ordre
Se rapporte à la session Lignes de demande de modification de commande fournisseur (tdpur4101m100). Dans cet onglet, vous pouvez afficher, spécifier et gérer les lignes de demande de modification de la demande de modification de la commande fournisseur. Double-cliquez sur la ligne pour obtenir des informations plus détaillées.Lignes d’approvisionnement en matières
Se rapporte à la session Lignes approv. matières de demande modif. de commande fournisseur (tdpur4116m100). Cet onglet permet d’afficher, de saisir et de gérer les lignes d’approvisionnement en matières de demande de modification qui indiquent toutes les matières et tous les sous-ensembles fournis par le fabricant au sous-traitant.Réceptions
Se rapporte à la session Réceptions des demandes de modification d'achat (tdpur4106m100). Vous pouvez afficher, spécifier et gérer les données de réception des demandes de modification.Réceptions d'achat à payer
Se rapporte à la session Réceptions de demande de modification d'achat à payer (tdpur4130m100). Dans cet onglet, vous pouvez afficher, spécifier et gérer les réceptions d'achat à payer pour la demande de modification de commande fournisseur.Lignes de reliquat potentiel
Se rapporte à la session Reliquats potentiels de commande fournisseur (tdpur4101m700). Affiche toutes les lignes de la demande de modification de la commande fournisseur dont la quantité de reliquat est supérieure à zéro et non confirmée. Il est possible de modifier les détails relatifs aux reliquats potentiels, notamment la quantité et la date de livraison. Le reliquat potentiel doit être confirmé dans cette session. Une fois la ligne confirmée, elle est supprimée de l’onglet en cours.
- Commande
-
Numéro de la commande fournisseur d'origine pour laquelle la demande de modification est créée.
- Demande de modification
-
Numéro identifiant la demande de modification.
- Révision
-
Le numéro de révision de la demande de modification, qui est augmenté à chaque approbation de la demande de modification.
- Statut
-
Statut de la demande de modification.
Valeurs autorisées
-
Créé
La demande de modification est créée et peut être mise à jour. -
Approuvé
La demande de modification est approuvée. -
Modifié
La demande de modification est modifiée après approbation. -
Fermé
La demande de modification est traitée et ne peut pas être mise à jour. Le document lié est mis à jour et déverrouillé. -
Annulé
La demande de modification est annulée. Le document lié est déverrouillé. -
Bloqué
La demande de modification est bloquée. La procédure de demande de modification ne pourra continuer qu'une fois le verrouillage désactivé.
-
- Statut du processus
-
Statut applicable si l'objet de gestion requiert une autorisation pour utiliser ION Workflow.
Lorsque vous effectuez une modification qui requiert une autorisation, une version sortie est automatiquement créée pour l'objet de gestion. Les modifications que vous soumettez ne prennent effet qu'après l'approbation/l'enregistrement. Vous pouvez également annuler vos modifications ou rappeler les modifications soumises.
- Les objets sortis et enregistrés sont affichés dans la session Objets extraits (ttocm9599m000).
- Dans le menu approprié de cette session, sélectionnez Workflow puis exécutez l'action nécessaire pour l'objet de gestion.
Valeurs autorisées
- Brouillon
-
The object is checked out. It can be changed and saved multiple times until the user submits the changes.
- En attente
-
Any changes made to the object are submitted. The object is pending for approval. The data of the object cannot be modified.
- Rappel requis
-
The object was already submitted, but is recalled by the user. Approval will not take place anymore. If the recall is accepted, the object status becomes Brouillon (révision). If the Recall is rejected, the object status becomes En attente.
- Brouillon (révision)
-
The object was recalled after it was submitted and the recall is accepted. The object can be changed and saved multiple times until the user submits the changes.
- Rejeté
-
The submitted changes to the object are rejected. The user can make changes to the object and submit these changes again, or discard all changes.
- Approbation reçue
-
The submitted changes to the object are approved. The object will automatically be checked in. If the check-in fails, the status remains Approbation reçue. An administrator must decide what to do with the object.
- Approuvé
-
The submitted changes to the object are approved and the object is checked in.
- Non applicable
-
The object is checked in. Instead of an Object status, an Approval status is applicable.
- Non applicable
-
The object already existed before activating ION Workflow document authorization; no changes are made to the object since then.
- Non démarré
-
The modified object is manually checked in, but no approval is received from ION Workflow.
To manually check in an object, the Object status must be Approbation reçue.
- Approuvé
-
The modified object is checked in after approval from ION Workflow.
Si une description est spécifiée pour le type d'objet dans la session Champs d'information du workflow (ttocm0106m000) (laquelle est affichée sous forme d'onglet dans la session Types d'objet (ttocm0102m000)), que l'objet soit sorti ou enregistré, ce champ affiche toujours la valeur du champ Description approprié.
RemarquePour plus d'information sur le paramétrage et l'utilisation d'ION Workflow pour des objets de gestion dans LN, reportez-vous au Guide d'intégration Infor LN pour Workflows et Contrôles Infor ION, sur Infor Xtreme.
- Bloqué
-
Si cette case est cochée, la commande fournisseur d'origine est bloquée (après approbation et traitement de la demande de modification).
- Demande de modification interne
-
Si cette case est cochée, la demande concerne une modification interne et ne nécessite pas d'accord mutuel avec le fournisseur. Par conséquent, le champ Révision de la commande fournisseur réelle n'est pas mis à jour après le traitement de la demande de modification.
Pour cocher cette case, cliquez sur Définir demande de modification à Interne dans le menu approprié.
- Demande de modification annulée
-
Si cette case est cochée, la demande de modification est annulée.
Cliquez sur Annuler demande de modification dans le menu Action pour annuler la demande de modification à l'aide de la session Annuler Demande de modification commande fournisseur (tdpur4201s300).
- Origine de demande de modification
-
Origine de la demande de modification de la commande fournisseur.
Valeurs autorisées
-
Manuel
Demande de modification créée manuellement -
Pilotage de fabrication sur mesure (JSC)
Besoin de sous-traitance modifié spécifié sur l'ordre de fabrication lié. -
Vente
Besoin de livraison directe modifié spécifié dans la commande client liée. -
Demande achat
Un besoin modifié pour la demande d'achat liée. Utilisez l'option Initier demande de modification dans les données Données de lignes de demande d'achat liées (tdpur2502s000) afin de générer une demande de modification pour la commande fournisseur dans laquelle la ligne de demande est convertie.
-
- Date de création
-
Date et heure de création de la demande de modification.
- Créé(e) par
-
Utilisateur qui a créé la demande de modification.
- Texte
-
Si cette case est cochée, un texte de demande de modification est disponible pour la demande.
- Conformité des échanges commerciaux
-
- Conformité des échanges commerciaux
-
- Type d'échange commercial - D'origine
-
Le type d'échange commercial de la lettre de crédit (L/C) de la commande fournisseur d'origine avant la création de la demande de modification.
- Type d'échange commercial
-
Le type d'échange commercial de la lettre de crédit (L/C).
- Lettre de crédit requise
-
Si une coche est sélectionnée, la lettre de crédit (L/C) est liée à la commande fournisseur d'origine avant la création de la demande de modification.
- Code Lettre de crédit
-
Le numéro d'identification unique de la lettre de crédit liée à la commande fournisseur d'origine avant la création de la demande de modification.
- Lettre de crédit requise
-
Si cette case est cochée, la lettre de crédit (L/C) doit être liée au document actuel.
- ...
-
La lettre de crédit (L/C) liée au document en cours.
- Garantie bancaire requise
-
Si une coche est sélectionnée, la garantie bancaire en tant que bénéficiaire est liée à la commande fournisseur d'origine avant la création de la demande de modification.
- Code Garantie banc.
-
Numéro d'identification unique de la garantie bancaire en tant que bénéficiaire liée à la commande fournisseur d'origine.
- Garanties bancaires multiples
-
Si une coche est sélectionnée, les multiples garanties bancaires sont liées à la commande fournisseur d'origine avant la création de la demande de modification.
- Garantie bancaire requise
-
Si cette case est cochée, la garantie bancaire définie en tant que bénéficiaire doit être liée au document en cours.
RemarqueCe champ est affiché uniquement si :
- La case Gestion des échanges commerciaux est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Les cases Importation et Entrée nationale sont cochées pour toute société financière dans la session Paramètres de gestion des échanges commerciaux financiers (tcgtc9199m000).
Le champ n'est pas applicable si :
- La commande fournisseur est un ordre de retour.
- Lorsqu'au moins une ligne d'ordre associée est liée à une garantie bancaire en tant que bénéficiaire.
Vous ne pouvez pas modifier la valeur de ce champ :
- Si la case Demande de modification interne est cochée dans Demandes de modification de commande fournisseur (tdpur4100m500) pour la demande de modification liée au document en cours.
- Lorsqu'une garantie bancaire est liée à la commande fournisseur en tant que bénéficiaire.
- Lorsqu'au moins une ligne d'ordre associée est transférée vers Magasin.
- ...
-
Numéro d'identification unique de la garantie bancaire en tant que bénéficiaire liée au document actuel.
- Garanties bancaires multiples
-
Si une coche s'affiche, plusieurs garanties bancaires en tant que bénéficiaire sont liées au document en cours.
- Garantie bancaire requise
-
Si une coche est sélectionnée, la garantie bancaire en tant que demandeur est liée à la commande fournisseur d'origine avant la création de la demande de modification.
- Code Garantie banc.
-
Numéro d'identification unique de la garantie bancaire en tant que demandeur liée à la commande fournisseur d'origine.
- Garanties bancaires multiples
-
Si une coche est sélectionnée, les garanties bancaires multiples en tant que demandeur sont liées à la commande fournisseur d'origine.
- Garantie bancaire requise
-
Si cette case est cochée, la garantie bancaire définie en tant que demandeur doit être liée au document en cours.
RemarqueCe champ est affiché uniquement si :
- La case Gestion des échanges commerciaux est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Les cases Importation et Entrée nationale sont cochées pour toute société financière dans la session Paramètres de gestion des échanges commerciaux financiers (tcgtc9199m000).
Le champ n'est pas applicable si :
- La commande fournisseur est un ordre de retour.
- Lorsqu'au moins une ligne d'ordre associée est liée à une garantie bancaire en tant que demandeur.
Vous ne pouvez pas modifier la valeur de ce champ :
- Si la case Demande de modification interne est cochée dans Demandes de modification de commande fournisseur (tdpur4100m500) pour la demande de modification liée au document en cours.
- Lorsqu'une garantie bancaire est liée à la commande fournisseur en tant que demandeur.
- Lorsqu'au moins une ligne d'ordre associée est transférée vers Magasin.
- ...
-
Numéro d'identification unique de la garantie bancaire en tant que demandeur liée au document actuel.
- Garanties bancaires multiples
-
Si une coche s'affiche, plusieurs garanties bancaires en tant que demandeur sont liées au document en cours.