Copie de la commande fournisseur (tdpur4201s000)
Cette session permet de copier une commande fournisseur ou des lignes de commande fournisseur depuis l'historique ou depuis les commandes fournisseurs activées vers une nouvelle commande fournisseur ou une commande fournisseur existante.
Vous pouvez lancer cette session en cliquant sur Dupliquer dans la session Commandes fournisseurs (tdpur4100m000), Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000) ou Historique des commandes fournisseurs (tdpur4550m000).
- Copier depuis l'historique
-
Si cette case est cochée, vous pouvez copier une commande fournisseur enregistrée dans l'historique des commandes dans une nouvelle commande fournisseur. Si cette case n'est pas cochée, vous pouvez copier à partir des commandes fournisseurs actives.
- Commande fournisseur
-
Le numéro de la commande fournisseur que vous voulez copier.
- Tiers vendeur
-
Tiers vendeur de la commande fournisseur que vous voulez copier.
- Service des achats
-
Le service des achats de la commande fournisseur que vous voulez copier.
- Type de commande fournisseur
-
Type de commande fournisseur de la commande fournisseur à copier.
- Commande fournisseur
-
Le numéro de la commande fournisseur que vous voulez copier.
- Tiers vendeur
-
Le tiers vendeur auquel vous voulez attribuer la commande fournisseur à copier.
- Service des achats
-
Le service des achats de la commande fournisseur que vous voulez copier.
- Type de commande fournisseur
-
Type de commande fournisseur de la commande fournisseur à copier.
- Motif de retour
-
Motif de retour si la commande fournisseur dans laquelle vous voulez effectuer la copie est un ordre de retour.
- Date de réception planifiée
-
Date planifiée pour la livraison des articles sur la ligne de commande/de programme. La date de livraison panifiée ne peut pas être antérieure à la date de commande/date de création du programme.
- Copier l'en-tête uniquement
-
Si cette case est cochée, seul l'en-tête de la commande fournisseur est copié.
- Copier toutes les lignes de commande
-
Si cette case est cochée, toutes les lignes de commande ou livraisons partielles pour la commande sont copiées.
Si cette case n'est pas cochée, vous pouvez copier une ligne spécifique de la commande. Si vous cliquez sur le bouton
, vous lancez une session qui affiche les lignes de commande de l'historique ou les livraisons partielles classées par commande, suivant que vous effectuez la copie depuis l'historique ou depuis le fichier de commande actuel. Cette session permet de sélectionner une ou plusieurs lignes pour l'opération de copie. LN le système ne copie que les lignes sélectionnées. - Utilisation des quantités reçues
-
Si cette case est cochée, les quantités des livraisons partielles sont cumulées sur une seule ligne de commande si leur prix est identique. Le même principe s'applique aux lignes de commande dont l'article, l'état du stock et l'adresse de livraison sont identiques. Sinon, une nouvelle ligne de commande est créée pour chaque livraison partielle.
Si cette case n'est pas cochée, sinon, une nouvelle ligne de commande est créée pour chaque livraison partielle.
- Calculer les nouveaux prix et remises
-
Si cette case est cochée, les prix et les remises des nouvelles lignes de commande fournisseur sont recalculées, sauf si la commande est un ordre de retour. Le nouveau calcul est basé sur les informations actuelles sur les prix et les remises.
Si cette case n'est pas cochée, les prix et les remises des lignes de commande fournisseur d'origine sont copiés.
- Rechercher la révision par défaut
-
Si cette case est cochée, LN recherche un code Révision par défaut pour l'article.
Si cette case n'est pas cochée, le code Révision est simplement copié depuis la ligne de commande d'origine.
- Dissocier contrat non valide
-
Si cette case est cochée, et la commande d'origine est liée à un contrat qui n'est plus valide, le numéro du contrat dans la nouvelle commande n'est pas indiqué.
Si cette case n'est pas cochée, la commande n'est pas copiée si le contrat n'est plus valide.
- Imprimer l'état
-
Si cette case est cochée, un état de toutes les lignes de commande sélectionnées en vue de les copier est imprimé. Ainsi, les lignes de commande copiées et non copiées figurent dans l'état. Dans ce dernier cas, l'état indique également le motif de l'échec de la copie de la ligne. Certains contrôles ne bloquent pas la copie. Dans ce cas, la ligne est copiée et la remarque est uniquement informative.
Si cette case n'est pas cochée, aucun état n'est imprimé. Après la copie, LN indique le nombre de lignes copiées dans un message à l'écran.
- Copier les textes
-
Si cette case est cochée, le texte des en-têtes de commande ou de ligne de commande est copié dans la nouvelle ligne de commande.
- Copier lignes de coût global
-
Si cette case est cochée, des lignes de coût global sont copiées.
- Copier lignes de paiement échelonné
-
Si cette case est cochée, et la ligne de commande source comporte des règlements échelonnées du fournisseur associés, les lignes de règlement échelonné sont également copiées vers la nouvelle ligne de commande.
Les dates d'échéance des paiements échelonnés qui sont passées, sont définies à la date en cours.
Si les cases Utilisation des quantités reçues et/ou Calculer les nouveaux prix et remises sont cochées, le montant net de la commande de la nouvelle ligne de commande peut diverger du montant de la ligne de commande source.
Les montants des paiements échelonnés sont ensuite recalculés de la façon suivante :
- Si les pourcentages sont spécifiés sur les lignes des paiements échelonnés source, les montants des nouvelles lignes de paiement échelonné sont recalculés en fonction des pourcentages et du montant de la ligne de commande.
- Si seuls les montants sont spécifiés sur les lignes de paiement échelonné source, sans aucun pourcentage, les nouvelles lignes de paiement échelonné reçoivent les montants des lignes source. Vous pouvez actualiser manuellement les montants des lignes de paiement échelonné.
RemarqueCette case est désactivée et désélectionnée si la case Copier l'en-tête uniquement est cochée dans cette session.
Les lignes de paiement échelonné ayant le statut Annulé ne sont pas copiées.
- Copier les informations sur les prix des matières
-
Si cette case est cochée, et la ligne de commande source comporte un lien sur les informations des prix des matières dans la session Informations sur les prix des matières (tcmpr1600m000), ces dernières étant copiées vers la nouvelle ligne de commande.
Si cette case n'est pas cochée, les informations sur les prix des matières ne sont pas copiées mais sont extraites des données de base.
RemarqueSi cette case est cochée, et :
- Si les informations sur les prix des matières de la ligne de commande source ne sont plus applicables pour la ligne de commande cible, elles ne sont pas copiées mais redéterminées pour la nouvelle ligne de commande.
- Si la date (du document) de la nouvelle ligne de commande diffère de la date de la ligne de commande (document) source, le prix actuel des matières est à nouveau déterminé.
- Si le prix actuel des matières est saisi manuellement dans la ligne de commande source, ce prix est copié dans la ligne de commande cible.
- Copier répartition de rattachement
-
Si cette case est cochée, et la ligne de commande source comporte un lien de répartition de rattachement, ce dernier étant également copié vers la nouvelle ligne de commande.
- Motif de modification de rattachement
-
Le motif de modification de la création manuelle du réapprovisionnement avec rattachement. La raison ne doit être spécifiée que si la case Modification manuelle de rattachement de projet est sélectionnée dans la session Paramètres de rattachement projet (tcpeg0100m000).
- Copier les informations supplémentaires
-
Si cette case est cochée, les informations supplémentaires provenant de la (ligne de) commande source sont copiées vers la nouvelle (ligne de) commande.