Données d'expédition séquentielles (tdpur3517m000)
Cette session permet d’afficher les détails des expéditions séquentielles pour une ligne de programme d’expédition séquentielle donnée.
LN n'insère des enregistrements dans cette session que si l'appel de livraison est déclenché depuis le module Contrôle d'assemblage et que le système d'approvisionnement est géré par ordre/approvisionnement par séquence d'assemblage.
Si Contrôle d'assemblage lance un appel de livraison de marchandises via le système d'approvisionnement par séquence d'assemblage, LN effectue le procédure ci-après :
- Dans Contrôle d'assemblage, un numéro ou code de référence est généré ; il s'agit d'une combinaison de numéro d'identification du véhicule, poste et kit d'assemblage.
- Lors d'un appel de livraison, une ligne de programme est générée pour chaque article dans la session Lignes de programme d'achat (tdpur3111m000) et le code de référence généré est inséré dans le champ Code Référence.
- Pour chaque ligne de programme, un enregistrement est inséré dans la session Données des expéditions séquentielles (tdpur3517m000).
- Pour chaque ligne de programme et pour les données d'expédition séquentielle liées, un enregistrement est inséré dans la session Lignes de version d'achat - Donn. d'expédition séquentielle (tdpur3523m000).
Il est impossible de mettre à jour les programmes d’expédition séquentielle. Pour mettre à jour une ligne de programme, vous devez modifier l’ordre d’assemblage ayant généré la ligne du programme d’expédition séquentielle.
- Programme
-
Numéro du programme d’expédition séquentielle.
- Article
-
Article requis.
- Numéro d'identification du véhicule
-
Numéro qui identifie un véhicule sur la ligne d’assemblage.
- Poste
-
Poste de la ligne d’assemblage où l’article doit être livré.
- Code Référence
-
Numéro unique généré par le module Gestion de l'assemblage (ASC) ; il s’agit d’une combinaison de numéro d’identification du véhicule, poste et kit d’assemblage.
Il existe une relation biunivoque entre le champ Code Référence de la session Lignes de programme d'achat (tdpur3111m000) et les données des expéditions séquentielles stockées dans la session courante. Le code Référence est un champ unique qui indique tous les articles devant être emballés ensemble ou traités comme une même entité.
- Date de besoin
-
Date de livraison planifiée à laquelle l'article est requis au niveau poste.
La date de livraison planifiée est importante pour les programmes de type Selon réception, valeur extraite par défaut du champ Selon expédition/réception de la session Programmes d'achat (tdpur3110m000).
- Date d'expédition
-
La date planifiée à laquelle les articles de la ligne de commande/de programme doivent être expédiés/prélevés à l'emplacement du tiers. La date d'expédition planifiée ne peut pas être antérieure à la date de commande.
La date d'expédition planifiée est importante avec les programmes pour lesquels la valeur Selon expédition a été définie (valeur provenant par défaut du champ Selon expédition/réception de la session Programmes d'achat (tdpur3110m000)).
- Statut
-
Statut de la ligne de programme d’expédition séquentielle.
-
Créé
La ligne de programme d’expédition séquentielle est créée et déjà envoyée ou doit être envoyée au fournisseur dans une version d’achat. -
Modifié
Après son envoi dans une version d’achat, la ligne de programme d’expédition séquentielle a subi une modification qui a été communiquée au fournisseur ou doit l’être.Une ligne acquiert le statut Modifié si un ou plusieurs des champs suivants sont modifiés par le module Contrôle d'assemblage:
- Séquence de tâche
- Quantité
- Date de besoin
-
Annulé
La ligne du programme d’expédition séquentielle est annulée. Si la ligne possédant le statut Créé a déjà été transmise au fournisseur dans une version d'achat, la ligne Annulé est également insérée dans la session Lignes de version d'achat - Donn. d'expédition séquentielle (tdpur3523m000). En effet, le fournisseur doit également être informé de l’annulation d’une ligne déjà communiquée. Si, en cas d'annulation, une ligne Créé n'a pas encore été transmise au fournisseur, la ligne Créé est supprimée de la session Lignes de version d'achat - Donn. d'expédition séquentielle (tdpur3523m000). Une ligne acquiert le statut Annulé si un champ autre que Séquence de tâche, Quantité, Date de besoin ou Date d'expédition est modifié.
RemarqueLe champ Envoyé de la session Données des expéditions séquentielles (tdpur3517m000) permet de savoir si la ligne de programme d’expédition séquentielle a déjà été envoyée au fournisseur dans une version d’achat.
Ces statuts correspondent aux statuts suivants dans la session Lignes de programme d'achat (tdpur3111m000):
- = Commande générée.
- = Commande générée.
- = Annulé.
-
- Position du programme
-
Numéro de la ligne de programme. Ce numéro identifie de façon unique chaque besoin d'un article qu'un tiers donné doit livrer à une date et une heure précises.
- Révision
-
Révision de la séquence de la ligne de programme d’expédition séquentielle.
La révision de la séquence est incrémentée si, après l'envoi de la ligne dans une version d'achat, le statut de la ligne de programme d'expédition séquentielle passe de Créé à Annulé et/ou Modifié. De cette manière, vous pouvez contrôler les mises à jour effectuées sur une ligne de programme d’expédition séquentielle spécifique.
RemarqueLa session Lignes de version d'achat - Donn. d'expédition séquentielle (tdpur3523m000) permet de voir quelles lignes d’expédition séquentielles sont stockées sous une révision de version spécifique.
- Envoyé
-
Si cette case est cochée, la ligne du programme d’expédition séquentielle a déjà été envoyée dans une version d’achat.
RemarqueVous pouvez afficher les (lignes de) programmes d’expédition séquentielles stockées dans une version d’achat et une révision de version données dans la session Lignes de version d'achat - Donn. d'expédition séquentielle (tdpur3523m000).
- Séquence de tâche
-
Numéro de séquence d’un véhicule apparaissant sur la ligne d’assemblage.
- Kit d'assemblage
-
Numéro du kit d’assemblage par rapport auquel l’appel de livraison est effectué.
Vous pouvez lier des articles à un kit d’assemblage dans la session Données Article par magasin (whwmd2110s000).
- Quantité
-
Quantité du programme exprimée en unité d’achat.
- Unité d'achat
-
Unité dans laquelle vous achetez un article, appelée aussi unité de quantité d'achat.
RemarqueLe jeu d'unités dans lequel l'unité est stockée doit être lié à l'article dans la session Articles - valeurs par défaut (tcibd0102m000).
Définissez les unités dans la session Unités (tcmcs0101m000), les jeux d'unités dans la session Jeux d'unités (tcmcs0106m000) et les unités par jeu d'unités dans la session Unités par jeu d'unités (tcmcs0112m000).
Remarque- Un facteur de conversion doit être lié à un article dans la session Facteurs de conversion (tcibd0103m000).
- Si un contrat est lié au programme, l'unité définie dans la session Lignes de contrat d'achat (tdpur3101m000) est utilisée par défaut. Si aucun contrat n'est lié, LN utilise l'unité d'achat indiquée dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000).
- Quantité
-
Quantité du programme exprimée en unité de stock.
- Unité de stock
-
Unité dans laquelle le stock d'un article est enregistré, par exemple pièce, kilogramme, boîte de 12 ou mètre.
L'unité de stock sert également d'unité de base pour les conversions de mesures, spécialement pour celles concernant l'unité d'ordre et le prix unitaire figurant sur une commande fournisseur ou une commande client. Dans ce type de conversion, l'unité de stock est toujours utilisée comme unité de base. Une unité de stock s'applique donc à tous les types d'article ainsi qu'à ceux qui ne peuvent pas être gardés en stock.
- Spécification
-
Si cette case est cochée, une spécification est liée à la ligne de programme d’expédition séquentielle.
- Prix
-
Prix d'achat de l'article configuré.
RemarqueCe champ ne peut être renseigné que si dans la session Lignes de contrat d'achat (tdpur3101m000), la case Calcul des prix basé sur option est cochée pour la ligne de contrat qui est liée à ce programme d'achat.
- Devise
-
Support d'échange généralement accepté comme des pièces, des bons du trésor et des billets de banque.
LN propose divers types de devises :
- la devise société, employée en interne par les sociétés, par exemple, pour calculer les coûts et enregistrer les budgets ou les montants de TVA
- la devise de transaction, qui est employée dans les transactions avec des tiers, par exemple, sur les commandes et les factures
- /
-
Unité de prix d'achat de l'article configuré.
RemarqueCe champ ne peut être renseigné que si dans la session Lignes de contrat d'achat (tdpur3101m000), la case Calcul des prix basé sur option est cochée pour la ligne de contrat qui est liée à ce programme d'achat.
- Montant total de la remise
-
Montant de la remise totale pour la ligne.
RemarqueCe champ ne peut être renseigné que si dans la session Lignes de contrat d'achat (tdpur3101m000), la case Calcul des prix basé sur option est cochée pour la ligne de contrat qui est liée à ce programme d'achat.
- Pourcentage de remise total
-
Total de toutes les remises appliquées à la ligne, exprimé sous la forme d’un pourcentage.
RemarqueCe champ ne peut être renseigné que si dans la session Lignes de contrat d'achat (tdpur3101m000), la case Calcul des prix basé sur option est cochée pour la ligne de contrat qui est liée à ce programme d'achat.
- Montant net
-
Montant net total de la ligne.
RemarqueCe champ ne peut être renseigné que si dans la session Lignes de contrat d'achat (tdpur3101m000), la case Calcul des prix basé sur option est cochée pour la ligne de contrat qui est liée à ce programme d'achat.
- Code Liste d'options
-
Code permettant d'identifier les options et caractéristiques d'un article configuré. Ce code est employé dans la spécification de l'article pour rapprocher l'approvisionnement et la demande.
RemarqueCliquez sur Liste d'options (tcibd4522m000).
pour afficher les options de l'article configuré et les fonctionnalités dans la session