Mise à jour des quantités cumulées reçues (tdpur3432m000)
Cette session permet de mettre à jour les quantités cumulées reçues d'une réception ne pouvant plus être mise à jour par SSA ERP LN Magasin parce que la ligne de programme d'achat a déjà été facturée.
Exemple
Livraison : | deux pièces sont livrées sur un programme de vente et les quantités expédiées cumulées sont mises à jour pour une quantité de deux. |
Réception : | en raison d'une erreur de saisie des données, trois pièces sont reçues. Aucune correction de réception n'est possible car l'erreur est décelée après le passage du statut de la ligne de programme à Facturé. |
Par conséquent, lorsque le programme d'achat est envoyé au tiers vendeur et que le programme de vente est approuvé, il y a litige. Côté ventes, il est décidé d'ajuster les quantités reçues cumulées pour qu'elles correspondent aux quantités expédiées cumulées. Si vous ne mettez pas à jour les quantités reçues cumulées côté achats, lors du prochain envoi du programme d'achat, les quantités reçues cumulées sont à nouveau incorrectes, ce qui provoque un litige côté ventes. Si vous ne mettez pas à jour les quantités reçues cumulées dans cette session, le programme d'achat communique toujours une quantité cumulée erronée à la Gestion des ventes (SLS).
En général, lorsqu'une erreur se produit durant la création ou la confirmation d'une réception dans SSA ERP LN Magasin, la réception est corrigée dans la session Correction de réception (whinh3121s000) et les quantités cumulées reçues sont automatiquement mises à jour. Toutefois, quand le statut de la ligne de programme d'achat passe rapidement à Facturé, par exemple si la facturation automatique est utilisée, il est trop tard pour corriger la réception dans SSA ERP LN Magasin. Dans ce cas, il convient de mettre à jour les quantités cumulées reçues dans cette session.
- Programme
-
Numéro du programme d'achat.
- Date de réinitialisation des valeurs cumulées
-
Permet d'émettre, sous un seul numéro de version, les programmes partageant les caractéristiques suivantes :
- Tiers vendeur
- tiers expéditeur,
- Adresse du destinataire
- Type de version (version de matière/programme d'expédition/programme d'expédition séquencé)
- Programmes basés sur les expéditions et les programmes selon réception
- Méthode de communication
- Magasin
Note:Vous pouvez réinitialiser les valeurs cumulées dans la session Réinitialisation des quantités (tdpur3230m000).
- Date de transaction
-
Date à laquelle les articles sont effectivement reçus dans le magasin de destination.
- Quantité cumulée reçue
-
Quantités cumulées reçues exprimées en unité de stock.
- Unité de stock
-
Unité dans laquelle le stock d'un article est enregistré, par exemple pièce, kilogramme, boîte de 12 ou mètre.
L'unité de stock sert également d'unité de base pour les conversions de mesures, spécialement pour celles concernant l'unité d'ordre et le prix unitaire figurant sur une commande fournisseur ou une commande client. Dans ce type de conversion, l'unité de stock est toujours utilisée comme unité de base. Une unité de stock s'applique donc à tous les types d'article ainsi qu'à ceux qui ne peuvent pas être gardés en stock.
- Numéro de réception
-
Numéro de séquence affecté à chaque réception de marchandises.
- Quantité reçue
-
Quantité livrée, que vous pouvez mettre à jour. La quantité livrée est exprimée en unité de stock.
- Bon de livraison
-
Numéro du bon de livraison.