Appels d'offres (tdpur1501m000)
Cette session permet d'afficher, de saisir et de gérer les en-têtes d'appel d'offres .
Vous pouvez lancer cette session en mode Détails en cliquant sur :
- Appels d'offres (tdpur1501m000). dans le menu approprié de la session de vue générale
- Détails de l'appel d'offres dans le menu Appel d'offres (tdpur1600m000). de la session
Si vous double-cliquez sur un enregistrement ou cliquez sur le bouton Nouveau, vous lancez la session Appel d'offres (tdpur1600m000).
- Appel d'offres
-
Numéro de l'appel d'offres.
- Statut
-
Statut de l'expédition.
Valeurs autorisées
- Créé
-
L'objet d'appel d'offres est créé.
- Envoyé
-
L'objet d'appel d'offre inclut un ou plusieurs soumissionnaires associés et est imprimé dans la session Impression d'appel d'offres (tdpur1401m000).
- Modifié
-
L'objet d'appel d'offres est modifié après son impression.
- Répondu
-
Une ligne de réponse d'appel d'offres reçoit automatiquement ce statut lorsqu'une ligne de réponse ayant le statut Envoyé est manuellement actualisée dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous devez aussi spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000).
Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.
- En cours de traitement
-
Une ligne de réponse est au minimum mise à jour dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000), ce qui signifie que la réponse a pour statut Répondu, Aucune offre, Aucune réponse, Négociation, Accepté, ou Rejeté.
Ce statut ne s'applique qu'aux en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres. Une ligne de réponse d'appel d'offres ne peut avoir ce statut.
- Aucune offre
-
Aucune ligne de réponse ne sera reçue du soumissionnaire vers (la ligne de) l'appel d'offres. Vous devez spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous ne pouvez mettre à jour les lignes de réponse ayant ce statut.
Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.
- Aucune réponse
-
Aucune ligne de réponse d'appel d'offres ne sera reçue du soumissionnaire vers (la ligne de) l'appel d'offres. Vous devez spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous ne pouvez mettre à jour les lignes de réponse ayant ce statut.
Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.
- Négociation
-
Le négociateur négocie la ligne de réponse avec le soumissionnaire. Une ligne de réponse reçoit automatiquement ce statut lorsqu'un enregistrement de négociation est spécifié pour la ligne de réponse dans la session Négociations d'appel d'offres (tdpur1606m000).
Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.
- Accepté
-
La ligne de réponse qui est reçue du soumissionnaire vers (la ligne de) l'appel d'offres est acceptée. Vous devez spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous ne pouvez mettre à jour les lignes de réponse d'appel d'offres ayant ce statut.
Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.
- Rejeté
-
La ligne de réponse qui est reçue du soumissionnaire vers (la ligne de) l'appel d'offres est rejetée. Vous devez spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous ne pouvez mettre à jour les lignes de réponse d'appel d'offres ayant ce statut.
Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.
- Traité
-
L'objet d'appel d'offres est converti dans la session Conversion d'appels d'offres (tdpur1202m000), ou une ligne de réponse dont l'Action de conversion est spécifiée comme étant Ignorer, est traitée dans la session Traitement des réponses à appel d'offres non converties (tdpur1223m000).
- Date d'appel d'offres
-
Date à laquelle l'appel d'offres est spécifié.
Valeur par défaut
La date (de création) actuelle, ou la date de demande d'achat si l'appel d'offres a été généré depuis une demande convertie.
RemarqueCette date peut être modifiée manuellement pour se situer dans le présent ou dans le futur.
- Date de réponse
-
Dernière date à laquelle le soumissionnaire peut soumettre une réponse à l'appel d'offres.
Valeur par défaut
La date de réponse par défaut est déterminée par le nombre de jours défini dans le champ Délai de retour par défaut des appels d'offres de la session Paramètres d'appel d'offres (tdpur0100m100). Le nombre de jours défini dans le champ Délai de retour par défaut des appels d'offres est ajouté à la date de l’appel d’offres.
Exemple
Si la date de l'appel d'offres est le 01/01/2000 et que la valeur définie dans le champ Délai de retour par défaut des appels d'offres correspond à 10 jours, LN fournit la date de réponse par défaut 11/01/2000.
RemarqueSi la date de réponse est dépassée et qu'aucune réponse n'est soumise pour l'appel d'offres, vous pouvez supprimer cet appel d'offres via la session Suppression des appels d'offres (tdpur1205m000).
La date de réponse située sur l'en-tête de l'appel d'offres est utilisée comme date de réponse par défaut pour tous les soumissionnaires sélectionnés pour l'appel d'offres. La date de réponse par défaut pour les soumissionnaires peut être réécrite dans la session Soumissionnaires d'appel d'offres (tdpur1505m000).
La date de réponse ne peut pas être antérieure à la date de l'appel d'offres.
- Date de relance
-
/baanerp/td/pur/tdpur1600m000#tdpur100.rdat
- Service des achats
-
Département de votre organisation chargé de l'achat des matières et des services nécessaires à votre organisation. Vous affectez des groupe de séries au service des achats.
- Appliquer coûts globaux
-
Si cette case est cochée, les coûts globaux peuvent être liés à cet appel d'offres.
Valeur par défaut
La valeur de la case Appliquer les coûts globaux à l'appel d'offre dans la session Paramètres des coûts globaux (tclct0100m000).
- Groupe de critères
-
Groupe de critères de l’appel d’offres lié à l’appel d’offres.
- Appliquer remise de conditions de règlement à comparaison de prix
-
Si cette case est cochée, les conditions de paiement doivent être incluses lorsque vous comparez les réponses dans la session Comparaison des réponses à appel d'offres (tdpur1600m100). Par conséquent, les prix et les notations des lignes qui sont comparés peuvent inclure une remise sur les conditions de paiement.
- Référence A
-
Première référence supplémentaire à l'aide de laquelle la commande ou l'appel d'offres peuvent être identifiés. Cette référence est imprimée sur plusieurs documents et listes de commandes.
- Référence B
-
Second champ de référence supplémentaire pouvant être renseigné avec des informations complémentaires. Cette référence est imprimée sur plusieurs documents et listes de commandes.
- Acheteur
-
Employé de votre société qui sert de contact avec le tiers vendeur concerné. On parle également d'agent acheteur.
- Texte d'en-tête
-
Si cette case est cochée, un texte d’en-tête est disponible.
- Texte de pied de page
-
Si cette case est cochée, un texte de pied de page est disponible.
- Date de réception
-
Date à laquelle la livraison des articles pour lesquels vous envoyez l'appel d'offres est planifiée.
RemarqueUne fois la réponse à l'appel d'offres acceptée et cet appel d'offres copié dans la session Conversion d'appels d'offres (tdpur1202m000), la date de réception est copiée sur la commande fournisseur ou le contrat d'achat.
La date de réception ne peut pas être antérieure à la date de réponse.
- Période de règlement
-
Date de début de la période pendant laquelle la livraison des articles pour lesquels vous avez envoyé des appels d’offres est programmée.
Remarque- Une fois la réponse à l'appel d'offres acceptée et cet appel d'offres copié dans la session Conversion d'appels d'offres (tdpur1202m000), la date de début est copiée sur la commande fournisseur ou le contrat d'achat.
- La date de début de la période de réception ne peut pas être antérieure à la date de réponse.
- Il est impossible de définir une période de règlement si une date de réception est déjà définie.
- Fin de la période de règlement
-
Date de fin de la période pendant laquelle la livraison des articles pour lesquels vous avez envoyé des appels d’offres est programmée.
Remarque- Une fois la réponse à l'appel d'offres acceptée et cet appel d'offres copié dans la session Conversion d'appels d'offres (tdpur1202m000), la date de fin est copiée sur la commande fournisseur ou le contrat d'achat.
- La date de fin de la période de réception ne peut pas être antérieure à la date de début.
- Il est impossible de définir une période de règlement si une date de réception est déjà définie.
- Magasin
-
Le magasin auquel les articles doivent être livrés.
Remarque- Si vous avez spécifié un magasin, le champ Adresse de réception doit également être renseigné.
- Vous ne pouvez pas saisir un magasin de type Atelier.
- Adresse de réception
-
Adresse du magasin ou du lieu de livraison des marchandises.
- Conditions de livraison
-
Accords passés avec le tiers sur le mode de livraison des marchandises. Les informations pertinentes sont imprimées sur divers documents d'ordre.
RemarqueVous pouvez également spécifier des conditions de livraison par soumissionnaire dans la session Soumissionnaires d'appel d'offres (tdpur1505m000).
- Point de transfert du titre de propriété
-
Point à partir duquel la propriété légale change. A ce stade, le risque est transféré du vendeur vers l'acheteur.
- Conditions de règlement
-
Accords relatifs au mode de règlement des factures.
Les conditions de règlement incluent :
- la période durant laquelle les factures doivent être réglées,
- la remise accordée si une facture est payée dans les délais impartis.
Les conditions de règlement permettent de calculer :
- la date d'échéance du règlement,
- la date d'expiration de la période de remise,
- le montant de la remise.
RemarqueVous pouvez également spécifier des conditions de paiement par soumissionnaire dans la session Soumissionnaires d'appel d'offres (tdpur1505m000).
- Informations supplémentaires
-
- Champ supplémentaire
-
Champs de différents formats définis par l’utilisateur, qui peuvent être ajoutés à diverses sessions et que les utilisateurs peuvent modifier. Aucune logique fonctionnelle n'est associée au contenu de ces champs.
Il est possible d'associer des champs d'informations supplémentaires à des tables de base de données. Lorsqu'ils sont associés à une table, les champs sont affichés dans les sessions correspondant aux tables de base de données. Par exemple, un champ défini pour la table whinh200 dans la session est affiché dans un champ supplémentaire de la session Ordres magasin (whinh2100m000).
Le contenu des champs supplémentaires peut être transféré d'une table de base de données à l'autre. Par exemple, les informations spécifiées par un utilisateur dans le champ d'informations supplémentaires A de la session Ordres magasin (whinh2100m000) sont transférées au champ d'informations supplémentaires A dans la session Expéditions (whinh4130m000). A cette fin, les champs d'informations supplémentaires dans un format identique et le champ A doivent exister pour les tables whinh200 et whinh430 (whinh430 correspond à la session Expéditions (whinh4130m000)).
Cliquez sur Autres informations supplémentaires pour afficher tous les champs d'informations supplémentaires liés au document d'achat dans la session Autres informations supplémentaires (tcstl2110m000).
RemarqueParce qu'aucun tiers vendeur n'est disponible dans cette session, ce sont les champs d'informations supplémentaires définis dans le niveau de définition Général qui sont utilisés.