Négociations d'appels d'offres (tdpur1109m000)
Cette session permet spécifie une réponse (offre) d'un soumissionnaire, ou la contre-proposition à l'offre d'un négociateur.
Cette session apparaît en tant qu'onglet dans la session Négociations d'appel d'offres (tdpur1606m000).
Après qu'une offre ou une contre-proposition a été spécifiée, la case Reconnu doit être cochée pour la ligne de négociation.
Ensuite, le processus de négociation peut être :
- poursuivi, en spécifiant une autre contre-proposition ou une autre offre
- Terminé, en changeant le statut de la ligne de réponse de Négociation en Accepté ou en Rejeté dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000).
- Appel d'offres
-
Document d'achat utilisé pour demander aux soumissionnaires de soumettre leurs conditions (prix, remise, délai de livraison, conditions de règlement, etc.) pour la livraison d'un produit ou d'une quantité d'un produit.
Vous pouvez envoyer l'appel d'offres à plusieurs soumissionnaires. Les soumissionnaires peuvent soumettre les réponses à l'appel d'offres pour les articles spécifiés.
Vous pouvez enregistrer les réponses, négocier et comparer les prix et les remises proposés par différents soumissionnaires.
Il est possible de copier une réponse acceptée dans un contrat, une commande ou un barème de prix.
- Statut
-
Statut de la ligne de réponse à l'appel d'offres.
Valeurs autorisées
- Créé
-
L'objet d'appel d'offres est créé.
- Envoyé
-
L'objet d'appel d'offre inclut un ou plusieurs soumissionnaires associés et est imprimé dans la session Impression d'appel d'offres (tdpur1401m000).
- Modifié
-
L'objet d'appel d'offres est modifié après son impression.
- Répondu
-
Une ligne de réponse d'appel d'offres reçoit automatiquement ce statut lorsqu'une ligne de réponse ayant le statut Envoyé est manuellement actualisée dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous devez aussi spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000).
Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.
- En cours de traitement
-
Une ligne de réponse est au minimum mise à jour dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000), ce qui signifie que la réponse a pour statut Répondu, Aucune offre, Aucune réponse, Négociation, Accepté, ou Rejeté.
Ce statut ne s'applique qu'aux en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres. Une ligne de réponse d'appel d'offres ne peut avoir ce statut.
- Aucune offre
-
Aucune ligne de réponse ne sera reçue du soumissionnaire vers (la ligne de) l'appel d'offres. Vous devez spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous ne pouvez mettre à jour les lignes de réponse ayant ce statut.
Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.
- Aucune réponse
-
Aucune ligne de réponse d'appel d'offres ne sera reçue du soumissionnaire vers (la ligne de) l'appel d'offres. Vous devez spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous ne pouvez mettre à jour les lignes de réponse ayant ce statut.
Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.
- Négociation
-
Le négociateur négocie la ligne de réponse avec le soumissionnaire. Une ligne de réponse reçoit automatiquement ce statut lorsqu'un enregistrement de négociation est spécifié pour la ligne de réponse dans la session Négociations d'appel d'offres (tdpur1606m000).
Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.
- Accepté
-
La ligne de réponse qui est reçue du soumissionnaire vers (la ligne de) l'appel d'offres est acceptée. Vous devez spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous ne pouvez mettre à jour les lignes de réponse d'appel d'offres ayant ce statut.
Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.
- Rejeté
-
La ligne de réponse qui est reçue du soumissionnaire vers (la ligne de) l'appel d'offres est rejetée. Vous devez spécifier manuellement ce statut dans la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000). Vous ne pouvez mettre à jour les lignes de réponse d'appel d'offres ayant ce statut.
Ce statut ne s'applique qu'aux lignes de réponse d'appels d'offres. Les en-têtes, lignes et soumissionnaires d'appels d'offres ne peuvent avoir ce statut.
- Traité
-
L'objet d'appel d'offres est converti dans la session Conversion d'appels d'offres (tdpur1202m000), ou une ligne de réponse dont l'Action de conversion est spécifiée comme étant Ignorer, est traitée dans la session Traitement des réponses à appel d'offres non converties (tdpur1223m000).
- Ligne
-
Réponse à une ligne d'appel d'offres, qui inclut l'offre d'un soumissionnaire pour la ligne d'appel d'offres. Une offre propose des marchandises ou services à un certain prix et sous certaines conditions de vente et elle peut être considérée comme une offre de vente.
- Remplacement
-
Numéro de séquence de la ligne d'appel d'offres qui est supérieur à un si la ligne inclut un article susceptible de remplacer l'article recommandé.
Vous devez spécifier manuellement des alternatives dans la session Lignes d'appel offres (tdpur1502m000).
Exemple
Les numéros de séquence définis dans le champ actuel représentent les lignes d’appel d’offres dans la séquence de remplacement la plus appropriée. Ainsi, le numéro de séquence 1 représente le premier article recommandé susceptible de remplacer l’article recommandé d’origine, le numéro de séquence 2 représente le second article de remplacement, et ainsi de suite.
- Soumissionnaire
-
Tiers à qui vous commandez des marchandises ou des services ; il s'agit généralement du service des ventes d'un fournisseur. La définition du tiers vendeur inclut les accords de prix et de remise par défaut, les données de commande fournisseur par défaut, les conditions de livraison ainsi que les tiers expéditeur et facturant associés.
- Article
-
Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.
Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.
Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :
- articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
- articles de service.
- Services de sous-traitance
- articles composés (menus/options).
- Ligne de négociation
-
Numéro de la ligne de négociation lié à la ligne de réponse.
- Reconnu
-
Si cette case est cochée, l'offre ou la contre-proposition est reconnue pour la ligne de négociation.
RemarquePour cocher cette case, cliquez sur Accuser réception dans le menu approprié.
Une nouvelle ligne de négociation peut être spécifiée uniquement lorsqu'un accusé de réception a été fourni pour toutes les autres lignes de négociation pour la ligne de réponse.
- Date d'accusé réception
-
Date d'accusé de réception de l'offre ou de la contre-proposition pour la ligne de négociation.
- Négociateur
-
Personne qui effectue les négociations pour la ligne de négociation.
- Date de réponse de contre-proposition
-
Date à laquelle une réponse est attendue concernant la contre-proposition du négociateur.
- Date de réponse
-
Date à laquelle l'offre a été spécifiée.
Valeur par défaut
Date en cours.
- Date de contre-proposition
-
Date à laquelle la contre-proposition a été spécifiée.
Valeur par défaut
Date en cours.
- Date de réception planifiée
-
Date à laquelle les articles doivent être livrés sur la réponse.
Valeur par défaut
Date de réception planifiée issue de la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000)
- Date d'expiration
-
Date à laquelle l'offre du soumissionnaire expire.
- Date de réception planifiée de contre-proposition
-
Date à laquelle les articles doivent être livrés sur la contre-proposition.
- Date de début de période réception
-
Date de démarrage de la période de réception des articles à livrer sur la réponse.
Valeur par défaut
Date de début de période de réception issue de la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000).
- Date de début de période de réception de contre-proposition
-
Date de démarrage de la période de réception des articles à livrer sur la contre-proposition.
- Date de fin de période réception
-
Date de fin de la période de réception des articles à livrer sur la réponse.
Valeur par défaut
Date de fin de période réception issue de la session Réponses à appel d'offres (tdpur1506m000).
- Date de fin de période réception de contre-proposition
-
Date de fin de la période de réception des articles à livrer sur la contre-proposition.
- Délai
-
Délai de la commande dans la réponse.
- Unité de délai
-
Unité servant à exprimer le délai.
- Délai de contre-proposition
-
Délai de la commande dans la contre-proposition.
- Unité de délai de contre-proposition
-
Unité servant à exprimer le délai.
- Prix
-
Prix par unité d'article offert par le soumissionnaire. Le prix est exprimé dans la devise du soumissionnaire.
Modification de prix
Le prix est automatiquement mis à jour lorsque les champs Article et Quantité sont modifiés.
RemarqueSi la case Tarification matières dans Achat est cochée dans la session Paramètres de prix des matières (tcmpr0100m000), ce prix peut inclure les prix de référence des matières.
- Prix des matières
-
Le prix total des matières de la réponse.
- Devise
-
Unité de devise dans laquelle le prix de l’article est exprimé.
Valeur par défaut
La valeur par défaut correspond à l'unité de prix d'achat enregistrée dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000).
Les articles peuvent être achetés dans une unité différente de celle utilisée pour l'enregistrement du stock. Par conséquent, le prix peut être indiqué dans différentes unités. Par exemple, des marchandises peuvent être stockées en grammes et achetées en kilogrammes, mais leur prix peut être calculé en boîtes.
RemarqueToutes les unités de devise doivent d'abord être définies dans la session Unités (tcmcs0101m000). Dans cette session, vous pouvez définir le facteur de conversion de l’unité sur l'unité de base. Pour utiliser une unité de prix d'achat différente de l'unité de base, définissez au préalable cette unité dans la session Facteurs de conversion (tcibd0103m000). Dans la session Facteurs de conversion (tcibd0103m000), le facteur de conversion de l'unité de remplacement (prix d'achat) en unité de stock est également enregistré. Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour les articles de coût ou de service. Pour ce type d’article, toutes les unités sont utilisables tant qu’elles ne sont pas conservées en stock.
- Unité de prix
-
Unité d'article dans laquelle est exprimé le prix d'achat d'un article. Cette unité peut être différente de l'unité de stock de l'article.
- Prix de la contre-proposition
-
Prix par unité d'article de la contre-proposition faite par le négociateur.
RemarqueSi la case Tarification matières dans Achat est cochée dans la session Paramètres de prix des matières (tcmpr0100m000), ce prix peut inclure les prix de référence des matières.
- Prix par unité de la contre-proposition
-
Unité d'article dans laquelle est exprimé le prix d'achat d'un article. Cette unité peut être différente de l'unité de stock de l'article.
- Prix des matières de contre-proposition
-
Le prix total des matières de la contre-proposition.
- Barème de prix
-
Barème de prix dans la réponse.
- Barème de prix de la contre-proposition
-
Barème de prix dans la contre-proposition.
- Etape tarif
-
Etape tarif dans la réponse.
- Etape tarif
-
Etape tarif dans la contre-proposition
- Remise multiniveau
-
Si cette case est cochée, une remise multiniveau est appliquée à la réponse.
- Remise multiniveau de la contre-proposition
-
Si cette case est cochée, une remise multiniveau est appliquée à la contre-proposition.
- Pourcentage de la remise
-
Pourcentage de la remise dans la réponse.
- % de remise de la contre-proposition
-
Pourcentage de la remise dans la contre-proposition.
- Montant de la remise
-
Montant de la remise dans la réponse.
- Montant de remise de la contre-proposition
-
Montant de la remise dans la contre-proposition.
- Programme de remise
-
Programme de remise dans la réponse.
- Programme de remise de la contre-proposition
-
Programme de remise dans la contre-proposition.
- Code Remise
-
Code de la remise dans la réponse.
- Code Remise de la contre-proposition
-
Code de la remise dans la contre-proposition.
- Méthode remise de la réponse
-
Méthode de remise dans la réponse.
- Méthode de remise de la contre-proposition
-
Méthode de remise dans la contre-proposition.
- Montant net avec coûts globaux du soumissionnaire
-
Le prix net comprenant les coûts globaux du soumissionnaire dans la réponse.
- Prix net de contre-proposition avec coûts globaux du soumissionnaire
-
Le prix net comprenant les coûts globaux du soumissionnaire dans la contre-proposition.
- Prix net coûts globaux inclus.
-
Le montant total net comprenant tous les coûts globaux (soumissionnaire et tiers) pour la réponse.
- Prix net de contre-proposition avec coûts globaux
-
Le montant total net comprenant tous les coûts globaux (soumissionnaire et tiers) pour la contre-proposition.
- Prix net
-
Le prix net de la réponse.
- Unité de prix
-
Unité servant à exprimer le prix net.
- Prix net de contre-proposition
-
Le prix net de la contre-proposition.
- Conditions de livraison
-
Conditions de livraison régissant la réponse.
- Conditions de livraison de contre-proposition
-
Conditions de livraison régissant la contre-proposition.
- Point de transfert du titre de propriété
-
Point de transfert du titre de propriété de la réponse.
- Point transf. titre propriété de contre-proposition
-
Point de transfert du titre de propriété de la contre-proposition.
- Conditions de règlement
-
Conditions de règlement régissant la réponse.
- Conditions de paiement de contre-proposition
-
Conditions de règlement régissant la contre-proposition.
- Montant brut
-
Montant total brut sur la réponse.
Ce montant est calculé selon la formule suivante :
Quantité d'approvisionnement * Prix de la réponse actuelle
- Montant brut
-
Montant total brut sur la contre-proposition.
Ce montant est calculé selon la formule suivante :
Quantité d'approvisionnement * Prix de la contre-proposition actuelle
- Pourcentage de la remise
-
Pourcentage total de la remise sur la réponse.
Ce pourcentage est calculé selon la formule suivante :
Montant total de remise de la réponse actuelle / (Quantité d'approvisionnement * Prix de la réponse actuelle) * 100 %
- Pourcentage de remise total
-
Pourcentage total de la remise sur la contre-proposition.
Ce pourcentage est calculé selon la formule suivante :
Montant total de remise de la contre-proposition actuelle / (Quantité d'approvisionnement * Prix de la contre-proposition actuelle) * 100 %
- Montant de la remise
-
Montant de la remise sur la réponse.
- Montant total de la remise
-
Montant de la remise sur la contre-proposition.
- Montant net
-
Montant total net sur la réponse.
- Montant total net
-
Montant total net sur la contre-proposition.
- Montant des coûts globaux du soumissionnaire
-
Total des coûts globaux de toutes les lignes de coûts globaux du soumissionnaire lié à la réponse.
- Montant des coûts globaux du soumissionnaire
-
Total des coûts globaux de toutes les lignes de coûts globaux du soumissionnaire lié à la contre-proposition.
- Mnt net coûts glob. soumiss. compris
-
Le montant total net comprenant les coûts globaux du soumissionnaire de la réponse.
- Mnt net coûts glob. soumiss. compris
-
Le montant total net comprenant les coûts globaux du soumissionnaire de la contre-proposition.
- Montant des coûts globaux tiers
-
Total des coûts globaux de toutes les lignes de coûts globaux de tiers lié à la réponse.
RemarqueLes coûts globaux tiers ne sont pas négociables.
- Montant des coûts globaux tiers
-
Total des coûts globaux de toutes les lignes de coûts globaux de tiers lié à la contre-proposition.
RemarqueLes coûts globaux tiers ne sont pas négociables.
- Montant net
-
Le montant total net comprenant tous les coûts globaux (soumissionnaire et tiers) pour la réponse.
Il est calculé comme suit :
Montant net +Montant des coûts globaux du soumissionnaire + Montant des coûts globaux tiers
- Montant net
-
Le montant total net comprenant tous les coûts globaux (soumissionnaire et tiers) pour la contre-proposition.
Il est calculé comme suit :
Montant net +Montant des coûts globaux du soumissionnaire + Montant des coûts globaux tiers
- Contact
-
Contact du soumissionnaire.
- Nom complet
-
Prénom, deuxième prénom et nom de famille du contact.
- Téléphone (professionnel)
-
Numéro de téléphone à l'adresse professionnelle.
- Mobile
-
Numéro de téléphone mobile du contact.
-
Adresse électronique du contact.
- Nom du contact
-
Contact non formel du soumissionnaire. Vous pouvez librement spécifier un nom de contact dans ce champ.
- Téléphone du contact
-
Numéro de téléphone de contact non formel d'un soumissionnaire. Vous pouvez librement spécifier un numéro de téléphone dans ce champ.
- E-mail du contact
-
E-mail de contact non formel d'un soumissionnaire. Vous pouvez librement spécifier une adresse électronique dans ce champ.