Numéros d'évolution (tcuef0502m000)
Cette session permet d'afficher les numéros d'évolution. Vous pouvez définir et gérer les numéros d'évolution dans la session N° d'évolution (tcuef0102m000).
Si vous avez défini une série pour un article avec numéro d'évolution dans la session Articles - Série de numéros d'évolution (tcuef0101m000), vous pouvez générer des numéros d'évolution dans cette session. LN stocke à présent la combinaison article/série de numéros d'évolution/numéro de séquence sous la forme d'un numéro d'évolution dans la session Numéros d'évolution (tcuef0502m000).
Si vous utilisez la gestion par unité d'évolution selon l'approche vente, de sorte que les numéros d'évolution soient générés dans la session Lignes de commande client (tdsls4101m000), la session de détails Lignes de devis (tdsls1501m000) ou la session de détails Lignes de contrat de vente (tdsls3501m000), ces numéros sont également affichés dans la session Numéros d'évolution (tcuef0502m000).
- Numéro d'évolution
-
Numéro de référence, par exemple une ligne de commande client ou une ligne de produits livrables du projet, qui est utilisé en vue de modéliser les écarts pour un article avec numéro d'évolution.
- Description
-
Description du numéro d'évolution.
Si les numéros d'évolution sont créés dans des sessions autres que la session Numéros d'évolution (tcuef0502m000), par exemple, dans la session de détails Lignes de commande client (tdsls4101m000) ou la session Articles - Série de numéros d'évolution (tcuef0101m000), une description est automatiquement générée. Si le numéro d'évolution est créé sur une ligne de commande client, la description est constituée du numéro de commande client et du numéro de ligne de commande client. Si le numéro d'évolution est créé à partir de la série de numéros d'évolution, la description est constituée du code Série et du numéro de séquence.
- Article fini
-
Article prêt à être livré à un magasin. Un produit fini est fourni à l'issue d'une gamme d'opération secondaire (co-produits et sous-produits) ou principale.
- Série de numéros d'évolution
-
Plage de numéros de séquence liée à un produit fini et représentant un ou plusieurs numéros d'évolution. Une série de numéros d'évolution est constituée d'un code Numéro d'évolution, d'un numéro de séquence d'origine et d'un numéro de séquence de destination. Une série de numéros d'évolution est identifiée par le code Numéro d'évolution et le numéro de séquence d'origine. Vous pouvez lier un ou plusieurs numéros d'évolution à une combinaison produit fini/code Numéro d'évolution/numéro de série d'origine.
Une série de numéros d'évolution est identifiée par le code Numéro d'évolution et le numéro de séquence d'origine.
Vous pouvez lier un ou plusieurs numéros d'évolution à une combinaison produit fini/code Numéro d'évolution/numéro de série d'origine.
- Numéro de séquence
-
Numéro de séquence du numéro d'évolution dans la série qui est définie pour le produit fini. Chaque numéro d'évolution a un code Numéro d'évolution et un numéro de séquence.
- Numéro de séquence De
-
Premier numéro de la séquence de numéros de série définie pour le produit fini. Chaque numéro d'évolution a un code Numéro d'évolution et un numéro de séquence.
- Ordre de modification applicable
-
Ordre de modification applicable au numéro d'évolution.
Si vous utilisez l'application Données d'objet, LN saisit le numéro d'ordre de la modification et la date d'application lorsque vous approuvez les propositions de modification associées dans Gestion des modifications.
- Date d'application
-
Date et heure d'application du numéro d'évolution.
Si vous n'utilisez pas Gestion des modifications (CHM) pour les numéros d'évolution, saisissez la date et l'heure auxquelles vous voulez commencer à utiliser le numéro d'évolution.
Si vous employez le module Gestion des modifications (CHM) pour gérer les numéros d'évolution, LN saisit les dates d'application des ordres de modification dans ce champ lorsque vous approuvez les propositions de modification associées dans Gestion des modifications.
- Ordre de modification d'expiration
-
Ordre de modification d'expiration applicable au numéro d'évolution. Pour contrôler le numéro d'évolution par ordre de modification, vous pouvez indiquer le numéro d'ordre de modification.
Si vous utilisez l'application Données d'objet, LN saisit le numéro d'ordre de la modification et sa date d'application dans le champ Date d'expiration, lorsque vous approuvez l'ordre de modification dans Gestion des modifications.
- Date d'expiration
-
Date et heure d'expiration du numéro d'évolution.
- Statut du numéro d'évolution
-
Statut du numéro d'évolution. Le statut est Actif lorsque vous enregistrez les données, quelle que soit la date d'application de l'ordre de modification.
- Utilisé
-
Si cette case est cochée, le numéro d'évolution est en cours d'utilisation.
- Configuration prête
-
Si cette case est cochée, tous les besoins nécessaires sont sélectionnés pour l'article avec numéro d'évolution.
- Date du dernier calcul
-
Dernière date à laquelle le coût estimé a été calculé.
- Tiers acheteur
-
Le tiers acheteur commande les marchandises ou les services de votre entreprise, est propriétaire des configurations que vous gérez ou bénéficie de vos services pour la réalisation d'un projet. Généralement le service des achats d'un client.
Le contrat avec le tiers acheteur peut comprendre :
- les accords de tarifs et de remises par défaut,
- les spécifications de commandes clients par défaut,
- les conditions de livraison,
- le tiers destinataire et le tiers facturé associés.
Si le numéro d'évolution est utilisé sur une ligne de commande client ou sur une ligne de devis, le tiers acheteur figurant sur cette commande client ou sur ce devis est affiché dans ce champ.
- Pays destinataire
-
Pays figurant dans l'adresse de livraison du numéro d'évolution.
Si le numéro d'évolution est utilisé sur une ligne de commande client ou sur une ligne de devis, le pays destinataire figurant sur la commande client ou sur le devis s'affiche dans ce champ.
- Magasin expéditeur
-
Magasin depuis lequel le numéro d'évolution est expédié.
Si le numéro d'évolution est utilisé sur une ligne de commande client ou sur une ligne de devis, le magasin expéditeur figurant sur la commande client ou sur le devis s'affiche dans ce champ.
- Référence d'étude
-
Si cette case est cochée, il s'agit d'une référence d'étude avec numéro d'évolution.
- Texte
-
Si cette case est cochée, un texte existe.