Générer un groupe de magasins (tctrm0210m000)
Cette session permet d'importer des magasins appartenant à une origine particulière dans un groupe de magasins.
- Groupe de magasin selon
-
Permet de définir si vous souhaitez importer des magasins dans un nouveau groupe de magasins ou dans un groupe existant.
- Nouveau groupe de magasins
-
Permet de définir le nouveau groupe de magasins.
- Groupe de magasins existant
-
Permet de sélectionner un groupe de magasins existant dans la session Groupes de magasins (tctrm0110m000).
- Génération d'un groupe de magasin selon
-
Origine à partir de laquelle un groupe de magasins peut être généré.
Valeurs autorisées
- Cluster
-
Tous les magasins qui appartiennent à un cluster de planification.
- Unité d'entreprise
-
Tous les magasins qui appartiennent à une unité d'entreprise.
- Société logistique
-
Tous les magasins qui appartiennent à une société opérationnelle.
- Société financière
-
Tous les magasins qui appartiennent à une société financière.
- Structure de magasins
-
Tous les magasins qui appartiennent à une structure de magasins.
- Cluster
-
Un objet utilisé pour prendre en charge des processus de gestion tels que la prévision, le plan de stock ou les ventes. Un cluster de planification représente un ou plusieurs emplacements commerciaux pour lesquels des processus de planification sont mis en oeuvre. Plusieurs entités telles que les magasins, les centres de charge, les services des ventes ou les services des achats sont regroupées par clusters de planification pour effectuer la planification par groupes d'entités.
Si la fonctionnalité multisite est activée et que la Planification d'entreprise est implémentée, un cluster de planification doit inclure un ou plusieurs sites. Le ou les sites incluent les entités pour lesquelles les processus de planification sont exécutés.
- Unité d'entreprise
-
Entité financièrement indépendante de votre entreprise qui consiste elle-même en des entités telles que les départements, les centres de charge, les magasins et les projets. Les entités d'une unité d'entreprise doivent tous appartenir à la même société logistique mais une société logistique peut contenir plusieurs unités d'entreprise. Une unité d'entreprise est liée à une seule société financière.
Quand des transactions logistiques entre plusieurs unités d'entreprise sont effectuées, celles-ci sont imputées dans les sociétés financières auxquelles chaque entreprise est liée.
- Société logistique
-
Société à laquelle appartient un département, un magasin ou un projet. Dans la plupart des cas, il s'agit de la société logistique dans laquelle le département, magasin ou projet est créé. Les transactions logistiques émanant d'un département, d'un magasin ou d'un projet ne peuvent être créées que dans leur société opérationnelle.
- Société financière
-
Société utilisée pour l'imputation des données financières dans Finances. Vous pouvez lier une ou plusieurs unités d'entreprise de diverses sociétés logistiques à une société financière.
- Structure de magasins
-
Structure de recherche de magasins par société en fonction des priorités numériques attribuées aux magasins. La priorité la plus haute est indiquée par le chiffre 1 et la plus basse par 999.