Permissions d'achat (tcsec3615m000)
Cette session permet de définir les permissions d'achat. Ces permissions sont affectées à des employés ou groupes d'employés à l'aide des sessions Affectation de permissions aux employés (tcsec1200m100) et Autorisations d'employé (tcsec1500m000).
- Version
-
- Permission
-
- Type
-
Type de permission à définir.
Valeurs autorisées
- Rôle d'autorisation
- Politique d'autorisation
- Règle affectée
- Permission
-
Code ou description de la politique, du rôle ou de la règle.
RemarqueCette valeur dépend du contenu du champ Type.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Version
-
Version des permissions spécifiées.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Sociétés
-
Sociétés, plage de sociétés ou groupe de sociétés spécifiés dans la session Permissions (tcsec3100m000).
- Permission expirée
-
Si cette case est cochée, le statut de la permission définie pour le rôle d'autorisation, la politique d'autorisation ou la règle affectée, passe à Expiré.
- Texte
-
Texte relatif à la permission d'achat.
- Contrôle de version
-
- Statut
-
Statut d'autorisation.
Valeurs autorisées
- Brouillon
-
La permission est créée, mais pas encore Actif. Cependant, les permissions ne sont pas prises en compte pour les données d'autorisation.
- Actif
-
La permission est réglée sur Actif et prise en compte pour les données d'autorisation, si la date actuelle est comprise entre les dates Applicable De et Applicable A.
- Applicable De
-
Date et heure de début de validité des permissions.
- Applicable A
-
Date et heure de fin de validité des permissions.
- Suivi
-
- Créé
-
Date et heure de création des données de permissions.
- par
-
Utilisateur qui crée les données de permissions.
- Activé
-
Date et heure d'activation des données de permissions.
- par
-
Utilisateur qui active les données de permissions.
- Fermé
-
Date et heure de clôture des données de permissions.
- par
-
Utilisateur qui clôt les données de permissions.
- Permissions
-
- Documents
-
- Demande d'achat
-
Si cette case est cochée, la permission est appliquée aux documents de demande d'achat.
Remarque- Si l'option Utiliser dans le champ niveau d'autorisation est sélectionnée, l'employé peut vérifier le budget pour l'article et le convertir en commande fournisseur ou appel d'offres.
- Si l'option Modifier dans le champ niveau d'autorisation est sélectionnée, l'employé peut modifier, supprimer et gérer la Répartition compte budgétaire de l'article et modifier l'acheteur dans la ligne de demande d'achat.
- Lorsque les permissions sont définies en fonction de l'Acheteur dans le champ Permission pour, l'autorisation est affectée selon le champs Acheteur dans l'en-tête de la demande d'achat. Si Acheteur sur ligne de demande d'achat est sélectionné dans la session Paramètres des demandes d'achat (tdpur0100m200), le champ Acheteur des lignes de demandes d'achat est pris en compte.
- Contrat d'achat
-
Si cette case est cochée, la permission s'applique aux documents de contrat d'achat.
Remarque- Lorsque les permissions sont définies selon l'attribut Services des achats dans le champ Permission pour le Bureau du responsable de la session Contrats d'achat (tdpur8330m000) est pris en compte.
- Lorsque les permissions sont définies selon l'attribut Type de commande fournisseur dans le champ Permission pour, le type de commande de la session Contrat d'achat (tdpur3600m000) permet d'autoriser les contrats. Ce champ Type de commande fournisseur de la session Contrat d'achat est utilisé par défaut pour les commandes fournisseurs générées depuis un contrat d'achat.
- Lorsque les permissions sont définies pour l'attribut Type de commande fournisseur dans le champ Permission pour, le type de commande de la session Contrat d'achat (tdpur3600m000) permet d'autoriser les contrats. Infor LN extrait cette valeur Type de commande fournisseur par défaut dans la session Contrat d'achat (tdpur3600m000) pour les commandes fournisseurs générées depuis un contrat d'achat.
- Appel d'offres
-
Si cette case est cochée, la permission est appliquée aux documents d'appel d'offres.
- Barème de prix
-
Si cette case est cochée, la permission est appliquée au barème de prix d'achat et au barème de prix cible.
Remarque- Lorsque les permissions sont définies selon l'attribut Acheteur dans le champ Permission pour dans la session Employé responsable de la session Barèmes de prix (tdpcg0111m000).
- Les barèmes de prix cible ne sont appliqués que si la case Prix cible est cochée dans la session Paramètres d'achat (tdpur0100m000).
- Commande fournisseur
-
Si cette case est cochée, la permission est appliquée aux documents de commande fournisseur.