Exceptions de type de document de vente (tcmpr0102m100)
Cette session permet de spécifier un type de document exceptions pour une liste de prix, pour un tiers acheteur et/ou un tiers destinataire. Les exceptions ont des dates d'application.
Laissez les champs vides si l'exception doit s'appliquer à tous les tiers. Par exemple, si vous laissez le champ Tiers destinataire vide, l'exception s'applique à tous les tiers destinataires.
- Tarif
-
Liste des prix et remises par défaut pour les clients et les fournisseurs. Vous pouvez lier des tarifs à des groupes d'articles, ainsi qu'à des tiers acheteurs et vendeurs.
RemarqueSi un tarif est spécifié, il n'est pas possible de spécifier un tiers dans la session en cours. Cette exception s'applique ensuite à tous les tiers acheteurs dont le tarif est lié dans la session Tiers acheteurs (tccom4510m000).
- Tiers acheteur
-
Le tiers acheteur commande les marchandises ou les services de votre entreprise, est propriétaire des configurations que vous gérez ou bénéficie de vos services pour la réalisation d'un projet. Généralement le service des achats d'un client.
Le contrat avec le tiers acheteur peut comprendre :
- les accords de tarifs et de remises par défaut,
- les spécifications de commandes clients par défaut,
- les conditions de livraison,
- le tiers destinataire et le tiers facturé associés.
RemarqueSi un tiers est spécifié, il n'est pas possible de spécifier un tarif dans cette session.
- Tiers destinataire
-
Tiers à qui vous expédiez les marchandises commandées. Il s'agit généralement du centre de distribution ou du magasin d'un client. La définition d'un tiers destinataire inclut le magasin par défaut où vous envoyez les marchandises, le transporteur en charge de leur acheminement et le tiers acheteur associé.
RemarqueSi un tiers est spécifié, il n'est pas possible de spécifier un tarif dans cette session.
- Date d'application
-
Premier jour de validité d'un enregistrement ou d'un paramètre. La date d'application inclut souvent l'heure d'application.
- Date d'expiration
-
Date à partir de laquelle un enregistrement ou un paramètre n'est plus valide. La date d'expiration inclut souvent l'heure d'expiration.
- Type du document
-
Sélectionnez le document type auquel l'exception s'applique.
Valeurs autorisées
- Devis
- Contrat de vente
- Programme de vente
- Commande client
- Texte
-
Si cette case est cochée, un texte existe.